Ma Remington 700 sur chassis AX

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar azur » 17 Jan 2017 18:10

Le changement de crosse n'est pas qu'une question d'agrément.
On peut s'en passer avec un tir sur appui mais avec un bipied, j'ai observé des modifications se groupement.
Et globalement, elle est suffisamment inconfortable pour fatiguer le tireur et rendre les séances douloureuses... donc avec un perte d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar Ore08 » 17 Jan 2017 18:37

azur a écrit:On peut s'en passer avec un tir sur appui mais avec un bipied, j'ai observé des modifications se groupement.


Quelle est la différence entre un appui sur sac de sable par exemple ou avec bipied, j'aurais tendance à dire que les deux peuvent déformer la crosse et annuler l'effet du canon flottant ? J'ai un bipied sur ma crosse d'origine mais je préfère tirer en appui sur un sac de sable quand c'est possible.

Je me tâte pour changer ma crosse d'origine, j'avoue que j'adore le custom présenté par SVS mais la crosse AICS AX n'est pas dans mon budget pour le moment, j'aime bien aussi la MDT HS3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ore08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 226
Images: 20
Inscription: 27 Déc 2012 19:13

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar korrigan73 » 17 Jan 2017 20:00

Ore08 a écrit:
azur a écrit:On peut s'en passer avec un tir sur appui mais avec un bipied, j'ai observé des modifications se groupement.


Quelle est la différence entre un appui sur sac de sable par exemple ou avec bipied, j'aurais tendance à dire que les deux peuvent déformer la crosse et annuler l'effet du canon flottant ? J'ai un bipied sur ma crosse d'origine mais je préfère tirer en appui sur un sac de sable quand c'est possible.

Je me tâte pour changer ma crosse d'origine, j'avoue que j'adore le custom présenté par SVS mais la crosse AICS AX n'est pas dans mon budget pour le moment, j'aime bien aussi la MDT HS3...

la crosse d'origine maintien un point de contact avec le canon a l'avant du fut.

si tu tires sur bipied, en fonction de la maniere dont tu charges le bipied tu va plus ou moins mettre en contrainte la crosse. elle ploiera legerement. suffisement pour que tu aies des variations de groupement.
si tu tires sur sac de sable, tu ne mets pas de contraintes supplementaire sur le fut.

d'ou l'idée de ne pas utiliser de bipied avec la crosse d'origine, surtout en tir couché...

la crosse d'origine n'est pas si horrible que ca, elle n'empeche nullement de tirer. meme si chez moi aussi elle dort dans le garage :clown:

tu as des crosses de rechange et de qualité a tous les prix. ca va des magpul ou bell et carlson a moins de 400€ jusqu'a des chassis qui en valent plus de 1500...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar azur » 17 Jan 2017 22:40

De toutes les crosses, pour un débutant dont les moyens sont comptés, je recommande malgré tout la Magpul: c'est probablement la moins chère (à peine plus de 300€), elle est rigide, robuste, d'usage polyvalent, et permet d'ajuster la longueur de crosse et l'appuie-joue.
Difficile de faire mieux pour ce tarif!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar forestgump » 17 Jan 2017 22:55

Merci Fabrice pour cette nouvelle vidéo. :bravo:
Cette crosse est vraiment superbe.
Cette vidéo peut aider certaines personnes à franchir le pas de la customisation.
L'intérêt est que l'on peut prendre son temps pour se permettre d'économiser entre 2 transformations.

Bien sur, on peut faire moins cher, ne pas faire car c'est déjà une bonne base etc... mais notre loisir est une passion et donc irraisonné ...

:cheers:

ps: je note pour ma part une crosse Magpul
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 961
Inscription: 02 Aoû 2013 08:27
Localisation: Orléans

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar nanard35 » 18 Jan 2017 00:12

On peut s'en passer avec un tir sur appui mais avec un bipied, j'ai observé des modifications se groupement.

je tire uniquement (pour l'instant en tout cas) sur trépied.
La crosse la plus laide que j'ai essayé, la Choate Tactical, était aussi la meilleure pour le tir : un excellent rapport qualité-prix pour celui que cette esthétique ne rebute pas.
En ligne plus classique la HS précision est bien mais un peu menue pour des grosses pognes. Et pour celui qui a trés peu de moyens la simple et basique Hogue (moins de 100 Euros) apporte déjà des plus par rapport à celle d'origine (plus lourde, pillard alu, plus rigide, grip confortable).
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar azur » 18 Jan 2017 00:14

J'ai eu une Choate tactical (qui équipe maintenant la SPS du club)... c'est peut-être moche, mais c'est lourd, stable, confortable, et ça laisse vraiment le canon flottant. Et je ne vois pas ce qui pourrait l'endommager, c'est vraiment du costaud!
Peut-être un peu moins polyvalente que la magpul, mais bien adaptée au tir posé.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Ma Remington 700 sur chassis AX

Messagepar sds » 06 Fév 2017 22:13

Bonjour,

belle idée, belle réalisation et belle arme.

le .308 est un 7, 62 mais le Le 7-08 n'est-il pas un 7,21 mm ? (vers 2mn 34)

Cordialement
sds
sds
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 739
Images: 18
Inscription: 28 Déc 2005 17:09
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité