R700 et défaut de conception

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar korrigan73 » 08 Jan 2017 19:25

billythekid44 a écrit:
korrigan73 a écrit:
billythekid44 a écrit:Difficile de comparer une rem700 et une sig3000 rien que sur l'action en elle même c'est le jour et la nuit.

J'ai pu avoir la sig3000 target dans les mains cette semaine, nouvelle acquisition d'un membre du club, l'action est vraiment chouette ( un poil moins fluide que la gamme 85 sako, mais sans accroche, disons juste un peu plus gras dans la fluidité), c'est du costaud!


La remington n'à quand même pas évolué depuis tout ce temps et c'est un peu dommage face à un concurrence qui se bouge un peu plus, innove ou améliore.
Rien que l'extracteur et le tenon de l'action serré entre l'action et le canon, bof.
Le placement du déverrouillage de culasse pas idéalement placé et la vis de réglage de détente qui dépasse largement pour un réglage correcte.

Tant qu'a prendre une action remington autant prendre la culasse avec l'effet bouchonné (coûtant sur les carabine plus ancienne qui était livrée au moins avec une crosse bois bien plus rigide que les chewing gun en plastique) est déjà plus fluide ou la version bronzé, la série sps n'est pas un modèle de fluidité, c'est même une déception personnellement, on va essayer d'améliorer ça par un traitement durocat de l'action mais c'est encore un coût supplémentaire.

sauf que ca n'a pas une importance capitale.
j'ai essayé un peu de tout, et la a la maison y'a 3 ou 4 carabines sympatoches de differentes marques.
l'interet de remington c'est que ca fonctionne toujours. je n'ai jamais rien vu de plus fiable. et meme si tu as largement outrepassé les limites en rechargeant et que l'etui colle a la chambre, tu peux prendre le levier de chargement a coups de pied pour regler le probleme...
et je prefererai toujours ca, a toutes les "culasses fluide" du monde...
qu'est ce que tu en as a faire du placement du levier de deverouillage? franchement...
quand a la vis de reglage de la detente, tu la touches une fois dans ta vie et apres c'est reglé une fois pour toutes...

enfin, sur la fameuse crosse d'origine des sps, c'est vrai qu'elle n'est pas bien terrible. mais ca n'empeche pas de tirer, loin de la. la seule chose a eviter, c'est de lui coller un bipied, parce qu'effectivement, elle se tord et modifie le point d'impact. donc tir sur sac obligatoire. mais ceci est vrai avec beaucoup de crosses, et certaines bien plus reputées...

on a tendance a denigrer les choses, souvent de maniere un peu moutonniere, en se basant sur des details qui n'ont souvent pas grande importance. y'a qu'a voir sur les forums ou l'on juge la qualité d'une carabine a la fluidité de la culasse... j'ai defoncé une tete de culasse de RS1, fluide ok, mais absolument pas fiable... par exemple...


J'ai juste un avis critique comme je peux en avoir sur toute mes carabines quelque soit la marque d'ailleurs et j'ai eu les "grand classique" chacune à ses qualités et ses défauts.
Tout le monde n'à pas forcément les même attentes, ça peut aller d'un tube, un clou et un marteau à la pgm et consort et je suis pratiquement sur que sans le facteur humain leur deux tirent aussi droit avec pourtant ses critères différents.
Et la sacro-saint remington 700 qui est dans mon coffre n'échappe pas à la critique (et j'en ai une quand même ^^).
C'est mon avis et ça n'engage que moi mais je ne le changerai pourtant pas ^^
Il en faut pour toutes les bourses, toutes les envies et toutes les exigences ;)
Il est donc bien de lire des avis différents et des points qui pourraient être négatif pour certains et insignifiant pour d'autre (ce qui m'aurait éviter quelques mauvais achat) la plupart des tireurs commandant maintenant sur le net.

Il en faut pour tout le monde, on est d'accord.
maintenant ce qui me gene c'est qu'on tombe toujours sur la meme rengaine.
"la culasse est fluide, donc la carabine est top".

pour tout te dire, le jour ou j'ai recu ma premiere remington, une 700 police en 300wm, je me suis demandé l'espace d'un instant si on ne m'avait pas refilé un piquet a tomate chinois. c'est rustique, c'est le moins qu'on puisse dire.
mais j'ai été plus que convaincu a la longue...
la rem 700 est a la carabine de TLD ce que le glock est a l'arme de poing.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar giel » 08 Jan 2017 19:29

nanard35 a écrit:Deux causes au minimum ont donc été nécessaires pour autoriser ces accidents :
_ une défaillance de l'arme certes
_ mais surtout une grossière faute de sécurité de l'utilisateur !

Bien évidement. Ceux qui ont causé ces accidents sont de vrais crétins qui devraient être condamnés.
Il est préférable d'imputer la faute au fabricant.

Une arme doit TOUJOURS être considérée comme CHARGÉE et à ce titre ne doit JAMAIS être dirigée vers soi-même ou vers quelqu'un.
https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

Image
https://gunsafetyrules.nra.org/
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5170
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 01:48

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar bbiscons » 08 Jan 2017 19:29

Welcome in the usa ! :D 399$ chez walmart le black friday ! :D
bbiscons
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 156
Images: 3
Inscription: 05 Juil 2010 11:12

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar azur » 08 Jan 2017 19:34

korrigan73 a écrit:Il en faut pour tout le monde, on est d'accord.
maintenant ce qui me gene c'est qu'on tombe toujours sur la meme rengaine.
"la culasse est fluide, donc la carabine est top".

pour tout te dire, le jour ou j'ai recu ma premiere remington, une 700 police en 300wm, je me suis demandé l'espace d'un instant si on ne m'avait pas refilé un piquet a tomate chinois. c'est rustique, c'est le moins qu'on puisse dire.
mais j'ai été plus que convaincu a la longue...
la rem 700 est a la carabine de TLD ce que le glock est a l'arme de poing.

Il y a R700 et R700... la finition des récentes 5R n'a rien à voir avec les SPS!
Et même une culasse de SPS se fluidifie avec le temps... bon, c'est sûr, pas au bout de 200 cartouches, il en faut un peu plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar billythekid44 » 08 Jan 2017 19:36

@korrigan

Et je ne prétend pas le contraire.
C'est comme une voiture avec des options c'est sur confort ;)
Une culasse fluide, 3 tenons avec faible ouverture, crosse, levier, filetage c'est du confort on aime ou pas tout simplement et la liste d'option est bien sûr aussi longue que coûteuse quelque soit la marque ;)
Un peu comme les Tikka et les sako, les howa et weatherby, un b25 et un b525, une skoda et une audi (et sur ces derniers le moteur est pourtant le même. )

Mais il faut mieux estimer son budget final, ce que l'on souhaite parce que l'action ça ne se change pas du moins si on souhaite faire un achat raisonnable sinon on prend justement une autre carabine avec une action qui nous correspond ;)
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar cdyn » 08 Jan 2017 19:39

Francis FROGNET a écrit:Vous pensez qu'avec une nouvelle crosse elle tirera mieux ? :clown:


non ma réponse a pour but de souligner les aspects négatifs de cette carabine que je possède qui est très bien pour commencer en .308 mais qui trouve ses limites dans la qualité de certains composants "out of the box"

S'il n'y a pas de problème particulier sur la mienne il reste néanmoins nécessaire d'upgrader un peu avec une meilleure qualité de composant,

En soit cette carabine a pour vocation d'être custom, la détente même fonctionnelle ne fait pas exception
Image
Avatar de l’utilisateur
cdyn
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Images: 10
Inscription: 18 Sep 2016 15:59
Localisation: Nantes

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar Ore08 » 08 Jan 2017 21:10

azur a écrit:Il y a R700 et R700... la finition des récentes 5R n'a rien à voir avec les SPS!
Et même une culasse de SPS se fluidifie avec le temps... bon, c'est sûr, pas au bout de 200 cartouches, il en faut un peu plus :roll:


Ben il suffit de faire 1000 actions à vide pendant une soirée devant la télé et le tour est joué... :D :lol: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ore08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 226
Images: 20
Inscription: 27 Déc 2012 18:13

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar korrigan73 » 08 Jan 2017 21:25

azur a écrit:
korrigan73 a écrit:Il en faut pour tout le monde, on est d'accord.
maintenant ce qui me gene c'est qu'on tombe toujours sur la meme rengaine.
"la culasse est fluide, donc la carabine est top".

pour tout te dire, le jour ou j'ai recu ma premiere remington, une 700 police en 300wm, je me suis demandé l'espace d'un instant si on ne m'avait pas refilé un piquet a tomate chinois. c'est rustique, c'est le moins qu'on puisse dire.
mais j'ai été plus que convaincu a la longue...
la rem 700 est a la carabine de TLD ce que le glock est a l'arme de poing.

Il y a R700 et R700... la finition des récentes 5R n'a rien à voir avec les SPS!
Et même une culasse de SPS se fluidifie avec le temps... bon, c'est sûr, pas au bout de 200 cartouches, il en faut un peu plus :roll:

biensur, j'ai moi meme une police et une sps varmint, les deux carabines sont bien differentes, meme au niveau de l'action.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar azur » 08 Jan 2017 21:31

korrigan73 a écrit:
azur a écrit:Il y a R700 et R700... la finition des récentes 5R n'a rien à voir avec les SPS!
Et même une culasse de SPS se fluidifie avec le temps... bon, c'est sûr, pas au bout de 200 cartouches, il en faut un peu plus :roll:

biensur, j'ai moi meme une police et une sps varmint, les deux carabines sont bien differentes, meme au niveau de l'action.

J'ai une SPS achetée neuve et une LTR achetée d'occasion (avec peu de coups au compteur)... je n'ai pas vu beaucoup de différence dans la fluidité, mais la SPS avait déjà quelques coups au compteur quand j'ai récupéré la LTR.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar fucili » 09 Oct 2017 12:13

il y a R. 700 et R. 700
comme les SPS vendues 500 USD aux USA et les Robar ou GPA Précision vendues 4000 USD,
ou simplement les 40X.
qui sont toutes avec boitier Remington 700.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4220
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 18:12

Re: R700 et défaut de conception

Messagepar CZ452 » 09 Oct 2017 12:26

Utilisable en sortie de box, rien de mieux qu'une Savage 10 FCP-SR !!!!
Avatar de l’utilisateur
CZ452
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 991
Images: 4
Inscription: 06 Fév 2007 06:59
Localisation: Sud-Ouest

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités