Ma Remington 700 sur chassis AX

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar enormousmars » 16 Jan 2017 09:15

Salut à tous,

Je vous présente ma Rem700 en vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=f-LAgWo2fIU

enormousmars
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Images: 3
Inscription: 16 Mai 2011 12:21
Localisation: lexy

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar guigz » 16 Jan 2017 12:50

c'est sur, ca a plus de gueule qu'une rem 700 " de base " :bravo:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar dante 01 » 16 Jan 2017 15:31

ah ces customs ! :bravo: :bravo: :bravo:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6405
Images: 81
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar nanard35 » 16 Jan 2017 18:10

Bonjour,

Je comprends tout à fait l'envie de se faire plaisir et de vouloir se monter des armes customs à son gout mais sans vouloir être désagréable le moins du monde (et encore moins faire une critique des vidéos de SVS que je trouve intéressantes), je souhaite tout de même dire que l'on n'a pas besoin de monter une crosse chassis, ni de changer le canon (ni la détente non plus d'ailleurs) pour obtenir le même niveau de précision (0.5 et 0.6 moa sur 5 coups à 200M si j'ai bien lu).
Une 700 SPS entièrement d'origine en est déjà capable malgré cette crosse si critiquée et son canon d'origine qui ne doit donc pas être si mauvais que cela :wink: .
C'est juste une simple remarque à l'attention de tireurs néophytes qui penseraient (à tort) qu'il suffit (ce qui est malgré tout conséquent comme investissement) de changer crosse et/ou canon pour diviser automatiquement ses groupements par 2 .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar samili » 16 Jan 2017 18:21

Le but n'est pas d'améliorer la précision mais la gueule de l'outil !! :clown:
Je comprends tout à fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar Ore08 » 16 Jan 2017 19:24

C'est un très bel ensemble qui à de la gueule une fois terminé.

Je suis d'accord avec tous l'éléments achetés neufs ou d'occasions, sauf la carabine en elle-même.
Je m'explique, acheter une Rem 700 d'occasion en 7-08 à 700 € plus changer le canon pour la repasser en 308 Win à 600 €, autant acheter directement une Rem 700 SPS VARMINT neuve plus un rail ce qui reviendra au même prix mais avec du neuf... Ou alors garder le calibre 7-08 ce qui dans ce cas permet de réduire la facture de 600€, tout en sachant que le 7-08 fonctionne très bien et que de toutes façons pour ce type de carabine et de tir, on passe par la case rechargement pour obtenir la meilleure précision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ore08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 226
Images: 20
Inscription: 27 Déc 2012 19:13

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar guigz » 16 Jan 2017 19:29

nanard35 a écrit:Bonjour,

Je comprends tout à fait l'envie de se faire plaisir et de vouloir se monter des armes customs à son gout mais sans vouloir être désagréable le moins du monde (et encore moins faire une critique des vidéos de SVS que je trouve intéressantes), je souhaite tout de même dire que l'on n'a pas besoin de monter une crosse chassis, ni de changer le canon (ni la détente non plus d'ailleurs) pour obtenir le même niveau de précision (0.5 et 0.6 moa sur 5 coups à 200M si j'ai bien lu).
Une 700 SPS entièrement d'origine en est déjà capable malgré cette crosse si critiquée et son canon d'origine qui ne doit donc pas être si mauvais que cela :wink: .
C'est juste une simple remarque à l'attention de tireurs néophytes qui penseraient (à tort) qu'il suffit (ce qui est malgré tout conséquent comme investissement) de changer crosse et/ou canon pour diviser automatiquement ses groupements par 2 .



exactement, tu penses que celui qui monte en gamme en moto ou voiture sera forcément plus rapide sur un tour de circuit ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar dante 01 » 16 Jan 2017 20:02

sur ma savage canon d'origine , détente d'origine elle met toujours bien en cible :bravo:

par contre la crosse d'origine on peut dire quelle se situe comme celle de la REM :mad: :mad: :mad: je ne dis pas quelle ne mettrait pas en cible faut reconnaître que :evil:

j'ai eu de la ....... crosse mac millan A2 , crosse choate varmint , c'est pour le custom mais aussi...........pour la prise en main.......... y a pas photo

idem pour ma tikka t3 varmint canon d'origine , détente d'origine :bravo: crosse d'origine :wall: :wall:

maintenant crosse Roedale custom mais là aussi.............. prise en main

un monsieur voulant par exemple avoir un custom peut très bien pour commencer sans se ruiner ... une REM ou Savage d'occase sur une crosse , Bell

Carlson , choate varmint ou tactical , et le tour est joué en comptant les annonces du forum ça devrait le faire

d'accord avec Ore08 tant qu'à passer en 308 autant prendre la REM neuve dans ce calibre à moins que le monsieur voulait d'entrée un canon " Lothar"

rigolez pas je l'ai vu , une REM neuve et d'entrée encore chez l'armurier canon zéro coup au compteur changé pour un " lothar " :smokin: :smokin: :smokin:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6405
Images: 81
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar enormousmars » 16 Jan 2017 21:19

Ore08 a écrit:C'est un très bel ensemble qui à de la gueule une fois terminé.

Je suis d'accord avec tous l'éléments achetés neufs ou d'occasions, sauf la carabine en elle-même.
Je m'explique, acheter une Rem 700 d'occasion en 7-08 à 700 € plus changer le canon pour la repasser en 308 Win à 600 €, autant acheter directement une Rem 700 SPS VARMINT neuve plus un rail ce qui reviendra au même prix mais avec du neuf... Ou alors garder le calibre 7-08 ce qui dans ce cas permet de réduire la facture de 600€, tout en sachant que le 7-08 fonctionne très bien et que de toutes façons pour ce type de carabine et de tir, on passe par la case rechargement pour obtenir la meilleure précision.


Si je suis votre raisonnement, un canon LW chambré et bichonné par un armurier n'est pas plus précis que celui d'origine?...J'en connais qui vont mettre la clé sous la porte...
enormousmars
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Images: 3
Inscription: 16 Mai 2011 12:21
Localisation: lexy

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar Ore08 » 16 Jan 2017 22:11

enormousmars a écrit:Si je suis votre raisonnement, un canon LW chambré et bichonné par un armurier n'est pas plus précis que celui d'origine?...J'en connais qui vont mettre la clé sous la porte...

Loin de moi cette idée, mais je pense qu'un canon varmint neuf est quand même très précis et à la rigueur remplacer celui en 7-08 par un LW en 308Win une fois celui-ci rincé.

Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un canon LW et ne peux dire si la différence avec un varmint neuf d'origine est flagrante. Je ne sais pas non plus, hormis peut-être pour quelques très bons tireurs, si les groupements seront d'une qualité largement supérieure avec un canon LW ? Si la différence est vraiment avérée, peut-être privilégier l'achat d'un boîtier de culasse Rem700 seul avec culasse (sûrement moins cher qu'une carabine complète) et faire un très beau custom comme le votre, vu que le canon est changé ainsi que le bloque détente ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ore08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 226
Images: 20
Inscription: 27 Déc 2012 19:13

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar enormousmars » 16 Jan 2017 23:01

Un boitier nu et neuf coûte aussi cher voire plus que la carabine d'occasion
enormousmars
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Images: 3
Inscription: 16 Mai 2011 12:21
Localisation: lexy

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar Ore08 » 16 Jan 2017 23:20

Effectivement dans ce cas, aucune utilité de partir d'un boîtier seul sauf à tomber sur une bonne occaz :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ore08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 226
Images: 20
Inscription: 27 Déc 2012 19:13

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar JB 21 » 17 Jan 2017 08:21

Bonjour,

Ces vidéos sont toujours aussi sympas, voire plus :wink:

Continuez pour notre plaisir.

JB. :cheers:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7532
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar azur » 17 Jan 2017 08:28

Ore08 a écrit:
enormousmars a écrit:Si je suis votre raisonnement, un canon LW chambré et bichonné par un armurier n'est pas plus précis que celui d'origine?...J'en connais qui vont mettre la clé sous la porte...

Loin de moi cette idée, mais je pense qu'un canon varmint neuf est quand même très précis et à la rigueur remplacer celui en 7-08 par un LW en 308Win une fois celui-ci rincé.

Avec les SPS, c'est la loterie... on peut tomber sur un excellent canon, mais on peut tomber aussi sur un tuteur à tomates!
Donc, effectivement, certains peuvent en être très content de leur SPS (pour la crosse, j'ai du mal à voir comment, mais bon...) parce qu'elle est effectivement précise, mais il y a des exemplaires qui le sont beaucoup moins.

enormousmars a écrit:Un boitier nu et neuf coûte aussi cher voire plus que la carabine d'occasion

Les boitiers R700 vendus seuls sont bien mieux finis que le boitier de la SPS... d'où leur tarif plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar nanard35 » 17 Jan 2017 17:44

Avec les SPS, c'est la loterie... on peut tomber sur un excellent canon, mais on peut tomber aussi sur un tuteur à tomates!
Donc, effectivement, certains peuvent en être très content de leur SPS (pour la crosse, j'ai du mal à voir comment, mais bon...) parce qu'elle est effectivement précise, mais il y a des exemplaires qui le sont beaucoup moins.

j'ai du tomber sur un bon lot alors :wink: .
Personnellement je n'apprécie pas spécialement (pour ne pas dire pas du tout :) ) la crosse d'origine : gueule quelconque, manque de rigidité, de poids et ergonomie pas adaptée aux trop grands ...
Donc effectivement c'est le premier élément à changer pour plus de confort et d'agrément au tir si on souhaite tirer régulièrement avec, et on n'a pas de mal à trouver des crosses plus à son gout esthétiquement parlant par ailleurs.
Mais une carabine de tir est aussi un outil qui a pour but de réaliser des groupements serrés et ce point de vue, la crosse d'origine, si nulle qu'elle soit, n'empêche nullement des performances honorables (en tout cas si on tombe sur un bon canon ...puisque azur semble dire que cela n'est pas toujours le cas).
Personnellement j'en suis à ma quatrième crosse (en plus de l'origine) et aucune ne m'a permis de diminuer mes groupements jusqu'à présent.
Je sépare donc bien les 2 critères :
_ le look et l'agrément d'une part
_ la précision résultante d'autre part.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Suivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités