Remington 700 magpul hunter

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar grandveneur » 19 Mai 2018 06:30

early bird a écrit: Le .308 est utilisable à la chasse aussi même si il y a des calibres plus polyvalents .


Malheureux ! :)

La cartouche 308 Winchester est en passe de devenir LA CARTOUCHE DE CHASSE de l'Europe de l'ouest , du nord de la Norvège à la pointe sud de l'Italie , en passant par les iles britanniques et l'Allemagne , surtout l'Allemagne , où cette cartouche est fors appréciée pour son faible recul par la nouvelle génération de chasseurs , celle qui se déplace sur le terrain en tenue camouflée avec casque de protection sur les oreilles et modérateur de son à l'avant du canon.

Il est vrai que cette cartouche fait plus ou moins le travail aux distances usuelles de tir dans nos régions et sur notre gibier. Mais il y a certainement mieux et pour ma part , pour diverses raisons , je ne suis pas un adepte de la chose pour la chasse.
grandveneur
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1543
Images: 0
Inscription: 06 Sep 2014 16:23
Localisation: Germany

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar early bird » 19 Mai 2018 08:44

Ah je savais bien que j'allais susciter des reactions malgré mes reserves sur la polyvalence de ce calibre , nous avons heureusement en Europe plethore de munitions parfaitement adaptées a nos chasses et nos gibiers . je chasse avec un setter et de temps en temps rejoint
deux ou trois fois par saison une "equipe de gros", je n'envisage donc pas pour le moment l'investissement dans une vraie carabine de chasse ( Et comme par hasard celles qui me plaisent coutent plus cher qu'une Dacia).
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 24 Nov 2005 23:04
Localisation: 03/38

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar azur » 19 Mai 2018 08:57

early bird a écrit:Ah je savais bien que j'allais susciter des reactions malgré mes reserves sur la polyvalence de ce calibre , nous avons heureusement en Europe plethore de munitions parfaitement adaptées a nos chasses et nos gibiers . je chasse avec un setter et de temps en temps rejoint
deux ou trois fois par saison une "equipe de gros", je n'envisage donc pas pour le moment l'investissement dans une vraie carabine de chasse ( Et comme par hasard celles qui me plaisent coutent plus cher qu'une Dacia).

On trouve des Remington 700 en 7x64 à vil prix d'occasion (voire des Mauser), c'est une excellente carabine et le calibre est très polyvalent pour le gibier qu'on trouve en France... Certes, tu n'auras pas la dernière pétoire à la mode, mais nul doute que tu fasse tomber du gibier très proprement!
Et du coup, je ne peux que recommander le 223 pour le tir.
Si la Cat B te rebute, une petite 222 (genre CZ) te permettra de t'amuser longtemps à 200m, et pourquoi pas la recanonner plus tard avec un pas rapide pour tirer des balles lourdes. Ce ne sera pas un problème pour trouver les munitions puisque tu recharges!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar jimmy007 » 19 Mai 2018 10:38

Et le 7.08 Rem ?

Il est aux oubliettes on dirait :think: :think: :think:

C'est pourtant un excellent calibre
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar azur » 19 Mai 2018 11:36

Pour le tir à 200 ou 600m, il ne surclasse pas le 308 et est aussi coûteux à recharger.
Pour la chasse, idem et il reste moins polyvalent que l'excellent 7x64 pour la battue au gros.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar grandveneur » 19 Mai 2018 11:44

early bird a écrit:Ah je savais bien que j'allais susciter des reactions malgré mes reserves sur la polyvalence de ce calibre , nous avons heureusement en Europe plethore de munitions parfaitement adaptées a nos chasses et nos gibiers . je chasse avec un setter et de temps en temps rejoint
deux ou trois fois par saison une "equipe de gros", je n'envisage donc pas pour le moment l'investissement dans une vraie carabine de chasse ( Et comme par hasard celles qui me plaisent coutent plus cher qu'une Dacia).


Il faut prendre ma réaction au second degré. Ce n'est rien en comparaison de ce qui te serait arrivé sur un forum de chasse allemand si tu avais prétendu qu'il y a plus polyvalent que la 308 Winchester ! :)

Il est sûr qu'il y a plus adapté que ça , mais suite à d'interminables discussions sur divers forum , souvent sur un ton plus qu'agressif , je me distancie de plus en plus de ce genre de débat calibre/cartouche adaptée à tel ou tel gibier.

Pour ce qui est de l'investissement dans une carabine de chasse , il vaut mieux investir à haut niveau. Ce type d'armes déçoit rarement et restera acquis à vie , ce qui n'est souvent pas le cas d'armes bon marché.

Et le 7.08 Rem ?


Bien que par certains cotés supérieur à la cartouche 308 Winchester , la cartouche 7mm-08 n'a jamais été très populaire dans les pays où la dernière était autorisée. En France , à mon avis , elle a longtemps été utilisée en remplacement de la cartouche 308 Winchester alias 7,62x51mm NATO.
grandveneur
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1543
Images: 0
Inscription: 06 Sep 2014 16:23
Localisation: Germany

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar azur » 19 Mai 2018 12:11

Maintenant, si tu cherches une arme polyvalente en 308W utilisable à la chasse et pas pourrie au tir, regarde du côté de la Bergara B14 HMR en 20" (canon semi-lourd)... le concept est intéressant et les rerours sont globalement bons.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar early bird » 19 Mai 2018 14:34

Oui je suis avec intérêt le sujet sur la bergara. Pour la chasse je possède un vieux custom de mauser en 7x64 , ça fait un peu clodo ou partisan moldo valaque et je ne le sort plus guère qu entouré de vrais amis :D .
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 24 Nov 2005 23:04
Localisation: 03/38

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar azur » 19 Mai 2018 14:37

early bird a écrit:Pour la chasse je possède un vieux custom de mauser en 7x64 , ça fait un peu clodo ou partisan moldo valaque et je ne le sort plus guère qu entouré de vrais amis :D .

Je chasse avec un vieux Robust 222 en Cal 16, hors d'âge mais en excellent état mécanique... certains sourient quand je le sort, mais au final, il fait le même boulot qu'un Chapuis à 4000€!
Si ton Mauser en 7x64 fait le job, ne te soucie pas des autres, et n'oublie jamais: "je me méfie de celui qui n'a qu'une seule arme... Il sait probablement très bien s'en servir!"
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar marcam12 » 19 Mai 2018 16:11

La cartouche 308 Winchester est en passe de devenir LA CARTOUCHE DE CHASSE de l'Europe de l'ouest


c'est surtout que chez nous il a été bloqué trrrrrrrrrrrrrrrrrrrreesssss longtemps en 1ere cat (ça serait du B maintenant au lieu de la C) alors que nos voisins tiraient au 308/30-06/7.92....etc sans se poser de questions

uniquement un délit de sale gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Re: Remington 700 magpul hunter

Messagepar gregouil » 20 Mai 2018 21:13

Rem 700 varmint en 22-250 :dance:
gregouil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 04 Nov 2008 17:19

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités