Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar sixpack » 27 Oct 2016 09:11

Pavau a écrit:Par curiosité, avec le pontet magpul, le chargeur est spécifique au R700 ( comme il semblerait à la lecture du site magpul) ou est-ce compatible avec les chargeurs magpul pour ar10 ?


de memoire,en modele stock sorti de boite et dispo en france,il n'y a que la ruger precision qui soit compatible avec les chargeurs AR...
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 14:40

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar Pavau » 27 Oct 2016 12:30

Exact, c'est étonnant que magpul n'ai pas travaillé sur un système acceptant ses 2 chargeurs maison quand ruger l'a fait.
Ou alors ils préfèrent vendre d'autres chargeurs, plus chers d'ailleurs que leur chargeurs ar10.... Business is business.
Pavau
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Images: 0
Inscription: 20 Fév 2016 14:19
Localisation: Provence

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar azur » 27 Oct 2016 12:56

La particularité des chargeurs AICS, MDT et maintenant Magpul, c'est de pouvoir être utilisés sur les R700 et les Tikka sans aucune modification de l'action... Si on veut utiliser un chargeur AW (double pile), il faut légèrement modifier l'action et si on veut utiliser du chargeur AR10, la modification risque fort de fragiliser l'action, des opérations qui ne sont pas à la portée du tireur moyen.

Magpul propose un système complet (crosse, pontet, chargeur) pour moins de 400€ en France et se paye le luxe d'être compatible avec la grande majorité des chargeurs (type AICS) qu'on peut voir sur les circuits PRS.

Il n'y a guère que les carabines en 223 (et calibres dérivés) qui pourraient être relativement aisément modifiées pour accepter les chargeurs AR15... et ça existe:
Image
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar billythekid44 » 27 Oct 2016 13:54

azur a écrit:La particularité des chargeurs AICS, MDT et maintenant Magpul, c'est de pouvoir être utilisés sur les R700 et les Tikka sans aucune modification de l'action... Si on veut utiliser un chargeur AW (double pile), il faut légèrement modifier l'action et si on veut utiliser du chargeur AR10, la modification risque fort de fragiliser l'action, des opérations qui ne sont pas à la portée du tireur moyen.

Magpul propose un système complet (crosse, pontet, chargeur) pour moins de 400€ en France et se paye le luxe d'être compatible avec la grande majorité des chargeurs (type AICS) qu'on peut voir sur les circuits PRS.

Il n'y a guère que les carabines en 223 (et calibres dérivés) qui pourraient être relativement aisément modifiées pour accepter les chargeurs AR15... et ça existe:
Image


Ah justement je ne retrouvai pas le lien pour ce pontet ! Un grand merci d'avoir remis le lien :bravo:

Ce pontet se monte donc sans modification de l'action pour une Remington en 223 et accepte les chargeurs type ar? (C'est pour ma remington 700 en 300 aac dont je ne peux utiliser le magasin d'origine).
Ils exportent ? :think:
Dernière édition par billythekid44 le 27 Oct 2016 13:58, édité 1 fois.
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar azur » 27 Oct 2016 13:58

billythekid44 a écrit:
azur a écrit:Il n'y a guère que les carabines en 223 (et calibres dérivés) qui pourraient être relativement aisément modifiées pour accepter les chargeurs AR15... et ça existe:
Image


Ah justement je ne retrouvai pas le lien pour ce pontet ! Un grand merci d'avoir remis le lien :bravo:

Ce pontet ce monte donc sans modification de l'action pour une Remington en 223 et accepte les chargeurs type ar? (C'est pour ma remington 700 en 300 aac dont je ne peux utiliser le magasin d'origine).
Ils exportent ? :think:

Je ne sais pas s'ils exportent, mais il est fort probable qu'il faille modifier l'action pour que les lèvres du chargeur puissent monter assez haut.
Une modification que n'importe quel mécanicien équipé d'une fraise peut aisément réaliser, mais dans la pratique, seul un armurier peut modifier l'action, et l'arme doit normalement repasser au BE.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar billythekid44 » 27 Oct 2016 14:07

Arffff :(

Bon je vais rester sur la solution qui coûte les yeux de la tête pour avoir quelque chose qui me convienne : crosse b&c et pontet atlas et faire faire la modification de la crosse.

Il faut que je retrouve ton post bien utile sur l'import ne trouvant pas mon bonheur en France ;)
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar xavier » 31 Oct 2016 21:28

En parcourant le post , au depart je voulais une crosse aics et là j'hésite..
est ce que la difference de qualité et en cible est flagrante ? ( rigidité)
J'ai une sps tactical en 223 et la crosse d'origine est vraiment cheap...
__________________________________________
Nikon D750, Nikon D7200, Canon Eos 850
__________________________________________
+ mes seringues hypodermiques
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 6
Inscription: 25 Mai 2004 12:39
Localisation: Gelbique

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar azur » 31 Oct 2016 21:38

Effectivement, la crosse Hogue des SPS Tac n'ayant pas de bedding, c'est pas le top.
Pour le changement de crosse, tout dépend de ta pratique et de ton budget.
La Magpul Hunter est relativement polyvalente et avec un budget serré, avec une longévité qui reste à éprouver (même s'il y a peu de raison de s'inquiéter)
Une AI est davantage orientée "tir posé" sur bipied, plus lourde, probablement plus rigide au niveau de la poutre, mais aussi bien plus chère.

Ce n'est pas le choix qui manque pour les systèmes R700!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar ulysse 33 » 31 Oct 2016 22:41

j'ai fait monté sur une Remington 700 SPS en 243 w cette crosse .
cette carabine est destine a ma femme pour le tir a 100 et 200 mètres en stand
je me sui servis de cette carabine en stand et a l'approche sur chevreuil . en configuration d'origine le résultat est très aléatoire
depuis que cette crosse est installé la précision est là , facile pour le réglage avec ses calles d'ajustage , très rigide ,
un peu lourde a la chasse mais bien pour le stand
bonne qualité
ulysse 33
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 04 Aoû 2013 08:41
Localisation: france, gironde

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar xavier » 01 Nov 2016 07:51

azur a écrit:Effectivement, la crosse Hogue des SPS Tac n'ayant pas de bedding, c'est pas le top.
Pour le changement de crosse, tout dépend de ta pratique et de ton budget.
La Magpul Hunter est relativement polyvalente et avec un budget serré, avec une longévité qui reste à éprouver (même s'il y a peu de raison de s'inquiéter)
Une AI est davantage orientée "tir posé" sur bipied, plus lourde, probablement plus rigide au niveau de la poutre, mais aussi bien plus chère.

Ce n'est pas le choix qui manque pour les systèmes R700!


ici c'est pour du tir à 300 & 600m sur appui.
je regarde aussi vers la crosse mdt tac21, en plus la 223 me fait chier à charger avec mes gros doigts donc un système avec chargeur est necessaire
__________________________________________
Nikon D750, Nikon D7200, Canon Eos 850
__________________________________________
+ mes seringues hypodermiques
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 6
Inscription: 25 Mai 2004 12:39
Localisation: Gelbique

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar soe » 01 Nov 2016 08:57

Sur ma SPS Tactical en 223 j'ai :
- du Hs avec pontet Badger

Image

- Du MDT LSS

Image

- du MDT HS3

Image

et tout fonctionne à merveille, alimentation parfaite avec les chargeurs AI ou MDT
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8682
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 19:52
Localisation: 25

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar sixpack » 01 Nov 2016 09:04

perso,je tirais en 7.08 avec une 700 et une crosse hogue en derniere monte,apres en avoir essayé plusieures...
a 300 metres,jamais la prcision n'a été prise en defaut,maintenant,il faut reconnaitre que le modele de base est un peu flexible et qu'en cas de gros appui sur le bipied,l'avant de la crosse touche le canon.
donc il est possible que ça affecte un peu le tir a 600m...
son gros atout est un confort et une absorption du recul qu'aucune autre crosse ne peut permettre...
elle existe en version avec bedding,donc plus rigide,pour le meme prix que la hunter.
je n'apporte aucun jugement de valeur sur la hunter que je n'ai pas eu en main,je te donne juste un retour sur la hogue.
pour la hunter,mon meilleur pote qui bosse chez terrang et donc vend le kit hunter l'a testée et n'en dit que du bien! rigide a souhait et bien finie.
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 14:40

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar xavier » 01 Nov 2016 09:12

soe a écrit:Sur ma SPS Tactical en 223 j'ai :
- du Hs avec pontet Badger

Image

- Du MDT LSS

Image

- du MDT HS3

Image

et tout fonctionne à merveille, alimentation parfaite avec les chargeurs AI ou MDT




la crosse hs est superbe ;-)
__________________________________________
Nikon D750, Nikon D7200, Canon Eos 850
__________________________________________
+ mes seringues hypodermiques
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 6
Inscription: 25 Mai 2004 12:39
Localisation: Gelbique

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar sixpack » 01 Nov 2016 13:41

ouais,mais en 223 seulement...parce qu'en 308,paye ton coup de sabot!
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 14:40

Re: Crosse Magpul Hunter 700-Qui connaît?

Messagepar elduderino16 » 02 Nov 2016 16:29

azur a écrit:La particularité des chargeurs AICS, MDT et maintenant Magpul, c'est de pouvoir être utilisés sur les R700 et les Tikka sans aucune modification de l'action...

Si on ne plie pas le percuteur pendant le montage.... :humour:

Dans l'optique d'un futur achat, la crosse Magpul me fait de l'œil, mais une crosse type M4 réglable en longueur serait plus adaptée à mes p'tits bras, donc un chassis MDT serait sans doute plus indiqué.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité