Pontet de chargeur Magpul

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar soe » 23 Déc 2016 09:13

clibanarius a écrit:Est ce que le pontet legacy se monte sur toutes les crosse de 700.
Cela pourrait m'intéresser pour ma sps varmint.


viewtopic.php?f=35&t=191041&start=75
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar clibanarius » 23 Déc 2016 12:29

Merci je n'avais pas vu ce sujet :oops:

Donc sympa, je vais franchir le pas :D
Avatar de l’utilisateur
clibanarius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 461
Inscription: 27 Jan 2012 17:41
Localisation: Alsace

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar gregouil » 23 Déc 2016 19:33

Je crois que moi aussi lol
gregouil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 04 Nov 2008 18:19

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar luc35 » 11 Juin 2017 15:41

bonjour,
les pontets ammo boost pour rem 700 sont les memes que ceux vendus par l' armurerie de la bourse sous la marque howa?
http://www.
j"' ai un crosse hs precision, ça devrait se faire sans souci, les decoupes sont les memes que pour la crosse d' origine.
luc35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 191
Inscription: 26 Juil 2014 21:33
Localisation: bretagne

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar nanard35 » 15 Juin 2017 17:16

Bonjour à tous,

j'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête :) mais quelle est l'utilité d'un chargeur pour du tir à la cible ?
Je sais qu'il existe quelques disciplines (marginales en France et qui ne doivent concerner qu'une minorité de tireurs) qui impose un chargeur de 10 cartouches (ou plus ?) mais pour tous les autres qui font du tir de précision à cadence tranquille, est ce qu'il y a une utilité technique à la chose ?
Je ne parle donc pas de tous ceux qui en mettent pour faire joli ou tactical etc. comme les freins de bouche, rail picatinny partout et d'autres accessoires à la mode.

Perso je tire mes cartouches une à une en la plaçant au préalable sur la planchette élévatrice de mon magasin (R700) et pour mon usage une carabine monocoup me suffirait d'ailleurs.
J'entends parler de fluidité d'alimentation ce qui éveille ma curiosité.
Est ce que certains chargeurs permettent une meilleure alimentation que le magasin d'origine ?
D'autres avantages ?

merci de vos réponses
:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar azur » 15 Juin 2017 17:27

nanard35 a écrit:J'entends parler de fluidité d'alimentation ce qui éveille ma curiosité.
Est ce que certains chargeurs permettent une meilleure alimentation que le magasin d'origine ?
D'autres avantages ?

Dans le cas d'une R700, le chargeur n'apporte rien dans le fonctionnement de l'arme et n'est effectivement pas utile pour un tireur à la cible.
C'est probablement aussi le cas de la plupart des carabines de tir, au point que PGM propose un auget qui vient se placer en haut du chargeur pour faciliter l'alimentation des cartouches une par une.
Pour les chasseurs, un chargeur de 5 coup est suffisant... et dans le cas où il voudrait changer de type de cartouche au dernier moment, ça pourrait être plus gênant qu'autre chose.
Même en PRS, il y a encore quelques irréductibles qui se passent de chargeur et ils ne s'en sortent pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar Nico-84 » 15 Juin 2017 18:05

nanard35 a écrit:Je ne parle donc pas de tous ceux qui en mettent pour faire joli ou tactical etc. comme les freins de bouche, rail picatinny partout et d'autres accessoires à la mode.


OK merci de nous avoir éclairés sur le fait qu'un frein de bouche ne serve à rien. :wall:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar nanard35 » 15 Juin 2017 18:26

Nico-84 a écrit:
nanard35 a écrit:Je ne parle donc pas de tous ceux qui en mettent pour faire joli ou tactical etc. comme les freins de bouche, rail picatinny partout et d'autres accessoires à la mode.


OK merci de nous avoir éclairés sur le fait qu'un frein de bouche ne serve à rien. :wall:

ah ca y est , j'ai gaffé, j'en ai vexé un , désolé :) .
Bien sur qu'un FdB est (très) utile sur une carabine puissante ; je pensais plus à tous ceux qui en montent systématiquement sur des calibres moyens voir petits. Là c'est plus de l'esthétique et la recherche d'un certain look il me semble.

Merci Azur pour ta réponse qui rejoint mon sentiment sur la question.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar korrigan73 » 15 Juin 2017 23:19

nanard35 a écrit:
Nico-84 a écrit:
nanard35 a écrit:Je ne parle donc pas de tous ceux qui en mettent pour faire joli ou tactical etc. comme les freins de bouche, rail picatinny partout et d'autres accessoires à la mode.


OK merci de nous avoir éclairés sur le fait qu'un frein de bouche ne serve à rien. :wall:

ah ca y est , j'ai gaffé, j'en ai vexé un , désolé :) .
Bien sur qu'un FdB est (très) utile sur une carabine puissante ; je pensais plus à tous ceux qui en montent systématiquement sur des calibres moyens voir petits. Là c'est plus de l'esthétique et la recherche d'un certain look il me semble.

Merci Azur pour ta réponse qui rejoint mon sentiment sur la question.

vu que le recul ne sert a rien, le limiter est toujours une bonne chose.

apres, ca peut ennuyer les gens autour, je comprends ca.

meme une "simple" 308w, si la carabine est un peu legere, c'est pas inoffensif en tir assis ou couché...

concernant les pontets chargeur, oui, c'est tres dispensable. ca fait parti des "options" que l'on peut sacrifier si le budget est limité sans avoir reellement de probleme sur le terrain...

en general, je commence par alimenter depuis le chargeur, puis, par flemme de remplacer et garnir les chargeurs, j'alimente a la main... :clown:

en general, integrer un pontet chargeur de qualité dans une crosse, et acheter des chargeurs qui vont avec, ca donne une note plutot salée, voir tres salée...
magpul a sorti un modele a pas cher, et ca c'est bien...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar gregouil » 16 Juin 2017 08:41

Le Atlas et pas mal !
gregouil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 04 Nov 2008 18:19

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar azur » 16 Juin 2017 09:01

gregouil a écrit:Le Atlas et pas mal !

Il est un poil plus cher, impose de recreuser la crosse pour être installé (ce qui n'est pas le cas du Magpul avec la crosse Hunter) et il utilise des vis à tête cylindrique, alors que le Magpul permet de réutiliser les vis d'origine... donc au niveau commercial, le pontet magpul est très bien placé!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar gregouil » 16 Juin 2017 12:29

azur a écrit:
gregouil a écrit:Le Atlas et pas mal !

Il est un poil plus cher, impose de recreuser la crosse pour être installé (ce qui n'est pas le cas du Magpul avec la crosse Hunter) et il utilise des vis à tête cylindrique, alors que le Magpul permet de réutiliser les vis d'origine... donc au niveau commercial, le pontet magpul est très bien placé!

Pas mal les rem en 260, mais dommage qu'ils ne les fonds pas en sps varmint.
gregouil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 04 Nov 2008 18:19

Re: Pontet de chargeur Magpul

Messagepar azur » 16 Juin 2017 13:51

Tu as déjà de quoi faire avec 22"... et le canon 5R est mieux que celui de la varmint.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités