Préparation détente R700?

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Préparation détente R700?

Messagepar titou69telem » 11 Mai 2014 22:33

la détente x-mark est la première chose que j'ai remplacé sur ma rem 700! cette détente est horrible! je l'ai remplacé par une Jewell full options et là un vrai bonheur ! j'ai réglé le départ a environ 100 g et grâce a ça je tiens le demi moa voir le 1/4 de moa à 300m! la détente est la base de tout si on veut de la précision !
titou69telem
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 05 Fév 2013 20:36

Re: Préparation détente R700?

Messagepar helipilote » 12 Mai 2014 09:56

1/4 de moa à 300 m (en gros 2.25 cm ) sur combien de coups ?

des photos seraient appréciées :clown:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Préparation détente R700?

Messagepar titou69telem » 12 Mai 2014 18:46

Oui ca peut surprendre ! lol ! mais quand je dis 1/4 de MOA c'est peut être un peu plus ! 3 cm environ ! 3 tirs d'essais et de réglages et les 7 autres qui se touchent dans le 9 et 10. Au Prix du custom ca me fait mal quand ça ne groupe pas et cela m'arrive biensûr ! c'est pour cela que je dis que le poids de détente est primordial, il bne sert à rien d'avoir une carabine à 10 000 € si on à un poids de détente à 1 KG ! quelqu'un avec une bonne carabine et un bon départ fera forcément mieux. Enfin ce n'est que mon avis.
Promis la prochaine fois je fais une photo
Amicalement
titou69telem
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 05 Fév 2013 20:36

Messagepar soe » 12 Mai 2014 18:49

Un groupement et un poid de départ n'ont rien a voir ! J'ai plein d'armes a 1,7 kg, voir 2 kg ... et elles font le 1/4 de moa
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Messagepar GUILLAUME TELL » 12 Mai 2014 19:03

Comment font les tireurs 300 m standard ISSF avec un départ réglementé supérieur à 1,5 kgf ? Ils savent tirer, tout simplement...

FM
Dernière édition par GUILLAUME TELL le 30 Juin 2014 00:26, édité 1 fois.
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Messagepar korrigan73 » 12 Mai 2014 19:05

soe a écrit:Un groupement et un poid de départ n'ont rien a voir ! J'ai plein d'armes a 1,7 kg, voir 2 kg ... et elles font le 1/4 de moa

c'est surtout la qualité de la detente (la netteté du depart et sa regularité) qui permettent de faire des bons scores...

on a l'impression qu'on garde mieux le controle en abaissant toujours plus le poids mais c'est un leurre...

apres il est clair que, outre le poids, passer d'une detente d'origine qui est souvent de pietre qualité, a une detente type match a 100g, ca permet de faire du point de suite.
mais plus que le poids, c'est la qualité intrinseque de la detente qui joue...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Préparation détente R700?

Messagepar titou69telem » 12 Mai 2014 19:09

Oui c'est sûr aussi, le tireur y est pour beaucoup évidement ! le canon match aussi, les tireurs 300 m issf ont-ils des canons match ? En tout cas pour moi lorsque j'avais ma détente x-mark d'origine je n'arrivais pas à resserrer mes groupement comme maintenant tout en sachant bien tirer ! Après c'est sûr que certaines détente à 1 Kg sont milles fois plus agréable que d'autres qui gratte à mort.
titou69telem
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 05 Fév 2013 20:36

Messagepar jean.yard » 13 Mai 2014 13:32

GUILLAUME TELL a écrit:Comment font les tireurs 300 m ISSF avec un départ réglementé supérieur à 1,5 kgf ? Ils savent tirer, tout simplement...

FM


Le poids de détente n'est réglementé que pour le standard que pratiquement personne ne pratique. Le reste se tire avec une détente télépathique. Ou alors je suis un tricheur et ça me contrarierait énormément.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Préparation détente R700?

Messagepar titou69telem » 13 Mai 2014 15:09

C'est pas mal ce terme : détente télépathique :lol: ca me plait bien !
titou69telem
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 05 Fév 2013 20:36

Re: Préparation détente R700?

Messagepar le gersois » 29 Juin 2014 08:27

Gexak47 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà adoucit le départ de coup sur une détente d'origine de R700? Si oui comment procéder? Si non quelqu'un a-t-il un tuto sous la main? (sur ce coup là, la fonction recherche et google n'ont pas été mes amis...).

Au pire je changerai le bloc de détente.


je suis dans le cas de Gexak47 ... quelqu'un a-t-il un tuto sous la main? (sur ce coup là, la fonction recherche et google n'ont pas été mes amis...).
Changer le bloc détente est la seule solution?
A+ Le Gersois
Avatar de l’utilisateur
le gersois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 300
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2005 10:18
Localisation: Gers Astarac

Messagepar GUILLAUME TELL » 30 Juin 2014 00:25

jean.yard a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Comment font les tireurs 300 m ISSF avec un départ réglementé supérieur à 1,5 kgf ? Ils savent tirer, tout simplement...

FM


Le poids de détente n'est réglementé que pour le standard que pratiquement personne ne pratique. Le reste se tire avec une détente télépathique. Ou alors je suis un tricheur et ça me contrarierait énormément.

:salut:

C'est exact. J'ai corrigé. Il n'y avait pas de quoi se fâcher, je n'ai dénigré ni insulté personne et en particulier pas toi en disant que les tireurs de 300 m standard faisaient des scores superbes avec leur détente à 1,5 kgf.

Une remarque en passant. Josselin Henry, un ex-Lorrain, est détenteur du record de France du 300 m 3x20 std avec 592 et co-détenteur du record de Frabce du 300 m 3x40 libre avec 1179. 592 x 2 = 1184, sa moyenne est donc meilleure avec une détente à 1,5 kgf qu'avec une détente libre. Il est vrai que la fatigue n'est pas la même mais les points sont là.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Préparation détente R700?

Messagepar helipilote » 01 Juil 2014 17:07

le bloc détente de base de la xmark pro te permet avec ses réglages intégrés de descendre vers 700 grammes en sécurité en dessous cela devient aléatoire ( décrochage du percuteur a l armement)
étant sur tel je n'ai pas accès a mes données mais <x mark pro setup> ou <x mark pro trigger> sur gogol devrait te donner des réponses (en anglais seulement)


le gersois a écrit:
Gexak47 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà adoucit le départ de coup sur une détente d'origine de R700? Si oui comment procéder? Si non quelqu'un a-t-il un tuto sous la main? (sur ce coup là, la fonction recherche et google n'ont pas été mes amis...).

Au pire je changerai le bloc de détente.


je suis dans le cas de Gexak47 ... quelqu'un a-t-il un tuto sous la main? (sur ce coup là, la fonction recherche et google n'ont pas été mes amis...).
Changer le bloc détente est la seule solution?
:cry:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Préparation détente R700?

Messagepar tobic » 07 Sep 2014 00:02

Sinon Un célèbre armurier de Pantin peut vous préparer la détente d'origine pour 75 boules :lol:
Enfin je dis ça , je dis rien....
tobic
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Inscription: 22 Fév 2014 18:37
Localisation: 77

Messagepar jean.yard » 07 Sep 2014 15:34

GUILLAUME TELL a écrit:
jean.yard a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Comment font les tireurs 300 m ISSF avec un départ réglementé supérieur à 1,5 kgf ? Ils savent tirer, tout simplement...

FM


Le poids de détente n'est réglementé que pour le standard que pratiquement personne ne pratique. Le reste se tire avec une détente télépathique. Ou alors je suis un tricheur et ça me contrarierait énormément.

:salut:

C'est exact. J'ai corrigé. Il n'y avait pas de quoi se fâcher, je n'ai dénigré ni insulté personne et en particulier pas toi en disant que les tireurs de 300 m standard faisaient des scores superbes avec leur détente à 1,5 kgf.

Une remarque en passant. Josselin Henry, un ex-Lorrain, est détenteur du record de France du 300 m 3x20 std avec 592 et co-détenteur du record de Frabce du 300 m 3x40 libre avec 1179. 592 x 2 = 1184, sa moyenne est donc meilleure avec une détente à 1,5 kgf qu'avec une détente libre. Il est vrai que la fatigue n'est pas la même mais les points sont là.

FM


Je ne suis pas fâché et surtout pas après toi Guillaume Tell. :salut:
J'avais juste peur d'être passé à coté de quelque chose. Il faut savoir que je n'ai fait que quelques championnats régionaux et départementaux à 300 mètres et sans qu'un arbitre ne pose les doigts sur mon arme. C'est surtout la confiance qui domine dans cette discipline magnifique, alors j'aurais pu en toute bonne foi tirer avec ma détente (trop légère, mais j'ai trouvé que ça pas cher d'occase) de 70 g en trichant. Tu m'as fait douter.
Soit dit en passant Projectyle, une détente de 70 g déclenche forcément si on tape le talon de la crosse par terre, ne serait qu'avec l'inertie de la queue de détente... ça n'en fait pas une détente dangereuse. La mienne est réglée la plus lourde possible avec l'engagement maxi mais elle ne passe pas le test.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Préparation détente R700?

Messagepar SAKO » 07 Sep 2014 15:38

helipilote a écrit:1/4 de moa à 300 m (en gros 2.25 cm ) sur combien de coups ?

des photos seraient appréciées :clown:



+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

PrécédenteSuivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités