Renseignement crosses

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Renseignement crosses

Messagepar Vrestin » 07 Oct 2014 14:39

Bonjour à tous

J'envisage de m'offrir une carabine à verrou dédiée au tir de precision, en 308.

J'aimerai obtenir quelque chose de pas trop lourd, mais j'ai du mal à évaluer le poids que représente les config avec des crosses comme les tac21 mcmillan et autres HS.

Déjà une question se pose à moi même si je sais qu'on ne peut pas comparer des armes n'ayant pas la même destination :

que peut on attendre en terme de precision d'une ruger gunscout, sur laquelle on ferait un bedding ?

Que vaut Savage par rapport à une Rem700 ?

Quel est le poids d'une Rem/Savage (doit pas y avoir une grosse différence de poids) équipée d'un canon lourd 20', d'une leupold mk4 x10, avec :

Une crosse m40a1 ?

Une crosse mcmillan A4 ?

Une HS police

Une HS M24 ?

Une Tac21 (je sais ça dépend des équipements, on a qu'à dire avec une crosse Prs)

Si quelqu'un est capable de me répondre assez facilement, je suis preneur des infos, sinon j'irais en chasse sur Gogole mais je n'ai pas beaucoup de temps.

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle
:salut:
Ce n'est pas la libération de la peur, mais l'équilibre de la peur qui a rendu possible la survie de notre civilisation.

Golda Meir
Vrestin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1701
Images: 5
Inscription: 09 Sep 2009 23:15

Re: Renseignement crosses

Messagepar neteraser » 07 Oct 2014 16:35

quand on commence a évoquer les "options" crosses, bipied, capacité chargeur, lunette, … ça devient difficile de donner une estimation du poids total en charge ( :mrgreen: ) chaque élément pesant un peu plus et certains matériaux ont vite fait de lui faire prendre 300 a 400 grammes d'un coup…
Rien que la crosse … si c'est du "tactical" comme la TAC21 ou LSS de MDT, comptes environ 800 grammes, le chargeur vide AICS vide en plus…
la lunette … le kilo en plus …
le bipied … idem …
donc, attends toi a balader une enclume pour aller au stand …
j'ai une Savage avec une choate plus lunette + bipied …en 300 Savage … canon tres court fileté pour le sil … et ben quand je vais au stand je n'emmene rien d'autre … la muscu le dimanche matin … :snooty:
Le tout est de te faire plaisir a trouilloter la pastille du 10 a la distance souhaitée …
...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21077
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Renseignement crosses

Messagepar nanard35 » 07 Oct 2014 17:16

Pour te donner une idée :
_ une 700 SPS pèse 4 kgs avec sa crosse d'origine qui pèse seule 860 g.
_ une crosse Choate Tactical pèse déjà 1780 g soit 900 g de plus.

si on rajoute une lunette+colliers+rail on arrive autour des 5.5 kgs en config Choate tactical.
Ca pèse déjà son poids et ne sent guère plus les coups de 7-08 que du 222 dans une carabine de chasse de 3 kgs :) .
C'est déjà du confort en tir posé.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar Anonyme230 » 07 Oct 2014 17:34

Accuracy International propose des crosses pour les REM700, Tikka et Savage

Le modèle AICS AX (que pour REM700) et AICS AT

Vraiment, des modèles au top pour le tir, le baroud, etc...

http://www.accuracyinternational.com/aiaics.html

je viens d'en commander une et de la recevoir (une AT), c'est vraiment une crosse de pro.
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Re: Renseignement crosses

Messagepar Vrestin » 07 Oct 2014 20:58

Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai bien compris que ces config ne se distinguait pas par leur légèreté mais j'aimerai vraiment essayer d'optimiser le poids en choisissant la crosse la plus légère entre celles que j'ai citées.

Il me semblait que la police de chez HS était la plus légère (pouvez vous confirmer ?) mais quand est il de la Mcmillan m40 ? Est elle beaucoup plus lourde ?

Pour les modèles AICS Ax et At, je les trouve vraiment canons mais j'ai cru lire sur le site du fabricant que ça nous amène sans l'optique a 6,6 kg. Du coup ça ne rentre plus dans mon cahier des charges, a moins que je me fourvoie.

Reste aussi la rem/tac21, quand tu parles (neteraser) de 800 grammes la crosse est elle comprise ?(si oui, laquelle ?)
Ce n'est pas la libération de la peur, mais l'équilibre de la peur qui a rendu possible la survie de notre civilisation.

Golda Meir
Vrestin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1701
Images: 5
Inscription: 09 Sep 2009 23:15

Re: Renseignement crosses

Messagepar Samires » 07 Oct 2014 23:19

Il n’y a pas des mauvaises armes, il n’y a pas de mauvaises munitions, il n’y a que de mauvais tireurs. :--))
Avatar de l’utilisateur
Samires
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 650
Inscription: 06 Jan 2004 19:42
Localisation: Belgique/Centre

Re: Renseignement crosses

Messagepar neteraser » 08 Oct 2014 08:43

800 grammes environ est le poids de la partie chassis de la LSS … auquel tu ajoutes la partie crosse type AR15 ( suivant le modele … ça va peser .. ) la poignée type AR15 … idem … plus le bipied bien evidemment … et tu retrouves un ensemble dans les 2 à 3 kgs … si tu es "tactical" dans l'âme …
le site de MDT t'en diras plus …

http://mdttac.com/chassis-systems/tac21/

.
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21077
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Renseignement crosses

Messagepar helipilote » 08 Oct 2014 09:34

j'ai une rem 700 sur crosse AICS et avec l'ensemble équipé lunette bipied chargeur on doit pas être loin des 7 kg par contre au tir sur appui cela ne bouge presque pas, le ressenti est presque le meme qu'une 223 bon le bruit est quand même différent :clown:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Messagepar Vrestin » 08 Oct 2014 10:54

C'est définitivement trop lourd pour ce que je veux.

Je vais étudier d'un peu plus près le cas de la R700P LTR, voir de la Ruger (je sais, elle n'a rien à voir en terme de potentiel mais je peux me contenter de tir à 100/200m) si j'arrive a avoir un retour d'utilisateurs.
Ce n'est pas la libération de la peur, mais l'équilibre de la peur qui a rendu possible la survie de notre civilisation.

Golda Meir
Vrestin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1701
Images: 5
Inscription: 09 Sep 2009 23:15

Re: Renseignement crosses

Messagepar helipilote » 08 Oct 2014 11:00

en arme light et pour 100/200 m une 222 avec un canon au pas de 8" fera parfaitement le travail pas besoin d'une 308 même jusqu'a 600 m au cas ou :whistle:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Messagepar Vrestin » 08 Oct 2014 11:27

Je sais mais j'ai déjà 2 armes en 223 et j'ai vraiment envie de goûter au 308
Ce n'est pas la libération de la peur, mais l'équilibre de la peur qui a rendu possible la survie de notre civilisation.

Golda Meir
Vrestin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1701
Images: 5
Inscription: 09 Sep 2009 23:15

Re: Renseignement crosses

Messagepar neteraser » 08 Oct 2014 11:28

c'est sur que si le poids reste ton principal critere, comme le dit helipilote, un calibre dit "petit" permettra de rester dans les clous pour ta recherche…
des que tu passes a du calibre 300 et derivés ou 7 mm et derivés en version TLD pour du 500 / 600 m faut avoir du muscle et s'inscrire a un club d'haltérophilie pour commencer ( :clown: )…
pour ce que tu sembles rechercher, une bonne .222 bien montée, ça peut bien le faire … et au moins tu peux te faire plaisir a bien trouillotter le 10…

Et toujours la meme question que je me pose :think: ..

Pourquoi vouloir tirer au canon de 75 quand une .22 suffit pour du 100 metres …? ma foi …
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21077
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Renseignement crosses

Messagepar helipilote » 08 Oct 2014 11:29

une envie cela se respecte :bowdown: bonne recherche
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Messagepar nanard35 » 08 Oct 2014 12:11

patate55 a écrit:C'est définitivement trop lourd pour ce que je veux.

Je vais étudier d'un peu plus près le cas de la R700P LTR, voir de la Ruger (je sais, elle n'a rien à voir en terme de potentiel mais je peux me contenter de tir à 100/200m) si j'arrive a avoir un retour d'utilisateurs.


dans ce cas pourquoi tout simplement ne pas prendre une Remington 700 SPS ou une Savage toute simple qui sera à 4 kgs sans lunette ?
Ou une Tikka : on en trouve en 7-08 en promo chez Gilles pour à peine plus de 1000€.
Ca tire très très bien sans pour autant avoir une crosse tactical ou autre.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar soe » 08 Oct 2014 12:56

Si vous voulez voir du LTR, Police ... chez Matiex samedi porte ouverte et je prendrai ces armes avec moi .

Un élément de réponses entre les crosses LTR et Police " basic " ici :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... 1&start=30
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Suivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités