Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar JiCé » 25 Avr 2006 20:31

Voici le récit d’un petit custom sur Remington BDL Varmint

A la suite d’une visite chez FMR j’ai acheté une crosse standard H-S Précision pour Remington 700 BDL Varmint. Le tir en alternance avec mon FR-F1 et ma REM 7.08 a déclenché l’envie de modifier la crosse H-S Précision pour retrouver l’ergonomie du FR-F1.
Dans l’immédiat, en posant une poignée pistolet et en reculant la fixation d’un bipied Harris.
Ensuite dans le futur, vérifier la nécessité d’un appui joue puis trouver une plaque de couche adaptable ou réglable pour adapter la longueur de crosse.


LE PROJET, PRINCIPALES PREOCUPATIONS :

Robustesse :
Fixer la poignée pistolet d’une manière suffisamment solide sans altérer la rigidité de la crosse H-S. J’étais inquiet sur l’implantation d’une vis de fixation dans une zone relativement étroite de la crosse et assez proche de la vis arrière de serrage culasse pontet.
Finition :
Conserver l’aspect granité de la crosse H-S sur les parties modifiées ou ajoutées.


LES TRAVAUX :

Achat d’une poignée ERGO GRIP ambidextre pour M16 chez ESP. Traçage sur calques des contours de crosse et de poignée pour envisager les différentes solutions et modifications à adopter.
Sur la poignée :
- suppression de la crête de poignée, réalisation de deux pièces plastiques pour combler les appuis et modifier l’angle de fixation, puis collage à l’Araldite.

Image

Sur la crosse :
- suppression de la poignée pistolet et modification du profil de crosse en particulier au niveau du moignon de poignée pistolet.

Image

- implantation de deux manchons taraudés dont l’extérieur à été cannelé pour assurer le maximum d’appui au moment de la fixation à l’Araldite. Attention il faut prendre beaucoup de précautions, le Kevlar est une matière très tendre pour l’outil. Les manchons sont destinés l’un à la fixation de la poignée pistolet, l’autre à recevoir la vis d’anneau grenadière prévue pour fixer le bipied Harris.

Finition :
- Rattrapage des défauts de surface sur la crosse en utilisant de la poudre de kevlar mélangée avec de l’Araldite.

- Peinture des surfaces modifiées puis de la poignée pistolet au moyen de la seule peinture que j’ai pu trouver, c’est une peinture acrylique satinée qui utilisée avec un rouleau nid d’abeille permet d’obtenir un aspect granité mais de grosseur plus importante que celle de la finition d’origine.

- A nouveau, peinture des éléments séparés en employant une peinture en bombe prévue pour les pare-chocs plastiques, inconvénient la surface obtenue est brillante.

- Pour le bipied Harris, sa position plus en arrière a nécessité le démontage et la permutation des branches de manière à éviter l’interférence des boutons de commande des branches avec la monture de crosse en position repliée.


LE RÉSULTAT :

- Action Remington 700, canon d’origine cal. 7.08 Rem., détente d’origine réglée à 9 g.

- Crosse H-S Précision, sabot de crosse MAS 36 n° 1, bipied Harris standard.

- Lunette Bushnell Elite 3200 10x40, colliers Leupold QRW hauts, rail Badger 30 moa.

Image


LE FUTUR :

- Crosse : le sabot de crosse pour l’instant me convient tant pour la longueur que pour l’aspect.

- Peinture : je ne suis pas complètement satisfait de l’actuelle, je voudrais trouver une peinture polyuréthane mate.

- Détente : modifier le mécanisme pour avancer la queue de détente.

- Essayer d’adapter les chargeurs de M1A de contenance 10 cartouches.


Je suis près à répondre aux questions que mon récit pourrait susciter.
J-Cl
Avatar de l’utilisateur
JiCé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Images: 9
Inscription: 22 Avr 2005 12:34
Localisation: PARIS

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar lucsand » 25 Avr 2006 21:44

Bonsoir JiCé :lol:

Belle realisation :bravo:

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
lucsand
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1318
Inscription: 20 Aoû 2005 20:22

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar Olivier1969 » 26 Avr 2006 15:08

Le résultat est plutôt curieux, vague impréssion d'un FR-F1 accouplé à un M24... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Olivier1969
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 58
Inscription: 02 Déc 2005 16:26

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar PEYO » 26 Avr 2006 19:00

Bonjour Jicé,

Je me faisais la meme reflexion qu'Olivier, c'est fou ce que l'on peut faire de

nos jours avec la génétique...

Je pense personnellement qu'en conservant le bipied en position avant la

stabilité aurait été accrue.

Mais trés bon travail tout de meme. :bravo:

Salutations :salut:
PEYO
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 149
Images: 9
Inscription: 21 Fév 2006 18:47

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar JiCé » 26 Avr 2006 19:30

Bonjour Olivier 1969 et PEYO,

je n'ai pas voulu faire une énième copie de FR, ni de quoi que ce soit.

Je l'ai dis au début :
" j’ai acheté une crosse standard H-S Précision pour Remington 700 BDL Varmint. Le tir en alternance avec mon FR-F1 et ma REM 7.08 a déclenché l’envie de modifier la crosse H-S Précision pour retrouver l’ergonomie du FR-F1"

Pour la position du bipied j'ai voulu tester un avis de P. BREUVART sur cette question. Ma constatation, dans cette position le bipied Harris n'est pas suffisamment rigide, je testerais plus tard peut être le Versa Pod.

Comme j'interviens très peu sur ce Forum et profite de l'experience des autres, j'ai simplement voulu apporter ma petite pierre à l'édifice.

Salutations.
J-Cl
Avatar de l’utilisateur
JiCé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Images: 9
Inscription: 22 Avr 2005 12:34
Localisation: PARIS

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar voad » 08 Mai 2006 09:05

... et c'est bien gentil :D Continu comme ca. Joli travail.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
voad
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1363
Images: 78
Inscription: 26 Avr 2006 14:30
Localisation: RP

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar jonathan » 08 Mai 2006 10:29

aie... mon dieu... :shock:
moi qui vendrait pere et mere pour un M24, ca fait mal...

mais bon il doit y avoir du boulot quand meme.
"on s'en fout de votre couleur de peau, de votre race et de votre religion, chez les commandos du monde entier on est vert, vert camouflage"
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1120
Images: 0
Inscription: 20 Sep 2005 02:34

Re: Petit custom sur Remington 700 BDL 7.08

Messagepar sig pro » 08 Mai 2006 10:34

je trouve cela bien reussi :bravo: :bravo: :salut:
Avatar de l’utilisateur
sig pro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1709
Images: 5
Inscription: 10 Sep 2004 20:16
Localisation: en France ht marne 52


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités