Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Messagepar Projektyle » 14 Fév 2014 07:53

PAPS94 a écrit:Pour tirer debout c'est supportable, mais essaye en position BR... sur table et appuis... pas pareil !


+1

Tirer debout, en action de chasse ou sur sanglier courant, c'est autrement plus confortable que de tirer en position assise, en appuis sur un support sur une table. Le buste ne recule pas librement comme en position debout. Et en tir allongé en appuis sur les coudes, comme au TAR, c'est encore pire. Souvent le talon de la crosse, à plaque en acier :twisted: , se place sur la clavicule et non pas dans le creux "gras" de l'épaule... :freak:

nanard35 a écrit:c'est clair ! debout tout le corps peut amortir par une flexion du tronc, tandis qu'allongé au sol, le corps ne peut pas bouger et tu prends tout dans l'épaule ! ...


Il n'y a pas que l'épaule ou la clavicule qui prend. La mâchoire, la pomette et le majeur de la main qui tient la crosse souffrent aussi avec les armes à fort recul. La crosse tape aussi dans la mâchoire et la pomette, ou le pontet vient cogner le majeur sous l'index.

Dès qu'on tire dans une position autre que debout, le recul devient un réel facteur à prendre en compte. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar bossy67 » 14 Fév 2014 08:16

Tirer avec un calibre puissant sur une table de bench impose une rigueur sans faille sur l'épaulement, la mise en joue... sans quoi la punition est rapide!
claque, crosse qui glisse vers l’aisselle au tir avec gros pincement, et oculaire de la lunette dans la tronche
j'ai payé, j'ai rectifié, maintenant je tir sur table bench pour parfaire ma prise de visée et mes réglages avec n'importe quelle de mes armes. Tant que la crosse est droite même une plaque de couche acier n'est pas un problème, mais avec une saleté de crosse "dos de cochon" qui cabre au tir une pauvre 7x64 devient désagréable!
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Messagepar billou » 14 Fév 2014 09:05

Merci de vos explications et témoignages :wink:
Je vais donc faire mes premières armes avec ce fusil en rechargeant des 150 gr light et du tir réduit histoire de me faire à la lunette et ensuite petite modif pour en faire une vraie arme de tir de loisir - précision
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 554
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar nanard35 » 14 Fév 2014 10:23

Avant de faire du tir réduit, commence par la solution de Francis, c'est celle que j'adopterais personnellement pour les premiers essais.
_balle légère : mieux qu'une 150 gr, une 100 à 125 gr est possible
_une charge light (bas de l'escalier) de la poudre la plus vive qui convienne à ce projectile (genre Tu 3000) ==> voir le HALO qui propose plusieurs tables de ce type pour des chargements varmint.
Tu verras déjà ce que cela donne et ca te permettra de faire du tir jusqu'à 200/300 M sans soucis.
Une plaque de couche épaisse et alvéolée, à la place de celle d'origine, ne coute pas cher et sera très appréciée également :wink: .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10962
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar bossy67 » 14 Fév 2014 11:54

nanard35 a écrit:Avant de faire du tir réduit, commence par la solution de Francis, c'est celle que j'adopterais personnellement pour les premiers essais.
_balle légère : mieux qu'une 150 gr, une 100 à 125 gr est possible
_une charge light (bas de l'escalier) de la poudre la plus vive qui convienne à ce projectile (genre Tu 3000) ==> voir le HALO qui propose plusieurs tables de ce type pour des chargements varmint.
Tu verras déjà ce que cela donne et ca te permettra de faire du tir jusqu'à 200/300 M sans soucis.
Une plaque de couche épaisse et alvéolée, à la place de celle d'origine, ne coute pas cher et sera très appréciée également :wink: .


une balle légère en 300wm est souvent peu encourageante pour faire de beaux trèfles, c'est mon avis mais entre 150 et 180gn c'est mieux, pour la charge, celle d'une 308win... franchement c'est du soft de chez soft
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar Projektyle » 14 Fév 2014 12:14

bossy67 a écrit:une balle légère en 300wm est souvent peu encourageante pour faire de beaux trèfles, c'est mon avis mais entre 150 et 180gn c'est mieux, pour la charge, celle d'une 308win... franchement c'est du soft de chez soft


Pourtant, avec le chargement réduit du collègue, c'était bien un trèfle avec des 125 grains H&N poussées par 1.00 gramme de Vectan A0. Même si ce n'était qu'à 50 mètres, j'ai du mal à imaginer qu'un groupement de 6 coups tenant dans un gros trou de la taille d'une pièce d'un Euro, ne fasse pas un groupement très honnête à 100 mètres. Si celà tient, ne serait ce que le dix, de la C50 (soit un cercle de 5 cm de dispersion), celà sera déjà très bien pour pas mal de tireurs occasionnels qui n'exigent pas une précision de Bench Rest... :idea:

En matière de rechargement, il n'y a malheureusement pas de certitude absolue, mais des expérimentations personnelles en fonction de son arme, de la marque et du poids des balles, des douilles, des amorces, de la poudre et de sa vivacité ainsi que de son dosage... Le tout étant tributaire de la façon dont c'est assemblé (type de recalibrage, force de siégeage de l'amorce, profondeur d'enfoncement de la balle dans le collet, tension de collet, force du sertissage, etc)... :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar Francis FROGNET » 14 Fév 2014 12:14

bossy67 a écrit:une balle légère en 300wm est souvent peu encourageante pour faire de beaux trèfles, c'est mon avis mais entre 150 et 180gn c'est mieux, pour la charge, celle d'une 308win... franchement c'est du soft de chez soft

Dans le passé, je m'étais fait confectionner un "custom", canon 30" en 308NM (ctg très proche du 300WM), le pas était de 1-10" et je me suis limité à 168gr avec plus des 3/4 des ctg montées en 150 Sierra.
J'avais essayé de 185gr Lapua, mais c'était moins confortable sans apporter plus de précision....peut être l'appréhension du recul?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar billou » 03 Avr 2014 13:05

Me revoilà avec mes premiers résultats à 300 m concernant cette Remington 700 BDL. Les cibles sont des Sius imprimés, désolé de la qualité du scanage des cibles.
Les impacts sont un peu bas et décallé à droite, mais c'est seulement une fois sur place lorsque j'ai voulu régler je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun marquages/indications sur les tourelles de la lunette...et puis comme on dit, l'important c'est de grouper :D

Vous en pensez quoi pour une première à cette distance ?
Première cible 11 coups tirés, deuxièème cible 12 coups tirés

Image
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 554
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: Ancienne Remington 700 BDL en 300 WM

Messagepar contender45/70 » 03 Avr 2014 17:15

voici la mienne dur base de 700BDL en 7rem mag
Image
je vais bientôt la mettre en vente :salut:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Messagepar billou » 04 Avr 2014 12:07

Elle est superbe.
Mis à part le boitier, elle n'a plus rien de la BDL
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 554
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Messagepar contender45/70 » 04 Avr 2014 16:43

billou a écrit:Elle est superbe.
Mis à part le boitier, elle n'a plus rien de la BDL

exact mais à l'origine c'était la même que la tienne elle a été modifiée progressivement, et maintenant que j'ai une Accuracy AW en 300 wm
je ne m'en sers plus :oops:
:salut:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Messagepar billou » 06 Avr 2014 21:06

J'ai été étonné de la précision que pouvait me donné ma BDL.

Une accuracy, waouw. Pour moi, c'est ma rolls. Félicitations
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 554
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités