Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Messagepar rob1bureau » 15 Juin 2007 00:38

J'ai découvert ca sur le web :

http://www.deathfromafar.com/htm/iba_weaponsys_xm3.html

L'arme a été développée pour les forces armées US et des exemplaires sont en service dans le Marine Corps.

Image

Image

Quelqu'un a plus d'infos ? Ca ne semble pas être un projet de remplacer les M40A3, de plus l'USMC s'était aussi lancé il y a peu dans son projet DMR (M14 amélioré) et avait acheté quelques SR25... :think:
« Certainly there is no hunting like the hunting of man, and those who have hunted armed men long enough and like it, never really care for anything else thereafter. » Ernest Hemingway
« He got that right. It was the hunt, not the killing. » Carlos Hathcock
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Images: 6
Inscription: 19 Fév 2006 13:54

Re: Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Messagepar jonathan » 16 Juin 2007 22:44

magnifique certe ya pas a dire... mais le prix? !!!! :shock: allucinant
ca reste une action rem non?
"on s'en fout de votre couleur de peau, de votre race et de votre religion, chez les commandos du monde entier on est vert, vert camouflage"
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1120
Images: 0
Inscription: 20 Sep 2005 02:34

Re: Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Messagepar Alba » 16 Juin 2007 23:32

suffit de regarder le prix du "chandler sniper" de EUHAISSPAIS pour voir à quel point on peut gonfler le prix d'une action rem...
Enfin c'que j'en dit...
En tout cas très interressant! :)
"Qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre" Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Alba
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1336
Images: 4
Inscription: 29 Sep 2006 11:39
Localisation: Lille

Re: Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Messagepar rob1bureau » 16 Juin 2007 23:52

jonathan a écrit:magnifique certe ya pas a dire... mais le prix? !!!! :shock: allucinant


Sans doute. Je précise que le sommet est atteint (17-18 000 $) avec la vision nocturne intégrée en plus de la lunette.


Sinon, y a t'il des avis sur le canon ?

Primo il me semble très court quand le sil est démonté, et je doute qu'il fasse les 18.5" annoncés (je soupçonne cette mesure de comprendre le sil SureFire qui allonge l'affaire de 6" 1/4) :think:

Secondo que pensez-vous de ce genre de canon bien plus court que les 24-26" habituels ? Tac Ops affirmait qu'on pouvait réduire jusqu'à 18" sans pertes sur la vitesse initiale et la précision (la poudre étant censée être totalement brulée sur cette longueur, donc pas de poussée supplémentaire) et proposait un Tango 51 de 20" pour les usages urbains type SWAT. Mais comme (a vue de nez) le XM-3 est franchement plus court, ca veut dire perf pas optimale, et le sil qui va manger chaud (au sens propre, même si SureFire se vante de la résistance des ses suppresseurs :sick:).


Sinon toute info serait la bienvenue à propos du but poursuivi par les Marines avec ce drôle d'achat...
« Certainly there is no hunting like the hunting of man, and those who have hunted armed men long enough and like it, never really care for anything else thereafter. » Ernest Hemingway
« He got that right. It was the hunt, not the killing. » Carlos Hathcock
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Images: 6
Inscription: 19 Fév 2006 13:54

Re: Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Messagepar Druide T » 16 Juin 2007 23:57

Ben à mon avis, avec le prix de celui là, y'a de quoi acheter quelque chose qui tire mieux et plus loin... Genre Hécate :mrgreen:
Ca doit faire dans les dix briques du matos pareil...
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Druide T
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1598
Images: 12
Inscription: 22 Fév 2005 21:07

Re: Quelqu'un a entendu parler du XM-3 de Iron Brigade Armory ?

Messagepar ssssskippy » 17 Juin 2007 11:14

Druide T a écrit:Ben à mon avis, avec le prix de celui là, y'a de quoi acheter quelque chose qui tire mieux et plus loin... Genre Hécate :mrgreen:
Ca doit faire dans les dix briques du matos pareil...
:salut:


surtout quand on voit les compétences de nos customiseurs du sud, sud ouest, et de l ouest :bravo:
Avec le quart, ils te sortent du trois étoiles à l'alambic :clap: :clown: :mrgreen:
"sur 100 personnes décédées, 99 avaient mangé des anchois!
Quand ca veut pas, ca veut pas !!!!!!!
Une pomme chaque matin, chasse le médecin...surtout si tu vises bien!
Avatar de l’utilisateur
ssssskippy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2394
Images: 86
Inscription: 06 Avr 2004 16:26
Localisation: Alsace


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités