Photos de vos remington (allez un peu de courage les remingt

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Ferdi38 » 02 Déc 2017 10:01

On ne s'en fait pas à ce que je vois. Très belle photo au passage. :wink:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Francky5 » 02 Déc 2017 13:41

gregouil a écrit:Ma petite Remington 700 LTR avec la crosse B&C.
Image


:bravo: et merci le HDR :clap:

Tu as bien de la chance de pouvoir tirer dans un tel endroit :dance: merci Gregouil :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Francky5
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 111
Images: 3
Inscription: 25 Nov 2007 21:08

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar franckdl » 07 Déc 2017 21:29

D'accord .... il ne reste que la culasse et le boitier d'origine.. :salut:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
franckdl
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 601
Images: 1
Inscription: 28 Juin 2014 06:21
Localisation: idf

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Kaboomdjé » 27 Juin 2018 01:42

Image
Hier soir sur les premiers contreforts du Ségala entre Lot et Cantal.
Petite sortie à l'affût au renard. Rem700 en .308W.
Un renard aperçu, mesuré à 230m, très mobile, en train de chercher sa pitance dans le foin fraîchement coupé.
Pas tiré une seule cartouche, mais un bon moment de chasse. Le sentiment de prendre de la distance sur les tracasseries du quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar jeanluc32 » 21 Aoû 2018 18:53

Comme je te comprends ! Je suis un passionné de la chasse au renard que je pratique maintenant depuis un peu plus de 7 ans.
Immersion dans la nature, appeler les renards,faire venir les chouettes par la même occasion, rencontre avec les sangliers, les chevreuils, les blaireaux, les tirs crépusculaires à quelques minutes de l'heure légale ...
Tout un monde magique ou l'on réalise un rêve de gosse, être invisible, voir sans être vu ...
Bon, j'arrête là, car nous sommes sur un site de tir de précision ! Mais vous savez qu'il y a des chasseurs qui aime bien le tir de précision aussi !
Donc pour aller dans le sens du site, Remington 700 Varmint 243 W, crosse Choate Varmint, détente Timney (en fait parce ce que j'ai cassé celle d'origine...), lunette Meopta R2 2,5-15x56, cartouches Winchester Varmint X 58 grains.
Je me suis fais prêter un Chrony par un copain tireur, la lunette est réglée impeccable, table de tir dans la poche. De 39 à 250 mètres sans correction (théorique ...) Un régal !
Je tire debout pour que cela ne soit pas trop facile (sauf si vent qui me fait bouger). Et ça marche ! J'étais sur une belle série de 42 renards tirés sans manquer ni blesser, le 43ème m'a donné une leçon de loupé à ... 9 mètres ! Je n'ai pas corrigé la hauteur ligne optique/axe du canon, impardonnable à cette distance !
Je remercie au passage tous les "forumeurs" (...) de Tir Mailly grâce à qui j'ai appris beaucoup sur le tir de précision. Cela m'a énormément servi pour devenir un chasseur responsable qui tire juste. Renard ou ragondin, aucun ne mérite de repartir blessé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanluc32
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Images: 2
Inscription: 20 Oct 2011 23:06
Localisation: Gers FRANCE

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Gebulon » 21 Aoû 2018 19:30

Ouais, la chasse... aux renards en plus...
Je ne comprendrai jamais, autant chasser pour se nourrir je peux comprendre, mais tirer du renard, ça me dépasse...
Mettez vous à la photo, vous aurez le même ressenti avec en plus pour l’animal le droit de vivre...
MDT ESS pour Rem à vendre ;)
Gebulon
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 56
Inscription: 23 Fév 2017 19:36

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Falz » 21 Aoû 2018 21:43

Gebulon a écrit:Ouais, la chasse... aux renards en plus...
Je ne comprendrai jamais, autant chasser pour se nourrir je peux comprendre, mais tirer du renard, ça me dépasse...
Mettez vous à la photo, vous aurez le même ressenti avec en plus pour l’animal le droit de vivre...


Sans rentrer dans un débat idéologique, puisque ce n'est pas le lieu, dans mon département 70% des renards sont porteurs d'un parasite, l'échinocoque qui provoque l'echinococcose alvéolaire, maladie mortelle pour l'homme (et autres animaux avec un cycle de vie "long"). La contamination se fait par contact ou ingestion de plante/fruits contaminés par les renards. Sachant qu'il n'y a pas de prédateurs naturels pour réguler les populations de renards il faut bien que les chasseurs s'en chargent.
Falz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 31
Inscription: 21 Jan 2016 18:29

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar dante 01 » 21 Aoû 2018 22:52

Falz a écrit:
Sans rentrer dans un débat idéologique, puisque ce n'est pas le lieu,


merci à toi d'y penser " tir mailly forum " forum des tireurs à la cible longue distance :salut: :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar gomette » 22 Aoû 2018 09:04

jeanluc32 a écrit: le 43ème m'a donné une leçon de loupé à ... 9 mètres ! Je n'ai pas corrigé la hauteur ligne optique/axe du canon, impardonnable à cette distance !

Tu es à - 4,5 cm environ à 0 mètres et à - 3 cm à 9 mètres, un peu plus de la largeur de ton pouce, donc ça ne fait pas louper un renard ! :wink:

Et à moins de viser une cible minuscule tu tires sans correction de 0 à 250 m.
Image
Avatar de l’utilisateur
gomette
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1337
Images: 7
Inscription: 03 Oct 2005 13:10
Localisation: Centre

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Bizut » 22 Aoû 2018 11:35

Les renards :think: Cette année " ils " ont eu de la Chance : pour un bon copain Tireur / Chasseur , il m'a avoué n'avoir tiré - que - 4 renards ( ... ) raison invoquée ... le

Mondial, les manifestations sportives, sans oublier le Tour de France, donc, manque te temps ... :dance:

( Heureux renards ( car il est - très bon tireur - :bravo: ), car normalement, c'est au minimum : 20 renards par saison :silenced: ).

Par contre, je ne lui ôte en rien ma sympathie, lui, c'est - sur place - par rapport au déterrage(S ) ( renards et blaireaux ... ) .

cdt.
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Yamaska » 26 Aoû 2018 21:57

Falz a écrit:
Gebulon a écrit:Ouais, la chasse... aux renards en plus...
Je ne comprendrai jamais, autant chasser pour se nourrir je peux comprendre, mais tirer du renard, ça me dépasse...
Mettez vous à la photo, vous aurez le même ressenti avec en plus pour l’animal le droit de vivre...


Sans rentrer dans un débat idéologique, puisque ce n'est pas le lieu, dans mon département 70% des renards sont porteurs d'un parasite, l'échinocoque qui provoque l'echinococcose alvéolaire, maladie mortelle pour l'homme (et autres animaux avec un cycle de vie "long"). La contamination se fait par contact ou ingestion de plante/fruits contaminés par les renards. Sachant qu'il n'y a pas de prédateurs naturels pour réguler les populations de renards il faut bien que les chasseurs s'en chargent.


Sans rentrer dans un débat idéologique 100% des humains sont des parasites ..................
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 17:55
Localisation: vendée

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar jeanluc32 » 25 Sep 2018 22:36

gomette a écrit:
jeanluc32 a écrit: le 43ème m'a donné une leçon de loupé à ... 9 mètres ! Je n'ai pas corrigé la hauteur ligne optique/axe du canon, impardonnable à cette distance !

Tu es à - 4,5 cm environ à 0 mètres et à - 3 cm à 9 mètres, un peu plus de la largeur de ton pouce, donc ça ne fait pas louper un renard ! :wink:

Et à moins de viser une cible minuscule tu tires sans correction de 0 à 250 m.


Exact ! j'ai certainement du laisser s'abaisser mon arme au moment de tirer.
Toutes mes excuses à tout le monde. Je ne pensais pas lancer une polémique sur la chasse sur ce site de tir.
Bons tirs à tous !
jeanluc32
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Images: 2
Inscription: 20 Oct 2011 23:06
Localisation: Gers FRANCE

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar fal the best » 22 Nov 2018 13:57

8) mes REMINGTON POLICE
308 canon raccourci a 51 cm , frein de bouche+ silencieux pontet Badger
300 wm frein de bouche pontet Badger
forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fal the best
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 619
Images: 1
Inscription: 09 Déc 2004 15:45
Localisation: 63

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar Zogzog » 17 Aoû 2019 18:27

Hey, je suis du club moi aussi.

Je l'ai depuis 2 mois, mais je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire une photo correcte :

Image
Image
Image

Nous retrouvons une base SPS qui est passée chez Armeca pour une recoupe du canon et la pose du frein de bouche de chez ASE permettant d'accueillir le réducteur de son Borelock, qui, d'après mes camarades de tir, se révèle très efficace.

L'ensemble est montée sur une crosse Hunter de chez Magpul (d'ailleurs si quelqu'un a une adresse pour se procurer les appuis-joues, je suis preneur) dont j'aime beaucoup l'ergonomie, même s'il n'est pas exclu que je passe chez MDT pour un LSS light dans les mois à venir.

J'y ai monté une Vortex PST gen 1 FFP qui ne m'a coûté que les 2 tiers du prix d'origine, merci les destockages de fins de série. La photo dans le réticule (pas super réussie d'ailleurs) nous montre une C50 à 600m, en x6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zogzog
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 15
Inscription: 22 Déc 2014 23:55

Re: Photos de vos remington (allez un peu de courage les rem

Messagepar gregouil » 17 Aoû 2019 21:25

Zogzog a écrit:Hey, je suis du club moi aussi.

Je l'ai depuis 2 mois, mais je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire une photo correcte :

Image
Image
Image

Nous retrouvons une base SPS qui est passée chez Armeca pour une recoupe du canon et la pose du frein de bouche de chez ASE permettant d'accueillir le réducteur de son Borelock, qui, d'après mes camarades de tir, se révèle très efficace.

L'ensemble est montée sur une crosse Hunter de chez Magpul (d'ailleurs si quelqu'un a une adresse pour se procurer les appuis-joues, je suis preneur) dont j'aime beaucoup l'ergonomie, même s'il n'est pas exclu que je passe chez MDT pour un LSS light dans les mois à venir.

J'y ai monté une Vortex PST gen 1 FFP qui ne m'a coûté que les 2 tiers du prix d'origine, merci les destockages de fins de série. La photo dans le réticule (pas super réussie d'ailleurs) nous montre une C50 à 600m, en x6.


Jolie :bravo: J'ai chassis MDT ESS a vendre si défois tu cherches :dance:
gregouil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 04 Nov 2008 18:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités