Rechargement 308 Remington 700 police

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar fal_addict » 29 Avr 2019 13:50

Bonjour,

je souhaiterais recharger du 308 Win en 168 grains pour une Rem 700 police.

J'ai déjà fait quelques essais avec les têtes dont je dispose à la maison, mais dur dur... En effet, en gardant les cotes CIP, la tête coince dans la prise des rayrues de la chambre et c'est impossible à chambrer.

Vous avez des références de têtes assez effilées qui permettraient un chambrage dans cette arme? Je suppose que les cotes sont assez serrées, mais tirer du commercial uniquement... :think:

Merci d'avance!
Live free or die
fal_addict
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Inscription: 25 Oct 2005 21:51
Localisation: Belgique

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar PINNA REMY » 29 Avr 2019 13:54

Une 168 gr sous une charge de 2,72 grammes de SP7 avec une amorce CCI BR. Calez la balle à 5/10° de mm des rayures et cela ne fait qu'un seul trou (si vous tirez bien) à 100 m.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar Romanlleu » 29 Avr 2019 14:42

Peut-être faudrait-il travailler le siégeage avec une jauge Hornady (aux alentours de 20 euros) pour positionner parfaitement en amont de la prise de rayures.
Cette jauge (dont je me sers personnellement) permet de se libérer de la COAL (Cartridge OverAll Length, longueur totale) pour, avec le sabot conforme au calibre (308 W ici) fixé sur le pied à coulisse, avoir comme base de siégeage la CBTO (Cartridge Bottom To Ogive), c'est-à-dire la distance entre la cuvette de l'étui et le dernier point de la balle où l'ogive (terme à prendre dans son sens géométrique) débute.
Cela a l'air peut-être compliqué expliqué ici avec des mots mais l'utilisation est très simple, parfaitement expliquée avec le document d'accompagnement de l'outil).
Cet outil permet donc de déterminer avec précision la distance souhaitée avant la prise de rayures et ne prend comme référence pour cela que la distance du fond de l'étui jusqu'à l'ultime point d'appui possible pour la balle (là où débute géométriquement l'ogive du projectile).
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar Matt57 » 29 Avr 2019 15:05

fal_addict a écrit:Bonjour,

je souhaiterais recharger du 308 Win en 168 grains pour une Rem 700 police.

J'ai déjà fait quelques essais avec les têtes dont je dispose à la maison, mais dur dur... En effet, en gardant les cotes CIP, la tête coince dans la prise des rayrues de la chambre et c'est impossible à chambrer.

Vous avez des références de têtes assez effilées qui permettraient un chambrage dans cette arme? Je suppose que les cotes sont assez serrées, mais tirer du commercial uniquement... :think:

Merci d'avance!


Bonjour, en respectant la côte CIP vous êtes dans les rayures ??
J’ai du mal à le croire... :think:

Quelles sont les « têtes » que vous avez testées ?
Image
Matt57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 390
Images: 0
Inscription: 13 Juil 2015 17:32

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar LP13 » 29 Avr 2019 15:25

On a plusieurs tireurs qui utilisent de la 168 grains en .308 avec des remington 700. Aucun n'a ce genre de problème.
LP13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 786
Images: 1
Inscription: 15 Déc 2006 13:12
Localisation: Champagne-Ardenne

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar julien1820 » 29 Avr 2019 17:04

Question bête mais... Vous recalibrez bien vos étuis ?
Comme citées plus haut, je vous conseille d’utiliser une jauge hornady afin d’avoir une donnée précise de la LHT (avec la « tête » concernée)
Une cartouche aux côtes CIP qui ne chambre pas, n’est pas sensées passer le banc d’épreuve...
C’est peut être au niveau de la feuillure de l’etui Que ça merde
Il n’y a que le brûlé qui sait à tel point on brûle.
Avatar de l’utilisateur
julien1820
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Inscription: 08 Aoû 2015 12:10
Localisation: 95

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar Francis FROGNET » 29 Avr 2019 17:18

fal_addict a écrit:Bonjour,

je souhaiterais recharger du 308 Win en 168 grains pour une Rem 700 police.

J'ai déjà fait quelques essais avec les têtes dont je dispose à la maison, mais dur dur... En effet, en gardant les cotes CIP, la tête coince dans la prise des rayrues de la chambre et c'est impossible à chambrer.

La cote CIP, du moins concernant la longueur hors tout de la cartouche n'est qu'un standard industriel pour la fabrication des chargeurs d'armes.
Si vous ne chambrez pas votre munition, rien ne vous empêche d'enfoncer le projectile un peu plus.
Faites cela de préférence avec une ctg inerte (vide de sa poudre et non amorcée).
Allez y 5/10èmes de mm par 5/10èmes...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar ZZvS » 29 Avr 2019 18:13

Ce que je fais personnellement c'est recalibrer le collet d'une douille sur 2mm environ. Ensuite je siège une balle sur quelques mm et je place l'ensemble douille balle (sans poudre amorce ) dans la chambre et je viens verrouiller. La balle entre dans la douille sans trop d'effort et restera contre la prise de rayure. Enfin réglage de l'outil aux côte de cette cartouche inerte et ne pas oublier de régler 5/10 d'enfoncement en plus...
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar julien1820 » 30 Avr 2019 21:59

ZZvS a écrit:Ce que je fais personnellement c'est recalibrer le collet d'une douille sur 2mm environ. Ensuite je siège une balle sur quelques mm et je place l'ensemble douille balle (sans poudre amorce ) dans la chambre et je viens verrouiller. La balle entre dans la douille sans trop d'effort et restera contre la prise de rayure. Enfin réglage de l'outil aux côte de cette cartouche inerte et ne pas oublier de régler 5/10 d'enfoncement en plus...


Je n’a Jamais eu confiance en cette méthode, trop de risque que la balle bouge et fausse ma mesure.
Pour le prix d’une jauge hornady, je ne m’en prive pas.
Il n’y a que le brûlé qui sait à tel point on brûle.
Avatar de l’utilisateur
julien1820
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Inscription: 08 Aoû 2015 12:10
Localisation: 95

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar lludospoty » 01 Mai 2019 04:31

ZZvS a écrit:Ce que je fais personnellement c'est recalibrer le collet d'une douille sur 2mm environ. Ensuite je siège une balle sur quelques mm et je place l'ensemble douille balle (sans poudre amorce ) dans la chambre et je viens verrouiller. La balle entre dans la douille sans trop d'effort et restera contre la prise de rayure. Enfin réglage de l'outil aux côte de cette cartouche inerte et ne pas oublier de régler 5/10 d'enfoncement en plus...





J'utilise cette méthode mais en mettant le projectile c'est a mon sens plus "parlant "
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 07:46
Localisation: 17

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar GUILLAUME TELL » 01 Mai 2019 06:37

Matt57 a écrit:
fal_addict a écrit:... En effet, en gardant les cotes CIP, la tête coince dans la prise des rayrues de la chambre et c'est impossible à chambrer.
...


Bonjour, en respectant la côte CIP vous êtes dans les rayures ??
J’ai du mal à le croire... :think:
...

Même remarque de ma part.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar fal_addict » 02 Mai 2019 11:24

Bonjour, désolé pour le retard de réponse et mersi à tout le monde pour les infos. J'avais en effet tout bêtement un problème de recalibrage... erreur un peu idiote en fait. Salut à tous et merci!
Live free or die
fal_addict
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Inscription: 25 Oct 2005 21:51
Localisation: Belgique

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mai 2019 11:30

Matt57 a écrit:Bonjour, en respectant la côte CIP vous êtes dans les rayures ??
J’ai du mal à le croire... :think:

Quelles sont les « têtes » que vous avez testées ?

C'est pourtant un cas d'école avec la 7,5x55 suisse et la chambre du K31...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Rechargement 308 Remington 700 police

Messagepar PINNA REMY » 02 Mai 2019 11:55

Ha, la douille a t elle été élargie après recalibrage?
Car la Rem 700 est une arme à verrou, et la douille sortant de sa chambre est en conformité avec sa chambre!
Donc, en synthese rapide, la douille a été élargie après recalibrage ou …………..

J'en apprend tous les jours.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités