Anneau de bretelle solide?

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Anneau de bretelle solide?

Messagepar Kaboomdjé » 29 Mar 2018 13:41

Bonjour, je souhaite trouver un système qui permet de fixer une bretelle en toile large de manière sure et fiable sur une crosse de Remington 700, sans avoir à modifier les points d'attache d'origine.
Je n'ai plus du tout confiance dans les attache rapides du type "Uncle Mikes" qui m'ont valu une belle frayeur à la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar rodet » 29 Mar 2018 20:15

Que s'est il passé avec ta bretelle?
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2058
Inscription: 06 Juin 2007 07:12

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar tromblonier » 29 Mar 2018 21:32

"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar comint » 29 Mar 2018 21:47

tromblonier a écrit:https://www.ebay.com/itm/Rifle-Sling-Swivels-1-1-4-Width-300LB-Heavy-Duty-Quick-Detach-Sling-Loop-4036-/253411843877

ou sinon une grenadiere de FRF1/2


Le type qui donne son avis sur l'anneau dit que c'est de la daube en alliage, que le passant est trop étroit pour passer une sangle militaire et qu'il recommande uncle Mike...c'est pas la peine de poster n'importe quoi comme lien juste pour poster. non plus :mrgreen:
beuhaa
Avatar de l’utilisateur
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3264
Images: 90
Inscription: 21 Oct 2003 12:22
Localisation: france hauts-de-seine92

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar tromblonier » 29 Mar 2018 21:54

c'estait plus pour donner une idee du genre de grenadiere solide
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar Kaboomdjé » 29 Mar 2018 21:57

rodet a écrit:Que s'est il passé avec ta bretelle?

Je portais une Marlin 1895 à la bretelle et cette foutue attache rapide s'est ouverte bien que la couronne fut vissée au maximum.
La carabine était chargée, chien au demi-armé. Elle a effectué un soleil en braquant au passage ceux qui me suivaient. Très désagréable. Heureusement sans conséquence autre que la frayeur.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar rtstcyr » 30 Mar 2018 08:17

Remarque en toute modestie parce que je me suis fait "reprendre" une fois à la chasse sur ce sujet: est-il normal de porter une arme chargée à la bretelle?
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4324
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 20:48
Localisation: Franche Comté

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar azur » 30 Mar 2018 08:25

rtstcyr a écrit:Remarque en toute modestie parce que je me suis fait "reprendre" une fois à la chasse sur ce sujet: est-il normal de porter une arme chargée à la bretelle?

Rien ne l'interdit... mais il y a du monde qui réclame l'interdiction de la bretelle au prétexte qu'elle serait source d'accidents.
C'est peut-être vrai parce que nombre de pétoires de chasse sont utilisées avec des bretelles hors d'âge ou avec des fixations douteuses, mais pour moi, ce serait un emplâtre sur une jambe de bois.
La bretelle en soit n'est pas la cause de l'accident... c'est la négligence du chasseur dans l'entretien, la vérification et la manipulation de son arme qui pose problème.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar rtstcyr » 30 Mar 2018 10:36

Aux épreuves du permis de chasse actuel, se déplacer avec une arme chargée OU même une arme vide mais non visiblement vide vaut échec à l'examen. L'arme vide doit être "cassée" ou la culasse ouverte. Après je sais bien qu'à la billebaude le fusil est souvent prêt au tir...mais je me suis félicité d'avoir le fusil chargé mais "cassé" le jour où je suis tombé pour m'être entravé dans un tronçon de barbelé qui n'avait rien à faire là! Ceci dit à chacun d'apprécier le rapport bénéfice/risque.
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4324
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 20:48
Localisation: Franche Comté

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar azur » 30 Mar 2018 10:39

rtstcyr a écrit:Aux épreuves du permis de chasse actuel, se déplacer avec une arme chargée OU même une arme vide mais non visiblement vide vaut échec à l'examen. L'arme vide doit être "cassée" ou la culasse ouverte.

L'épreuve pratique du permis de chasser reste une épreuve "idéale". Je ne vois pas le problème de se déplacer avec une arme à la bretelle tant qu'aucune cartouche n'est présente en chambre (on n'est jamais à l'abri d'un barbelé ou d'une branche qui accroche la détente dans une chute).
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar rtstcyr » 30 Mar 2018 15:33

La carabine était chargée, chien au demi-armé. Elle a effectué un soleil en braquant au passage ceux qui me suivaient. Très désagréable. Heureusement sans conséquence autre que la frayeur.
D'une part notre ami parlait d'une arme chargée. D'autre part il est sécurisant pour l'entourage de VOIR que l'arme à la bretelle est vide. Après, porter une arme vide et ouverte à la bretelle va de soi.
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4324
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 20:48
Localisation: Franche Comté

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar Kaboomdjé » 30 Mar 2018 17:29

Contexte: traque en terrain accidenté en accélérant le rythme pour rejoindre des chiens risquant de se faire esquinter au ferme. J'avais besoin de mes deux mains et de mes deux pieds pour pas dévisser, et d'une .45-70 GVT prête à jouer pour adoucir le courroux d'un sanglier disposant de peu d'options. C'est pas bien, je sais, mais c'est pas vraiment le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar azur » 30 Mar 2018 17:31

rtstcyr a écrit:D'autre part il est sécurisant pour l'entourage de VOIR que l'arme à la bretelle est vide. Après, porter une arme vide et ouverte à la bretelle va de soi.

Tu as déjà posté un juxtaposé ouvert à la bretelle? :think:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Anneau de bretelle solide?

Messagepar rtstcyr » 30 Mar 2018 17:51

Oui je porte couramment un juxtaposé ouvert à la bretelle.
Ceci dit je ne cherche pas à polémiquer, je rappelais simplement les consignes données à la préparation du permis de chasse. Tout en indiquant que j'avais moi-même été pris en défaut et pour être plus précis: je portais mon Express vide mais fermé à la bretelle quand je me suis fait non pas engueuler mais "reprendre" par mes compagnons de chasse. Mais je ne fais évidemment pas un procès à Kaboomdjé ...et je ferais sans doute comme lui dans ce contexte d'urgence et de risque qu'il nous décrit.
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4324
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 20:48
Localisation: Franche Comté


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités