Bedding

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Bedding

Messagepar Stockendo » 23 Fév 2019 13:27

Merci Antarès. Et pour l'agent de démoulage tu utilises quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Stockendo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2006 03:28
Localisation: IDF 93

Re: Bedding

Messagepar azur » 23 Fév 2019 13:32

Pour le bedding, j'utilise ça:
- loctite 3455: https://www.amazon.fr/LOCTITE-poxymatic ... B00B23UBBM
- repar + métal: https://www.manomano.fr/raccord-reparat ... 09-4642222
En gros, n'importe quelle résine bi-composant avec des particules métallique... Mais avec un temps de prise pas trop rapide.

Pour le démoulage, du cirage incolore que tu étales avec une brosse à dent ou un pinceau, quitte à faire plusieurs couches (et laisser sécher)
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16330
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bedding

Messagepar Antarès » 23 Fév 2019 15:02

Stockendo a écrit:Merci Antarès. Et pour l'agent de démoulage tu utilises quoi ?

Du cirage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1015
Inscription: 17 Aoû 2008 21:24

Re: Bedding

Messagepar Tunisien » 23 Fév 2019 17:40

:wink: Perso, pour les crosses bois, je continue d'utiliser la feuille de plomb et ça marche très bien. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Bedding

Messagepar Stockendo » 23 Fév 2019 22:33

J'avais trouvé ça : https://sader.fr/produits/epoxy-repare-metal mais la prise est en 5mins.
Ca ne va pas aller...
Sinon aujourd'hui j'ai tout décapé l'ancienne peinture, qui était également faite sur une ancienne peinture encore plus résistante. Résultat, il y a bien les pillars Mcmillan (extérieur avec plein de cannelures façon étoile et intérieur comme une sorte de gaufrage). Rien d'autre en métal.

Je trouve une certaine souplesse dans cette crosse qui pourtant est une A5 avec l'avant large et plat intégrant dans sa partie inférieure, le rail long pour le bipied.
Une fois installée dans un chevalet, en attrapant le canon et opérant une contrainte latérale à celui-ci, on voit clairement la crosse fléchir allant de droite/gauche et inversement, et ce depuis la poignée jusqu’au bout du fut avant.
Je ne sais pas trop si c'est bien normal, si il y a une grosse incidence sur la régularité des tirs... ?

Précision, c'est une A5 dont le dessous n'est pas débouché, pour un boitier/chargeur interne et Rem 700 action longue...
Avatar de l’utilisateur
Stockendo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2006 03:28
Localisation: IDF 93

Re: Bedding

Messagepar azur » 23 Fév 2019 22:37

Stockendo a écrit:J'avais trouvé ça : https://sader.fr/produits/epoxy-repare-metal mais la prise est en 5mins.
Ca ne va pas aller...

Non, ça ne va pas aller! :naughty:

Sinon aujourd'hui j'ai tout décapé l'ancienne peinture, qui était également faite sur une ancienne peinture encore plus résistante. Résultat, il y a bien les pillars Mcmillan (extérieur avec plein de cannelures façon étoile et intérieur comme une sorte de gaufrage). Rien d'autre en métal.

C'est normal pour une McMillan!

Je trouve une certaine souplesse dans cette crosse qui pourtant est une A5 avec l'avant large et plat intégrant dans sa partie inférieure, le rail long pour le bipied.
Une fois installée dans un chevalet, en attrapant le canon et opérant une contrainte latérale à celui-ci, on voit clairement la crosse fléchir allant de droite/gauche et inversement, et ce depuis la poignée jusqu’au bout du fut avant.
Je ne sais pas trop si c'est bien normal, si il y a une grosse incidence sur la régularité des tirs... ?

Pas d'inquiétude, l'important c'est que la crosse de ploie pas sous le seul poids du canon!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16330
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bedding

Messagepar Stockendo » 23 Fév 2019 22:44

Bon merci Azur, ça me rassure un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stockendo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2006 03:28
Localisation: IDF 93

Re: Bedding

Messagepar Stockendo » 24 Fév 2019 04:00

Je suis tombé sur cet article très intéressant : https://mcmillanusa.com/bed-mcmillan-stock/
Ca met un doute... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stockendo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2006 03:28
Localisation: IDF 93

Re: Bedding

Messagepar anonyme57600 » 24 Fév 2019 10:41

Tunisien a écrit::wink: Perso, pour les crosses bois, je continue d'utiliser la feuille de plomb et ça marche très bien. :salut:


quel épaisseur tu prends ?
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Re: Bedding

Messagepar Tunisien » 24 Fév 2019 11:10

harry44 a écrit:
Tunisien a écrit::wink: Perso, pour les crosses bois, je continue d'utiliser la feuille de plomb et ça marche très bien. :salut:


quel épaisseur tu prends ?


:wink: Feuille de couvreur 2 m/m environ que j'écrase de manière uniforme à environ 1 m/m, de cette manière tu ne touches pas au bois, l'arme se trouve ainsi en quelque sorte dégagée. Tu coupes au cutter les passages vis et détente et tu serres à la clé à couple. Un bedding en plomb tient en tirant intensément une bonne année environ. C'était comme cela que les armes en équipe de France étaient préparées par le passé, quand beaucoup de celles-ci étaient encore en bois. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Bedding

Messagepar anonyme57600 » 24 Fév 2019 11:39

ok merci , j'avais déja lu ça a propos de l'équipe de France , j'avais cherché des feuilles de plomb fine mais je n'avais pas trouvé :salut:
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Re: Bedding

Messagepar azur » 24 Fév 2019 11:44

Le plomb reste malléable...
Même avec une crosse en bois, on peut très bien faire un bedding à base de résine bi-composant, l’important étant de bien avoir les pillars
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16330
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bedding

Messagepar Bushman07 » 24 Fév 2019 12:57

https://www.brownells.fr/epages/France. ... ctID=70916
https://www.brownells.fr/epages/France. ... llFacets=1

C'est probablement le meilleur produit pour les bedding. De plus la résine est extra pour tout ce qui est réparation bois, crosse etc..
J''avais fait un bedding sur une crosse boyd thumhole pour mon 308 Norma Magnum, ça n'a jamais bougé.
UNPACT N° 3180
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2015 16:55
Localisation: Drôme

Re: Bedding

Messagepar anonyme57600 » 24 Fév 2019 13:57

Tunisien a écrit:
harry44 a écrit:
Tunisien a écrit::wink: Perso, pour les crosses bois, je continue d'utiliser la feuille de plomb et ça marche très bien. :salut:


quel épaisseur tu prends ?


:wink: Feuille de couvreur 2 m/m environ que j'écrase de manière uniforme à environ 1 m/m, de cette manière tu ne touches pas au bois, l'arme se trouve ainsi en quelque sorte dégagée. Tu coupes au cutter les passages vis et détente et tu serres à la clé à couple. Un bedding en plomb tient en tirant intensément une bonne année environ. C'était comme cela que les armes en équipe de France étaient préparées par le passé, quand beaucoup de celles-ci étaient encore en bois. :salut:


tu as constaté des variations de précision en cas de démontage ou tu changes la feuille a chaque fois ?
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Re: Bedding

Messagepar Tunisien » 25 Fév 2019 10:00

:wink: Feuille de couvreur 2 m/m environ que j'écrase de manière uniforme à environ 1 m/m, de cette manière tu ne touches pas au bois, l'arme se trouve ainsi en quelque sorte dégagée. Tu coupes au cutter les passages vis et détente et tu serres à la clé à couple. Un bedding en plomb tient en tirant intensément une bonne année environ. C'était comme cela que les armes en équipe de France étaient préparées par le passé, quand beaucoup de celles-ci étaient encore en bois. :salut:[/quote]

tu as constaté des variations de précision en cas de démontage ou tu changes la feuille a chaque fois ?[/quote]

:wink: Sur une carabine de tir, le démontage est rare. Mais quand je démonte je refais un nouveau bedding plomb et évidemment, il faut revoir par quelques clics la variation du groupement, mais jamais la précision n'est altérée. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités