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culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 09:15
par expl00rer
bonjour,

Je viens d'acquérir une remington 700 en 223.
Je rencontre un problème, et je commence à sécher.
Lorsque la culasse est fermée et que j'ai appuyer sur la détente, je suis obligé de forcer comme un âne pour relever le levier d'armement.
Une fois la culasse réarmée et tant que je n'appuye pas de nouveau sur la détente la culasse joue librement et est fluide dans tous ses mouvements. mais dès que je tire c'est de nouveau la galère pour réarmer.
J'avais d'abord pensé au vis de fixation de l'action trop longue, vu que le pontet a été changé pour un atlaswork, mais ca le fait aussi lorsque l'action n'est pas fixée dans la crosse.
Je me pose des question sur le bloc détente, mais il est récent et a été monté par FMR, donc je suppose pour le moment que le boulot a été bien fait.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur, ou me dire ce que je dois vérifier.
Je commence à me demander si le bloc détente n'est pas en cause ou si le percuteur ne serai pas tordu.

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 09:24
par aspe 64
Cela fait penser à une surpression.
Comportement avec des munitions manufacturées et différences avec des rechargées ?
Amorce aplatie après le tir?

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 09:25
par neteraser
aspe 64 a écrit:Cela fait penser à une surpression.
Comportement avec des munitions manufacturées et différences avec des rechargées ?
Amorce aplatie après le tir?


:naughty: ... ça le fait même "à vide" ... :salut:

... mais ca le fait aussi lorsque l'action n'est pas fixée dans la crosse.

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 10:30
par alainpetit
ça sent les pieces internes de la culasse mal finies,sèches..ou pas rodées :think:

prévenir le vendeur en premier.

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 10:30
par samili
L'armement du percuteur se fait à l'ouverture je crois et c'est là que ça coince.
Un souci sur le percuteur pourrait être en effet une piste.

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 10:46
par azur
samili a écrit:L'armement du percuteur se fait à l'ouverture je crois et c'est là que ça coince.
Un souci sur le percuteur pourrait être en effet une piste.

Entièrement d'accord... A mon avis, c'est de ce coté là qu'il faut regarder: état de surface de la partie en biais sur l'arrière de la culasse.
Si le creux est trop marqué, ça force au moment de l'ouverture si le percuteur est à l'avant

Image

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 11:22
par expl00rer
Bon en clair, la prochaine étape est d'apprendre à démonter un percuteur, je vais aller faire un tour sur google ce soir.

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 11:34
par zouave
sortir la culasse
nettoyer au WD 40 avec une brosse à dents
graisser la rampe d'armement du percuteur avec de la waffen fett suisse

avant chaque tir, il faut graisser légèrement l'arrière des tenons de culasse et la rampe du percuteur
et les nettoyer en fin de tir...

B.

Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 03 Déc 2018 11:35
par azur
Cadeau!


Re: culasse dure au rechargement

MessagePosté: 04 Déc 2018 16:04
par elduderino16
samili a écrit:L'armement du percuteur se fait à l'ouverture je crois et c'est là que ça coince.
Un souci sur le percuteur pourrait être en effet une piste.

Je pense aussi :j'ai eu le même problème sur ma Tikka , j'avais légèrement tordu l'arrière du percuteur en vissant trop les vis de fixation du boîtier, qui arrivent juste en dessous ( voir ici, p.2: viewtopic.php?f=36&t=228694&hilit=+tordu).