tenons de verrouillage

Tout sur les Remington et leurs dérivés

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tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 25 Aoû 2017 17:05

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire pour ma culture personnelle comment sont réalisés les tenons d'une culasse 700?
J'ai vu un point sur chacun d'eux qui me laisse perplexe.
Usiné dans la masse?
Soudé?
Le levier de culasse est quand à lui brasé.
De même est ce quelqu'un sait comment sont réalisés les ouvertures dans un boîtier permettant aux tenons de glisser?
Une fraise ne peux évidemment pas faire une ouverture carré. J'ai vu sur le net des photos d'une sorte de lame épaisse?
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 25 Aoû 2017 17:18

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Re: tenons de verrouillage

Messagepar JACQUEMET » 25 Aoû 2017 17:34

ZZvS a écrit:Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire pour ma culture personnelle comment sont réalisés les tenons d'une culasse 700?
J'ai vu un point sur chacun d'eux qui me laisse perplexe.
Usiné dans la masse?
Soudé?


Je ne vois gère qu'un moyen de faire du solide : usinage dans la masse.
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 25 Aoû 2017 18:30

Mais du coup pourquoi ces points au milieu de chaque tenon?
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar morin » 25 Aoû 2017 18:58

ZZvS a écrit:Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire pour ma culture personnelle comment sont réalisés les tenons d'une culasse 700?

La tête de culasse est rapportée et brasée sur le corps, pas taillée dans la masse.
Je me souviens d'un article décrivant le procédé il y a environ 20 ans.
La mécanique du Remington étant particulièrement "optimisée" pour un usinage minimal, il est logique que la tête soit rapportée.
Tout comme le Mauser Sport:
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar Bingo » 25 Aoû 2017 18:58

ZZvS a écrit:Mais du coup pourquoi ces points au milieu de chaque tenon?


test de dureté
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar korrigan73 » 25 Aoû 2017 19:49

JACQUEMET a écrit:
ZZvS a écrit:Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire pour ma culture personnelle comment sont réalisés les tenons d'une culasse 700?
J'ai vu un point sur chacun d'eux qui me laisse perplexe.
Usiné dans la masse?
Soudé?


Je ne vois gère qu'un moyen de faire du solide : usinage dans la masse.

pas nécessairement.
tous les procédés sont acceptable a partir du moment ou ils sont correctement dimensionnés et réalisés.

tu as beau avoir des tenons usinés dans la masse, si ta matière première, tes tolérances d'usinage ou tes traitements thermique sont défaillants, tu va a la cata de la même manière...
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar SMALLER » 25 Aoû 2017 22:31

Une culasse de Remington 700 est fabriquée à partir de trois pièces, une tête, un corps et un levier de culasse.
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar fifi25 » 26 Aoû 2017 00:02

les têtes de culasse rapportées c'est courant et pas d'aujourd'hui ! lebel....gew 1888...
après comme déjà évoqué , tout est question de dimensions et qualité de métal adaptée au besoin
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 26 Aoû 2017 01:05

Ben là j'avoue que je ne m'attendais pas à ça :shock:
Et comment avec de tels procédés ils justifient des tarifs pareils?
Et pour l'histoire de la lame en photo?
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar alainpetit » 26 Aoû 2017 01:39

ce sont des tètes de verrous,taillées dans la masse d'une barre,ensuite tronçonnées et finies individuellement.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar morin » 26 Aoû 2017 09:30

ZZvS a écrit:Ben là j'avoue que je ne m'attendais pas à ça :shock:
Et comment avec de tels procédés ils justifient des tarifs pareils?
Et pour l'histoire de la lame en photo?

Cette arme se caractérise surtout par son manque d'originalité, et c'est peut être cela qui produit son attrait.
Boitier rond basique, vraisemblablement brut de profilage, sans brochage du passage des tenons, juste un usinage du filetage du canon et de la partie arrière avec les découpes de la fenêtre d'alimentation et des perçages nécessaires à l'arrêtoir de culasse et autre groupe de détente ou filetage pour support de lunette.
Sur un plan mécanique, c'est un concentré de la simplification des formes.
La vidéo se garde bien de montrer les usinages énoncés dans la phrase précédente: https://www.youtube.com/watch?v=ajrUQmIjmcU
Car si brochage il y avait, Winchester l'aurait montré.
Sans son utilisation par les tireurs d'élite au Viêt-Nam, cette carabine n'aurait pas connu le succès qu'elle a maintenant.
J'ai eu une Remington 700 en .243Winchester et une Winchester 70 en .300 Winchester Magnum, aucun doute, la Winchester est bien supérieure sur un plan mécanique à la Remington.
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar korrigan73 » 26 Aoû 2017 10:12

morin a écrit:
ZZvS a écrit:Ben là j'avoue que je ne m'attendais pas à ça :shock:
Et comment avec de tels procédés ils justifient des tarifs pareils?
Et pour l'histoire de la lame en photo?

Cette arme se caractérise surtout par son manque d'originalité, et c'est peut être cela qui produit son attrait.
Boitier rond basique, vraisemblablement brut de profilage, sans brochage du passage des tenons, juste un usinage du filetage du canon et de la partie arrière avec les découpes de la fenêtre d'alimentation et des perçages nécessaires à l'arrêtoir de culasse et autre groupe de détente ou filetage pour support de lunette.
Sur un plan mécanique, c'est un concentré de la simplification des formes.
La vidéo se garde bien de montrer les usinages énoncés dans la phrase précédente: https://www.youtube.com/watch?v=ajrUQmIjmcU
Car si brochage il y avait, Winchester l'aurait montré.
Sans son utilisation par les tireurs d'élite au Viêt-Nam, cette carabine n'aurait pas connu le succès qu'elle a maintenant.
J'ai eu une Remington 700 en .243Winchester et une Winchester 70 en .300 Winchester Magnum, aucun doute, la Winchester est bien supérieure sur un plan mécanique à la Remington.

ca reste a prouver.

rem a une production qui marche, et a bas cout.
tout le reste est superflu.

que tu prennes du bas de gamme, leur rem 700 sps varmint, ou les 700 haut de gamme, voir 40x. c'est le meme boitier. et ca plante en cible. c'est tout ce qui compte.
y'a du bien plus "huppé", du "hypé" sur les forums qui est encensé, et marche moins bien... moins solide, moins fiable etc...
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 26 Aoû 2017 12:58

Effectivement j'ai regardé toutes les vidéos possible via YouTube, et les étapes essentielles qui m'intéresse n'y figurent jamais.
Mais pour la tête de culasse est ce qu'il s'agit d'une brasure, ou d'une soudure?
Le levier de culasse présente une légère trace de brasure car c'est la seule partie qui ne peut bronzer... mais tous le reste est bien noir...
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Re: tenons de verrouillage

Messagepar winchcoyote56 » 26 Aoû 2017 13:42

korrigan73 a écrit:........y'a du bien plus "huppé", du "hypé" sur les forums qui est encensé, et marche moins bien... moins solide, moins fiable etc...


C'est étonnant, le snobisme de ces radins de tireurs sportifs qui dépensent des fortunes dans des boitiers hors de prix qui sont moins bien que les remington. :shock:
Les plus bêtes semblent être les tireurs de BR! :P

A prendre au second degré, évidemment. :roll:
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