RETEX CROSSE BOYD'S REM 700

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

RETEX CROSSE BOYD'S REM 700

Messagepar flecktarn » 04 Aoû 2020 21:16

Bonjour à tous.

Suite à l'assouplissement de l'ITAR, j'ai à nouveau pu commander une crosse chez BOYDS.

J'avais pour référence la crosse "PRO VARMINT" achetée 144 USD (122 euros) pour ma CZ 455.

Depuis, j'ai également commandé une THUMBHOLE pour un MOSIN NAGANT, en lamellé gris puis une THUMBHOLE pour un MAUSER KAR98K, en lamellé brut.

Ces deux dernières étaient vraiment lourdes et de bonne facture.

Cette fois ci j'ai commandé une PRO VARMINT pour REM 700, avec appuie joue "réglable" et surtout compatible avec le pontet MAGPULL.

Faisons d'abord le calcul du coût :

CROSSE : 152 USD
Option appuie joue : 60 USD
PORT : 75 USD
Soit un total de 287 USD soit 193 euros, auxquels s'ajoutent les frais de douanes : 62 euros.

La crosse me revient donc à 255 euros. C'est le double de celle que j'avais acheté pour ma CZ 455.
Je vais être clair, à ce tarif c'est loin, très loin d'être l'affaire du siècle.

La crosse est globalement de bonne facture, mais :

_ Légère (je la pèserai demain).
_ Quelques traces sur la finition granitée.
_ Pas vraiment drop in pour le pontet magpull (il a fallut mettre des rondelles entre le pontet et la crosse pour que cela fonctionne correctement).
_ Option appuie joue vraiment basique (pas de réglage rapide...)
_ En l'état pas de canon flottant, une feuille A4 ne passe pas...
_ L'une des deux grenadières n'est pas fixée dans l'axe, mettre un bipied sans rattrapage de dévers mets donc l'arme de travers. (1° peut être, mais c'est chiant).

Image

Image

Image

Si je rajoute le prix du pontet chargeur MAGPULL, cela fait un total de 350 Euros. (Je voulais absolument une alimentation par boitier chargeur car le rail optique d'origine est vraiment handicapant pour garnir le magasin fixe).

Bon, le look est sympa, je trouve et finalement à ce tarif il n'y a pas beaucoup d'autres options...

Image

Image

A titre de comparaison, j'ai une crosse RGM sur une CZ 452 et la c'est un autre monde, le prix aussi cependant, même si c'est ce qui se fait de plus abordable après celle ci.

En conclusion, le prix s'oublie, la qualité reste.

A refaire, je prendrais une RGM, même plus chère, même si elle ne monte que des pontets chargeurs plus chers.
La crosse BOYDS à 152 dollars est une affaire, la même rendue chez nous à près du double est une hérésie.

Photos demain ! :salut:

EDIT : je pense qu'il y a une vraie différence de qualité du matériaux entre les crosses "couleurs" et les crosses peintes en noir comme celle ci.
je me rappelle avoir usiné la crosse du mosin nagant et le bois semblait comme "pétrifié" dans une résine.

EDIT 2 : Photos.
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3885
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 02:34
Localisation: Terre de France

Re: RETEX CROSSE BOYD'S REM 700

Messagepar flecktarn » 24 Mar 2021 17:38

Bon, testée en live de 0 à 400 m...

L'appuie joue ne tient que par 4 coins maintenus en force serrés par deux vis :
résultat ca tient que dalle.

le canon est en contact en de nombreux points...

Une des deux grenadières permettant de changer la position du bipied est excentrée...

bref, bof bof... A éviter définitivement !
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3885
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 02:34
Localisation: Terre de France


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités