tenons de verrouillage

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: tenons de verrouillage

Messagepar Projektyle » 26 Aoû 2017 13:47

morin a écrit:...
Sans son utilisation par les tireurs d'élite au Viêt-Nam, cette carabine n'aurait pas connu le succès qu'elle a maintenant.
...


Il y a tellement d'armes pour lesquelles on peut adapter cette phrase... :roll:
Si il n'y avait pas eu la série Au Nom de la Loi, il n'y aurait pas eu l'engouement pour les carabines 1873/1894, si il n'y avait pas eu le film Il faut Sauver le Soldat Ryan il n'y aurait pas eu l'engouement pour les armes WWII, si il n'y avait pas eu les films l'Arme Fatale et Piège de Crystal il n'y aurait pas eu l'engouement pour le Beretta 92F, si il n'y avait pas eu le film Nikita il n'y aurait pas eu d'engouement pour le Desert Eagle, si il n'y avait pas eu le film Stalingrad de J-J Annaud il n'y aurait pas eu l'engouement pour les Mauser 98k et Mosin-Nagant 91/30 en version "sniper", etc etc etc... :boohoo:

On est tous plus ou moins influencés par ce qu'on lit ou voit dans des films, c'est la base de la transmission de la culture. Après, chacun fait le tri entre le bon et le mauvais, selon son vécu, son caractère ou ses origines. Ou pas. :think:

korrigan73 a écrit:...
y'a du bien plus "huppé", du "hypé" sur les forums qui est encensé, et marche moins bien... moins solide, moins fiable etc...


Débat sans fin... :-|
On a la même chose pour les bagnoles: certains se satisferont d'une berline basique française ou espagnole alors que d'autres ne jureront que par des SUV haut de gamme allemands ou britanniques... L'argent a toujours été un facteur de distinction et de séparation, dans tous les domaines.
Et le tir et les armes n'a aucune raison d'être différend. Sur un pas de tir, ou dans des parties de chasse, on aura toujours des tireurs/chasseurs avec une carabine Merkel, Holland & Holland ou PGM qui toiseront des possesseurs de Remington, Baïkal ou CZ d'un oeil condescendant... :mrgreen:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: tenons de verrouillage

Messagepar korrigan73 » 26 Aoû 2017 14:15

winchcoyote56 a écrit:
korrigan73 a écrit:........y'a du bien plus "huppé", du "hypé" sur les forums qui est encensé, et marche moins bien... moins solide, moins fiable etc...


C'est étonnant, le snobisme de ces radins de tireurs sportifs qui dépensent des fortunes dans des boitiers hors de prix qui sont moins bien que les remington. :shock:
Les plus bêtes semblent être les tireurs de BR! :P

A prendre au second degré, évidemment. :roll:

non, je dis juste qu'un boitier de remington preparé ca fait deja tres bien le travail.
tu me donnes une AI ou une TRG je prends, cela va sans dire...

et me compare pas le BR avec des carabines varmint...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: tenons de verrouillage

Messagepar korrigan73 » 26 Aoû 2017 14:18

Projektyle a écrit:
Débat sans fin... :-|
On a la même chose pour les bagnoles: certains se satisferont d'une berline basique française ou espagnole alors que d'autres ne jureront que par des SUV haut de gamme allemands ou britanniques... L'argent a toujours été un facteur de distinction et de séparation, dans tous les domaines.
Et le tir et les armes n'a aucune raison d'être différend. Sur un pas de tir, ou dans des parties de chasse, on aura toujours des tireurs/chasseurs avec une carabine Merkel, Holland & Holland ou PGM qui toiseront des possesseurs de Remington, Baïkal ou CZ d'un oeil condescendant... :mrgreen:

oui et non.
Comparé une dacia a une porsche Cayenne, le second fera tout mieux que le premier. hormis du coté du cout d'utilisation. tu as clairement un gain dans tous les domaines.

je dis que ce n'est pas vrai en ce qui concerne le tir. ce n'est pas aussi simple.

j'ai cassé une RS1 la ou la meme rem n'aurait jamais laché par exemple. simplement parce que certains trucs sont mal pensés.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 26 Aoû 2017 16:06

Après je ne met pas en doute la fiabilité d'une action Remington mes questions relèvent juste de la curiosité car j'aime savoir tous de mes armes... et la mécanique l'usinage me fascine. Une culasse de CZ ou tikka semblent quand à elle usiné d'un seul tenant pour la tête et le corps. La T3 et la CZ 527 ayant le levier amovible...
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: tenons de verrouillage

Messagepar azur » 26 Aoû 2017 16:49

J'ai vu des actions R700 recanonnée avec un canon de qualité et un chambrage aux petits ognons... Ça va en cible aussi bien qu'une PGM.
Alors c'est sûr, le boitier est basique, le levier de culasse est largement perfectible, en plus il y avait du jeu entre le boitier et la noix de culasse même après verrouillage... Mais au final, qu'est-ce qui compte? Que la cartouche soit en chambre toujours dans la même position et qu'il n'y ait pas de raté de percussion... Le reste, c'est du confort!
Alors si on veut juste tirer ou se monter une arme en soignant les élément essentiels (canon, chambrage, montage de la lunette) sans dépenser des sommes pharaoniques sur le superflu, la R700 fait le job!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 26 Aoû 2017 18:42

après la SPS sortie de boîte fait probablement autant qu'une Tikka en terme de précision "out of the box".

Pour l'outil que j'ai joins en photo, personne ne saurait m'expliquer si c'est bien avec lui que sont réalisées les ouvertures "carré"?

:think:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 26 Aoû 2017 18:46

https://youtu.be/SNIb20fDTY4

Une vidéo nostalgique que je ne me lasse pas de regarder.

J'espère ne pas être le seul fou qui s'émerveille de ça :shhh:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: tenons de verrouillage

Messagepar azur » 26 Aoû 2017 18:51

ZZvS a écrit:après la SPS sortie de boîte fait probablement autant qu'une Tikka en terme de précision "out of the box".

Oui... mais non!
Le problème des R700 d'entrée de gamme, c'est la loterie au niveau des canons: tu peux tomber sur un bon tube comme sur un tube très moyen en terme de précision.
C'est l'une des principales différence entre la SPS Varmint et la Police: les Police sont sélectionnées parmi les meilleurs des SPS donc avec un tube valable.
Voilà pourquoi la R700 est affectionnée de ceux qui veulent un custom: pas trop de scrupules à changer le canon d'une SPS.
En revanche, je n'ai jamais entendu parler de Tikka "moyenne" sortie de boite.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: tenons de verrouillage

Messagepar alainpetit » 26 Aoû 2017 18:54

Mais avec une crosse pourrie en plastique oui tout à fait(des Tikka Varmint)
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33100
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: tenons de verrouillage

Messagepar zouave » 26 Aoû 2017 19:01

commande numérique à bande perforée, en 1969.
ils étaient plutôt en avance, chez Remington !

B.
sur mon avatar, je suis la grenouille qui n'abandonne jamais...
Avatar de l’utilisateur
zouave
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1354
Images: 5
Inscription: 26 Déc 2007 22:47
Localisation: Versailles, Souppes

Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 26 Aoû 2017 19:12

ouuuuuiii en voyant la vidéo j'ai halluciné...

Pour ma Tikka c'est vrai que sortie de boîte c'est comme ma CZ 527 trou dans trou... ou presque :bravo:

Ma Remington par contre je ne peux pas dire car j'ai jamais tiré avec son canon de 26" d'origine.
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: tenons de verrouillage

Messagepar ZZvS » 29 Aoû 2017 22:49

117596
117597
117600
117598

Voilà la réponse à mes interrogations: la machine à brocher, une sorte de presse hydraulique qui introduit une pièce outil au modèle souhaité. L'usinage se fait par passage à grand bain d'huile de coupe.

Si un usineur me lit il va pleurer de rire j'en suis sûr. Ce n'est pas mon métier je découvre.
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités