TAC21 et pontet rem700 sps

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar Helix » 14 Oct 2011 13:21

Bonjour,

Voilà j'envisage l'achat de cette "crosse" pour ma 700 sps en 243w (arme de chasse recyclé pour le perçage de cartons).

Image (oui,c'est bien un rem caché dedans).

Donc je me pose plusieurs question (la fonction recherche ne m'a malheureusement pas répondu) :

Les chargeurs AICS s'adaptent t'ils sans avoir à remplacer le pontet sur une SPS de série ?

De même le site ne propose que des chargeurs en 223 ou 308...le 243w passe t'il dans l'un d'eux ? Ou dois je commander des chargeurs spécifiques pour 243 directement chez AI ?
Peut on également me confirmer qu'une action en 243w est bien une short action ? (confirmé donc !) ( J'en suis à peu prêt sur mais je ne voudrais pas faire de bêtise vu le prix de la crosse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hélix.
Dernière édition par Helix le 14 Oct 2011 13:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Helix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2011 15:05
Localisation: Nelle calédonie

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar m@x36 » 14 Oct 2011 13:34

la seule chose que je peut te dire c'st que le 243w est bien une short action
m@x36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 562
Images: 7
Inscription: 28 Aoû 2011 18:09
Localisation: chateauroux

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar Viper65 » 14 Oct 2011 13:38

Helix a écrit:Image (oui,c'est bien un rem caché dedans).

Les chargeurs AICS s'adaptent t'ils sans avoir à remplacer le pontet sur une SPS de série ?

De même le site ne propose que des chargeurs en 223 ou 308...le 243w passe t'il dans l'un d'eux ? Ou dois je commander des chargeurs spécifiques pour 243 directement chez AI ?

Peut on également me confirmer qu'une action en 243w est bien une short action ? J'en suis à peu prêt sur mais je ne voudrais pas faire de bêtise vu le prix de la crosse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hélix.


Je vais tenter de te répondre le plus complètement .

Cette crosse ne permettra d'utiliser sur une action courte

avec les chargeurs 5 et 10 cps de 308 ta 243 ainsi que du 7-08, du 260, du 300 savage, et tous les munitions ayant un culot commun avec la 308 et donc la longueur de cartouches ne dépasse pas la longueur totale d'une 308.

Avec les chargeurs de 223 tu pourras tirer du 222 ,222rem mag, du 17remington, et bien sur du 223 balle lourde au contact des rayures.

avec les chargeurs de 300WM sur une action longue et après modification des lèvres tu pourrais tirer du 30-06 270 7x64 etc.....

Car cette crosse existe en boitier court et boitier long pour l'instant seul le boitier court est aussi disponible en gaucher intégral.
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar helipilote » 14 Oct 2011 13:41

pour moi les chargeurs AICS ne sont pas compatibles avec une crosse SPS de serie.

les chargeurs pour 223 ne sont pas compatibles 243 c'est sur vu la taille des cartouches

maintenant les chargeuirs de 308 je ne saurais repondre . ce qui est sur c'est que tu peux mettre du 708 dans des chargeurs de 308 cas des chargeurs aics.

pourquoi ne pas s'orienter sur une crosse SA AICS avec chargeur AICS peut etre pas le meme look tactical mais très efficace à l'emploi pour faire du point
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar Helix » 14 Oct 2011 13:50

helipilote a écrit:pour moi les chargeurs AICS ne sont pas compatibles avec une crosse SPS de serie.


...donc je dois passer obligatoirement par l'achat d'un pontet Badger ? Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il me semblais qu'en démontant la "floor plate" (désolé j'ai pas le terme français...),les chargeurs passaient.


helipilote a écrit:pourquoi ne pas s'orienter sur une crosse SA AICS avec chargeur AICS peut etre pas le meme look tactical mais très efficace à l'emploi pour faire du point


Oui c'est sur ce serait une solution,mais c'est très "commun" sur les pas de tir comme crosse (maintenant si je trouve une très bonne occase ça se discute) et j'aime bien le faux air de Barret que lui donne cette crosse,en plus de la rendre "modulable" et "magpulisable". :mrgreen:

Et merci pour la réponse très complète Viper65.
Avatar de l’utilisateur
Helix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2011 15:05
Localisation: Nelle calédonie

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar Viper65 » 14 Oct 2011 14:03

Helix a écrit:
helipilote a écrit:pour moi les chargeurs AICS ne sont pas compatibles avec une crosse SPS de serie.


...donc je dois passer obligatoirement par l'achat d'un pontet Badger ? Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il me semblais qu'en démontant la "floor plate" (désolé j'ai pas le terme français...),les chargeurs passaient.


Et merci pour la réponse très complète Viper65.


La crosse est vendue avec don propre puit de chargeur et son propre pontet

allez donc faire un tour sur la chaine vidéo du constructeur vous aurez toutes réponses.....

http://www.youtube.com/user/MDTTac
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar Viper65 » 14 Oct 2011 14:08

Si faux air il y a c'est plutôt PSG1 non ?

Image

Image
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Messagepar Helix » 14 Oct 2011 14:21

J'ai regarder la vidéo d'installation plusieurs fois mais étant donné que la 700 utilisé est à chargeur amovible j'avoue ne pas avoir fait attention...

Après l'avoir regardé pour la 5ème fois en effet le pontet fait parti du lower receiver.

Image

Je parlais du Barret MRAD ,mais il est vrai que ça à plus ou moins aussi la bouille d'un psg1.
Avatar de l’utilisateur
Helix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2011 15:05
Localisation: Nelle calédonie

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar helipilote » 14 Oct 2011 14:30

il est vrai que le look est très tacticaaaaaaaal reste à voir en utilisation ce que cela donne.

je suis un peu retro surement mais je ne changerais pas mon AICS.

j'aurais juste une question tu veux une arme pour faire du point ou juste pour tirer de temps en temps et bien différente de ce que l'on voit en stand.

par ce que si c'est pour faire du point la AICS a démontré tout son potentiel (elle n'est pas la seule d'ailleurs).
d'autre part sur une arme comme sur une rem 700 a part le look il n'y a pas d'utilité au rail pica sauf éventuellement pour le bipied. Les lasers, lampe, NV, poignee sur ce type d'arme en stand :?: .

j'aurais tendance a faire efficcace aux dépends du look surtout qu'avec un barreau en 243, une mun bien préparée et adaptée au canon ca doit grouper super.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Messagepar Helix » 14 Oct 2011 14:53

C'est surtout histoire de me faire plaisir,je ne cours pas particulièrement après le point pour le moment, étant donné que je ne recharge pas encore et que je suis restreint au munitions manufacturé je tire surtout pour me détendre sans me prendre la tête.

Le rail éventuellement pour mettre une pognée tactique pour le tir à l'épaulé mais je ne suis pas fan des portes avions à base de laser/lampe et autre merdouille.
Avatar de l’utilisateur
Helix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2011 15:05
Localisation: Nelle calédonie

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar helipilote » 14 Oct 2011 14:56

alors fais toi plaisir

pour mon info quel est le poids dune rem 700 en 243 équipée de cette crosse
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Messagepar Helix » 14 Oct 2011 15:01

La crosse fais 3 livres (donc grosso modo 1.5kg) ne connaissant pas le poids de l'ensemble boitier + canon de ma 243 je préfère m'abstenir de dire une bêtise :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Helix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2011 15:05
Localisation: Nelle calédonie

Re: TAC21 et pontet rem700 sps

Messagepar Viper65 » 14 Oct 2011 15:08

Parmi les remontées d'expérience que nous avons fait parvenir au fabricant il y a la demande de rallongement du levier de déverrouillage du chargeur et un "évasement" du bas du logement de chargeur. Pour une libération plus rapide du chargeur en Practical Rifle.

Cette crosse présente un léger avantage de poids par rapport a une AICS a la condition de pas perdre de poids avec une optique ou trop d'accessoire "tactiques".

Attention a la tentation d'en faire un sapin de noël.

nous sommes en train de chercher a monter une arme ne dépassant pas les 6 kg pour les épreuves du type du methuen a Bisley ou l'on doit tirer parfois debout sans appui.....
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Messagepar Viper65 » 14 Oct 2011 15:13

Helix a écrit:La crosse fais 3 livres (donc grosso modo 1.5kg) ne connaissant pas le poids de l'ensemble boitier + canon de ma 243 je préfère m'abstenir de dire une bêtise :mrgreen: .


Si canon profil varmint d'une SPS tu devrais tourner dans les 2kg9 c'est le poids a lui seul d'un 28" avec un profil un peu étoffé.

Une arme légère c'est aussi et surtout un canon fluté et surtout pas une lunette monstrueuse.
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Messagepar xXx » 16 Oct 2011 17:52

Bonjour ,effectivement bel engin..
Je peux poser 2 questions SVP.
Le montage est il possible sur une 700 sps varmint en 7.08?
Et ou je peux eventuellement la trouver.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
xXx
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 111
Images: 14
Inscription: 07 Oct 2010 09:35
Localisation: P.O

Suivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité