Remington 7400

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Remington 7400

Messagepar saxoboy » 20 Jan 2017 14:25

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions au sujet de la carabine semi-automatique Remington 7400 (35 whelen)

La première serait une petite estimation de celle-ci, combien puis-je en espérer ? Bon état général, petit éclat de bois au niveau de la crosse, et chargeur usé par la culasse (mais le tout fonctionne bien).

La seconde, est-il possible de changer la crosse et la longuesse en bois par du synthétique ; je possède déjà une cross et longuesse synthétique (venant d'une Remington 750), il semble que ça ne soit pas compatible (vis de fixation trop longue), alors qu'un peu partout sur internet il ,semblerait que ce soit un modèle unique ?
La vis de fixation est différente s'il s'agit d'une 7400 ou d'une 750 ?

Je vous remercie :salut:
saxoboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2011 10:56
Localisation: Toulouse

Re: Remington 7400

Messagepar glouglou » 20 Jan 2017 14:48

Il existe une crosse facilement trouvable mais la longuesse l'est largement moins...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Remington 7400

Messagepar lesmolt » 20 Jan 2017 15:01

oui les vis de fixation entre la 750 et la 7400 sont différentes.
Ta 7400 elle est équipée d'une hausse ou bande de battue? canon de 56 ou 46 cm?
Suivant le modèle le prix n'est pas le même...pour une 7400 en super état avec hausse réglable (donc avec la longueur de canon la plus longue) c'est raisonnablement autour de 400 euros.
Après c'est decrescendo mais je n'ai jamais trouvé en dessous de 300 euros.
Image 
Avatar de l’utilisateur
lesmolt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2013 00:33
Localisation: Le Lot...what else!

Re: Remington 7400

Messagepar saxoboy » 20 Jan 2017 15:07

lesmolt a écrit:oui les vis de fixation entre la 750 et la 7400 sont différentes.
Ta 7400 elle est équipée d'une hausse ou bande de battue? canon de 56 ou 46 cm?
Suivant le modèle le prix n'est pas le même...pour une 7400 en super état avec hausse réglable (donc avec la longueur de canon la plus longue) c'est raisonnablement autour de 400 euros.
Après c'est decrescendo mais je n'ai jamais trouvé en dessous de 300 euros.


Alors je comprends mieux, mais du coup les crosses sont différentes elles aussi ?
Elle a un canon en 56cm et avec bande de battue.
saxoboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2011 10:56
Localisation: Toulouse

Re: Remington 7400

Messagepar lesmolt » 20 Jan 2017 15:24

saxoboy a écrit:
lesmolt a écrit:oui les vis de fixation entre la 750 et la 7400 sont différentes.
Ta 7400 elle est équipée d'une hausse ou bande de battue? canon de 56 ou 46 cm?
Suivant le modèle le prix n'est pas le même...pour une 7400 en super état avec hausse réglable (donc avec la longueur de canon la plus longue) c'est raisonnablement autour de 400 euros.
Après c'est decrescendo mais je n'ai jamais trouvé en dessous de 300 euros.


Alors je comprends mieux, mais du coup les crosses sont différentes elles aussi ?
Elle a un canon en 56cm et avec bande de battue.


Les crosses sont légèrement différentes mais c'est surtout au niveau de la longuesse que cela joue car d'un modèle à l'autre la longueur n'est pas la même.
"56cm" c'est une longueur intéressante mais pour quelques euros tu devrais regarder la possibilité de changer la bande de battue par une hausse réglable. On en trouve encore en stock. L'investissement peut valoir le coup maintenant il faut regarder que les emplacements de visserie matchent.
Image 
Avatar de l’utilisateur
lesmolt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2013 00:33
Localisation: Le Lot...what else!

Re: Remington 7400

Messagepar saxoboy » 20 Jan 2017 15:53

lesmolt a écrit:Les crosses sont légèrement différentes mais c'est surtout au niveau de la longuesse que cela joue car d'un modèle à l'autre la longueur n'est pas la même.
"56cm" c'est une longueur intéressante mais pour quelques euros tu devrais regarder la possibilité de changer la bande de battue par une hausse réglable. On en trouve encore en stock. L'investissement peut valoir le coup maintenant il faut regarder que les emplacements de visserie matchent.


Merci pour les infos, je vais me renseigner :D
saxoboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2011 10:56
Localisation: Toulouse


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités