intéresser par m24 m700

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: intéresser par m24 m700

Messagepar kelt » 18 Mai 2007 19:58

rob1bureau a écrit:A oui j'avais oublié !
M24 = long action (compatible .300 WM, ça avait été éxigé par l'US Army bien qu'elle n'ait quasiment aucun M24 dans ce calibre)
M40 = short action (plus léger, donc choix moins con si j'ose dire)

C'est bien pour ça que tu dis que le M700 de bernard.fauvergue est plus un M40 qu'un M24, diable noir .

uvson a écrit:une des differences majeures est que le M40 est fabriqué directement par les Marines?


Ce ne signifie pas grand-chose pour les répliques de M24/M40. Remington ne vends pas de M24 SWS dans le civil pas plus de l'USMC de M40..

Kelt a écrit:Le M24 SWS a été élaboré par Remington sur un budget militaire, le M24 ne pouvait donc etre vendu en dehors de ce contrat, et de ce fait pas de M24 vendus en dehors de l'US Army.


Le M24 est l'arme de sniping standard de l'IDF israélienne depuis 97, absolument identique au modèle US Army. Je me demande aussi si les services de polices U.S. ne peuvent pas l'acquérir ?



Le gain de poids entre boitier long et court est insignifiant, le gain de rigidité du boitier court lui est conséquent, et surtout la fluidité de manoeuvre de la culasse, dans un boitier long le mouvement aller retour est inutilement long pour chambrer de la .308 qui en plus nage un peu en longueur dans le chargeur.

Le contrat initial entre le ministère de la Défense US et Remington pour l'inginérie et la fourniture du M24 (1988) incluait une clause d'exclusivité, et si Israel à des M24 c'est simplement parceque l'état Israèlien étant financièrement soutenu par les USA, l'Armée Israèlienne dispose d'une donnation annuelle de plus de 2.200 Millions de dollars à dépenser en fournitures militaire US de son choix.

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... rael1.html

kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: intéresser par m24 m700

Messagepar diable noir » 18 Mai 2007 20:10

rob1bureau a écrit:A oui j'avais oublié !
M24 = long action (compatible .300 WM, ça avait été éxigé par l'US Army bien qu'elle n'ait quasiment aucun M24 dans ce calibre)
M40 = short action (plus léger, donc choix moins con si j'ose dire)

C'est bien pour ça que tu dis que le M700 de bernard.fauvergue est plus un M40 qu'un M24, diable noir .


Oui, aussi!

En revanche, c'est loin d'être le seul élément qui me fait dire ça! :roll:

La crosse MacMillan contre HS precision du M24 / le canon / la découpe pour le dioptre sur le boitier / l'embase d'oeilleton sur le bout du canon / les embases de lunette / la lunette / le pontet / le fond de magasin / etc, etc.

Tout celà m'indique au premier coup d'oeil que c'est un M40 et non pas un M24...

:salut:
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: intéresser par m24 m700

Messagepar rob1bureau » 18 Mai 2007 21:09

diable noir a écrit:La crosse MacMillan contre HS precision du M24 / le canon / la découpe pour le dioptre sur le boitier / l'embase d'oeilleton sur le bout du canon / les embases de lunette / la lunette / le pontet / le fond de magasin / etc, etc.

Tout celà m'indique au premier coup d'oeil que c'est un M40 et non pas un M24...

:salut:


J'avoue que j'ai pas le coup d'oeil pour ça !

Puis bon comme de toute manière l'arme de bernard.fauvergue n'est pas un "authentique", il peut l'appeller M24 ou M40 ça ne me gêne pas, c'est pas un "vrai" point barre pour moi. (ce dédain personnel pour les noms vient de que j'ai vu des tas de photos de "M21" alors que ces M14 n'avaient ni la lunette ni la crosse du M21... A partir de là, on peut appeler une Ka une Twingo).
« Certainly there is no hunting like the hunting of man, and those who have hunted armed men long enough and like it, never really care for anything else thereafter. » Ernest Hemingway
« He got that right. It was the hunt, not the killing. » Carlos Hathcock
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Images: 6
Inscription: 19 Fév 2006 13:54

Re: intéresser par m24 m700

Messagepar diable noir » 19 Mai 2007 08:41

Ah, effectivement, si tu te fous de savoir si un A400 présente quelques différences d'avec un Piper Club, on ne peut pas réussir à te convaincre...


:salut:
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: intéresser par m24 m700

Messagepar rob1bureau » 19 Mai 2007 13:15

diable noir a écrit:Ah, effectivement, si tu te fous de savoir si un A400 présente quelques différences d'avec un Piper Club, on ne peut pas réussir à te convaincre...

:salut:


N'éxagérons rien, mais vu que sur le forum on a le droit d'appeler n'importe quel M14 à crosse en bois avec lunette un M21 (et M25 s'il a une crosse synthétique), alors n'importe quelle Remington 700 à lunette et crosse synthé peut s'appeler M24 ou M40, non ?

Bon, pour être un peu plus puriste, la longueur de l'action, la marque de crosse et les autres détails que tu as cité et que je suis incapable de repérer sont des critère de différenciation valables, je l'admets.

Moi je suis trop puriste, alors si c'est pas un vrai de vrai, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, c'est un nom et rien d'autre

:salut:
« Certainly there is no hunting like the hunting of man, and those who have hunted armed men long enough and like it, never really care for anything else thereafter. » Ernest Hemingway
« He got that right. It was the hunt, not the killing. » Carlos Hathcock
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Images: 6
Inscription: 19 Fév 2006 13:54

Re: intéresser par m24 m700

Messagepar kelt » 19 Mai 2007 13:32

rob1bureau a écrit:
diable noir a écrit:Ah, effectivement, si tu te fous de savoir si un A400 présente quelques différences d'avec un Piper Club, on ne peut pas réussir à te convaincre...

:salut:


N'éxagérons rien, mais vu que sur le forum on a le droit d'appeler n'importe quel M14 à crosse en bois avec lunette un M21 (et M25 s'il a une crosse synthétique), alors n'importe quelle Remington 700 à lunette et crosse synthé peut s'appeler M24 ou M40, non ?

Bon, pour être un peu plus puriste, la longueur de l'action, la marque de crosse et les autres détails que tu as cité et que je suis incapable de repérer sont des critère de différenciation valables, je l'admets.

Moi je suis trop puriste, alors si c'est pas un vrai de vrai, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, c'est un nom et rien d'autre

:salut:


Rob1bureau,

Un puriste c'est peut-etre justement quelqu'un qui serait capable de discerner gràce aux détails si une arme est d'un modèle particulier ou si elle est modifiée ou si c'est seulement une copie.

Je n'étais pas sûr de mes souvenirs, j'ai donc vérifié que tu es bien rédacteur pour les sites d'armes de Wikipedia, l'encyclopédie en ligne, et pour le M40 entre autres.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... ht=#216436


kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités