K31 + silencieux

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: K31 + silencieux

Messagepar crozet » 29 Juil 2009 17:49

La nuisance sonore est une pollution de plus en plus "chassée" tant dans le milieu professionnel que dans tous les autres. celà va du "bobo" qui s'installe à la campagne et porte plainte contre le coq du voisin ou le carillon de la chapelle romane du bled qui marque les heures au voisinage qui porte plainte contre le club de tir qui depuis des dizaines d'années occupe l'ancienne carrière locale mais que les vertues d'un urbanisme galopant et complaisant a , petit à petit, entouré de lotissements et autres.

Chacun a à l'esprit tel ou tel club qui a été obligé de fermer pour des raisons semblables, et ce n'est pas fini.

Qu l'on soit d'accord ou pas d'accord, c'est un fait et les choses ne vont pas aller en s'améliorant, et surtout pas pour la famille des tireurs.

Le "confinement" des pas de tir est un début de solution pour les armes de poings .

Quid des armes longues :whistle:

Le modérateur de son peut être une solution d'avenir, au moins pour les armes modernes; et je vais franchir le pas rapidement pour ma 7-08 tant pour mes oreilles que celles de mes voisins et celles du voisinage. Il reste à espèrer que le législateur ne fasse pas rentrer cet accessoire dans la catégorie des engins taketike dangereux, considérant qu'il s'agit de la martingale des braconniers et autres aspirants présidenticides potentiels.... :think:

Il reste la problématique des armes TAR et armes de collections.....

Je me vois mal, dans l'état actuel des choses, fileter mon K31ou mon US17 ou mon voisin de table faire de même sur son vénérable Lebel :sick: ( quoique que je connaisse un armurier voisin capable de me manchonner le filetage pour rendre celui-ci totalement invisible :salut: )

A vous Messieurs les ingénieurs es modérateurs de nous pondre l'engin qui va bien. Il y a peut être un marché :idea:
Avatar de l’utilisateur
crozet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 1
Inscription: 23 Oct 2007 19:28
Localisation: carpentras

Re: K31 + silencieux

Messagepar fred 72 » 29 Juil 2009 21:47

30.win a écrit:Le sujet a déjà été évoqué sur le forum, et les possesseurs de bagues adaptatrices qui s'étaient exprimés avait marqué leur point de vue plus que positif sur cette dite bague.
Car :
Aucun démontage de canon, aucune vilaine trace d'usinage ou autre, coût des plus réduit, enfin rien que du bon puisque les qualités de fabrication et d'ajustement étaient et restent excellentes.

Faire une recherche sur le sujet.

:bravo: :salut:


apparement, l'engin qui vabien existe et c'est ce que l'on cherche pour ne pas deteriorer nos armes
a+
Avatar de l’utilisateur
fred 72
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 560
Images: 29
Inscription: 30 Juil 2007 00:04

Re: K31 + silencieux

Messagepar 30.win » 29 Juil 2009 22:47

Bien sûr qu'il existe, mais vous êtes de grands garçons capables de retrouver le fil qui va bien et qui mène à la source.

Perso, je m'en désintéresse car je n'en ai pas besoin, j'ai pas ce fusil Suisse car je ne le trouve par très beau..!

C'est mon avis, qui vaut bien ceux qui on en un sur l'utilité de cet accessoire.

Bonnes recherches. :wink: :salut:
Avatar de l’utilisateur
30.win
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5911
Images: 24
Inscription: 21 Oct 2003 10:43

Re: K31 + silencieux

Messagepar herlé » 30 Juil 2009 07:08

crozet a écrit:La nuisance sonore est une pollution de plus en plus "chassée" tant dans le milieu professionnel que dans tous les autres. celà va du "bobo" qui s'installe à la campagne et porte plainte contre le coq du voisin ou le carillon de la chapelle romane du bled qui marque les heures au voisinage qui porte plainte contre le club de tir qui depuis des dizaines d'années occupe l'ancienne carrière locale mais que les vertues d'un urbanisme galopant et complaisant a , petit à petit, entouré de lotissements et autres.

Chacun a à l'esprit tel ou tel club qui a été obligé de fermer pour des raisons semblables, et ce n'est pas fini.

Qu l'on soit d'accord ou pas d'accord, c'est un fait et les choses ne vont pas aller en s'améliorant, et surtout pas pour la famille des tireurs.

Le "confinement" des pas de tir est un début de solution pour les armes de poings .

Quid des armes longues :whistle:

Le modérateur de son peut être une solution d'avenir, au moins pour les armes modernes; et je vais franchir le pas rapidement pour ma 7-08 tant pour mes oreilles que celles de mes voisins et celles du voisinage. Il reste à espèrer que le législateur ne fasse pas rentrer cet accessoire dans la catégorie des engins taketike dangereux, considérant qu'il s'agit de la martingale des braconniers et autres aspirants présidenticides potentiels.... :think:

Il reste la problématique des armes TAR et armes de collections.....

Je me vois mal, dans l'état actuel des choses, fileter mon K31ou mon US17 ou mon voisin de table faire de même sur son vénérable Lebel :sick: ( quoique que je connaisse un armurier voisin capable de me manchonner le filetage pour rendre celui-ci totalement invisible :salut: )

A vous Messieurs les ingénieurs es modérateurs de nous pondre l'engin qui va bien. Il y a peut être un marché :idea:


Il y aurait certainement un marché et il est techniquement possible de faire des adaptateurs.
Le problême majeur vient de la relative concentricité des tubes militaires ou non entre âme et fût, l'excentrique est couramment de quelques dixièmes de mm et la régularité de production de ceux ci est relative.
C'est dire qu'entre plusieurs arme d'un même modèle on aura des variations dimensionnelles importantes selon les années de production ou les fabriquants.
Le second problème est que le pied de guidon ne tient le plus souvent que par une goupille transversale et que si on résouds tout les soucis ci-dessus, on risquera a terme le cisaillement de la dite goupille avec détérioration de l'arme.
Moi non plus je n'ai pas envie de fileter un LEBEL.
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chronos et 13 invités