Le dilemme !

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Le dilemme !

Messagepar Matt57 » 12 Sep 2016 21:19

Je ne suis pas blindé, loin de la.
Mais dans mon boulot, comme pour le tir, j'aime travailler avec du matériel de pros.
Image
Matt57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 390
Images: 0
Inscription: 13 Juil 2015 18:32

Re: Le dilemme !

Messagepar korrigan73 » 12 Sep 2016 21:54

Barnabay a écrit:Salut,
Avant de dépenser une telle somme (2 mois de smic quand même...) il me parait important de ne pas se précipiter.
C'est 5 fois le prix de ta lunette actuelle, et en intermédiaire, il y a 2x, 3x ... qui pourraient t'apporter peut-être toute satisfaction :D
Pour la marque Sightron, je ne peux qu'approuver, j'en ai déjà 2 et c'est pas fini au regard du rapport qualité-prix :bravo:

Après, si t'es blindé et que la Steiner t'as accroché...fonces !!!! :mrgreen:

malheureusement dans les lunettes tu as des prix planchers en dessous desquels il ne faut pas descendre sous peine d'avoir du matos qui ne sait pas faire le travail demandé...
a moins de 1000€ t'as plus grand chose en "tactique TLD". a moins de faire enormement de compromis...

J'ai eu une hawke, qui m'a fait la meme chose que cité plus haut. j'en etais ravi au debut, jusqu'a ce que ca lache.
ma mark 4 n'a jamais posé le moindre debut de probleme...
1200 dollars prix neuf pour une 5-15x50. ca fait reflechir...
1000€ environ une bushnell elite tactical...

contrairement aux 300 ou 400€ dans une chinoiserie qui finira par lacher...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Le dilemme !

Messagepar Barnabay » 12 Sep 2016 22:08

:salut: Oui, c'est bien ce que je dis à 2 ou 3 fois 500 euros, on a des produits tout à fait recommandables.
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 11:40

Re: Le dilemme !

Messagepar Projektyle » 12 Sep 2016 22:21

Francis FROGNET a écrit:Simplement pour votre culture:
Des gens tirent le Bench 100/200m avec de "vulgaires" Weaver ou Leupold à 600€ et font des podiums.
D'autres ont investit dans des March ( plus de 3000 €) et regrettent amèrement leurs choix car elle ne font rien de plus ni de mieux que la Weaver ou la Leupold..
Pensez au jour ou vous voudrez revendre: à 400€ ça part dans la journée, à 2000€, ça risque d'attendre longtemps ou de devoir la brader...


+1 :think:

Ne pas oublier qu'il existe des gammes de lunettes très bonnes (en tous cas, largement meilleures que les chinoiseries Hawke :roll: ), dans une gamme de prix moyenne: BSA, Bushnell série Elite, Burris, Weaver, ou Tasco. :idea:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Le dilemme !

Messagepar russel68 » 13 Sep 2016 00:36

Francis FROGNET a écrit:Simplement pour votre culture:
Des gens tirent le Bench 100/200m avec de "vulgaires" Weaver ou Leupold à 600€ et font des podiums.
D'autres ont investit dans des March ( plus de 3000 €) et regrettent amèrement leurs choix car elle ne font rien de plus ni de mieux que la Weaver ou la Leupold..
Pensez au jour ou vous voudrez revendre: à 400€ ça part dans la journée, à 2000€, ça risque d'attendre longtemps ou de devoir la brader...


D'accord ! :bravo:

J'ai ceci sur ma 700 SPS Varmint en .308, avec crosse Boyd's : http://theopticzone.com/product/bushnel ... te-et4305/

C'est largement suffisant et pas "surdimensionné"
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 14:01
Localisation: 68

Re: Le dilemme !

Messagepar azur » 13 Sep 2016 05:51

korrigan73 a écrit:malheureusement dans les lunettes tu as des prix planchers en dessous desquels il ne faut pas descendre sous peine d'avoir du matos qui ne sait pas faire le travail demandé...
a moins de 1000€ t'as plus grand chose en "tactique TLD". a moins de faire enormement de compromis...

Dans le cas présent, il est question d'une lunette pour faire du tir à 200m... pas besoin donc de réticule "outillé" en premier plan focal ni de tourelles zérotable.

Plusieurs marques citées feront parfaitement l'affaire: les Vortex Viper (les Razor sont aussi chères que des S&B), Leupold, Burris, et les Sightron dont la qualité optique est véritablement géniale pour leur prix.
Mais il y a aussi la Bushnell Élite 10x40 qu'un tireur de mon club utilise à 200m et il ne s'en plaint pas... il fait même de beaux cartons
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16338
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Le dilemme !

Messagepar Bepkororoti » 13 Sep 2016 11:53

azur a écrit: pas besoin donc de réticule "outillé" en premier plan focal ni de tourelles zérotable.


Bonjour;
A partir de quel distance le premier plan focal devient-il "nécessaire"?
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57

Re: Le dilemme !

Messagepar azur » 13 Sep 2016 12:58

Bepkororoti a écrit:
azur a écrit: pas besoin donc de réticule "outillé" en premier plan focal ni de tourelles zérotable.


Bonjour;
A partir de quel distance le premier plan focal devient-il "nécessaire"?

Ça devient vraiment utile quand tu tires sur des cibles à distances inconnues et que, donc tu dois pouvoir évaluer les distances à l'aide de ton réticule, et accessoirement lorsque tu tires sur des cibles à des distances variables au cours d'une même série.
Lorsque tu effectues des tirs répétés, toujours à distance connue et invariable, le FFP n'apporte pas de plus-value. Au contraire, le SFP permet d'avoir un réticule fin au grossissement maxi.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16338
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Le dilemme !

Messagepar Bepkororoti » 14 Sep 2016 11:03

azur a écrit:Ça devient vraiment utile quand tu tires sur des cibles à distances inconnues et que, donc tu dois pouvoir évaluer les distances à l'aide de ton réticule, et accessoirement lorsque tu tires sur des cibles à des distances variables au cours d'une même série.
Lorsque tu effectues des tirs répétés, toujours à distance connue et invariable, le FFP n'apporte pas de plus-value. Au contraire, le SFP permet d'avoir un réticule fin au grossissement maxi.


Ok.
Les Vortex PST, Burris XTR et Sightron SIII sont des optiques à 800-1000€ environ, elles sont généralement MilRad ou FFP(mais pas les deux). Donc pour résumer(si j'ai bien compris) pour le tireur lambda il est préférable d'avoir une optique SFP en Mil-Rad plutôt qu'une FFP en MOA?
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57

Re: Le dilemme !

Messagepar azur » 14 Sep 2016 11:14

Bepkororoti a écrit:
azur a écrit:Ça devient vraiment utile quand tu tires sur des cibles à distances inconnues et que, donc tu dois pouvoir évaluer les distances à l'aide de ton réticule, et accessoirement lorsque tu tires sur des cibles à des distances variables au cours d'une même série.
Lorsque tu effectues des tirs répétés, toujours à distance connue et invariable, le FFP n'apporte pas de plus-value. Au contraire, le SFP permet d'avoir un réticule fin au grossissement maxi.

Ok.
Les Vortex PST, Burris XTR et Sightron SIII sont des optiques à 800-1000€ environ, elles sont généralement MilRad ou FFP(mais pas les deux). Donc pour résumer(si j'ai bien compris) pour le tireur lambda il est préférable d'avoir une optique SFP en Mil-Rad plutôt qu'une FFP en MOA?

Si tu fais du tir de précision à distance connue, un FFP n'apporte rien et le SFP est en général moins cher (vas savoir pourquoi???), en plus d'offrir un réticule plus fin à fort grossissement.
Ensuite, les corrections en mils se font en général à 0,1mil et les corrections en MOA se font en 1/4 MOA soit 0,07mils... les clics en MOA seront donc plus fins.
Pour ces raisons, les tireurs BR (par exemple) préfèrent les lunettes en MOA et SFP qui leur sont plus utiles que des mils et FFP

Maintenant, les Burris XTRII et Vortex PST sont disponibles en Mil et FFP, pour des tarifs qui tournent autour du millier d'€uros...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16338
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Le dilemme !

Messagepar Bepkororoti » 14 Sep 2016 11:27

Merci pour vos contributions qui me sont très utiles;

Je pense partir sur ce genre d'optique:

Plage: 4-16
Objectif:50
Corps:30
Réticule: MilDot/type MD en SFP
Tourelle "tactique"
Pour la marque j'hésite entre la Vortex PST et la Burris XTR
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57

Re: Le dilemme !

Messagepar azur » 14 Sep 2016 11:33

Bepkororoti a écrit:Pour la marque j'hésite entre la Vortex PST et la Burris XTR

Sur les forums US, les XTRII sont réputées être de meilleure qualité que les Vortex PST... mais la Vortex PST est quand même très bien, un poil moins chère que la XTRII, et avec un corps de 30mm pour lequel on trouve plus facilement des colliers.

Dans les deux cas, tu auras de bons outils
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16338
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Le dilemme !

Messagepar Bepkororoti » 14 Sep 2016 11:43

Très intéressant,
A voir si l'écart de prix vaut la peine pour ce petit plus

Merci
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57

Re: Le dilemme !

Messagepar Nico-84 » 14 Sep 2016 12:21

Bepkororoti a écrit:Merci pour vos contributions qui me sont très utiles;

Je pense partir sur ce genre d'optique:

Plage: 4-16
Objectif:50
Corps:30
Réticule: MilDot/type MD en SFP
Tourelle "tactique"
Pour la marque j'hésite entre la Vortex PST et la Burris XTR


Si c'est pour tirer la plupart du temps en stand de tir et faire le meilleur groupement possible à 200m, je prendrai un plus fort grossissement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2517
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Le dilemme !

Messagepar chris91 » 14 Sep 2016 16:41

DUBU a écrit:Bonjour Matt57

Et pourquoi pas une Sightron SIII :bravo: :bravo: modèle 6-24x50mm MOA-2 ou 8-32x56mm MOA-2 :D :D :D

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32417
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32683

Personnellement je possède 4 Sightron (1x 6-24x50mm et 3x 8-32x56mm) toutes montées sur M700 Varmint/custom en calibre .243Win - 7mm08 - 2x .308
- Crosse Choate Varmint + M700 Varmint 26" en 7mm08 et .308 + Sightron 8-32x56mm MOA-2 : usage tir à 600m sur SIUS - vraiment super :D :D :bravo: :bravo:
- Crosse HS-Precision Thumbhole + M700 Varmint 26" en .243 + Sightron 8-32x56mm 1/8 dot 1/8MOA : usage tir 100m :D :D :bravo: :bravo:
Sightron SIII : superbe luminosité - réticule MOA-2 super

Je possède aussi des Leupold et Weaver sur d'autres carabines M700 et CZ 455 :bravo:

A+
Jean Pierre


+1 en plus du rapport qualité/prix des optiques elles sont aussi très résistantes, j'en ai malmené une sur ma 12.7 et elle a toujours bien encaissé sans jamais perdre ses réglages ni avoir aucuns problèmes mécaniques (c'est une 20x42) je viens de la remplacer par ma leupold mark 4 16x40 qui est légèrement meilleure au niveau optique (mais de peu) la sightron a toujours fait son job de 600 à 2200m pour 1/3 du prix de la leupold :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 372
Inscription: 21 Mai 2011 22:25
Localisation: derrière une crosse

PrécédenteSuivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités