avis proprio SIG 551/ 550

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar CED. » 02 Nov 2004 18:58

:D Bonjour à tous, je me présente car suis tout nouveau sur le site et nèophyte du tir à l'arme longue, mais tireur au pistolet depuis quelques années maintenant.

Pourriez vous me renseigner sur la petite famille SIG 550. En effet, jai eu l'occasion d'essayé un 552 et un ar15, en 14.5" y'a pas très longtemps et ça a été le coup de foudre pour le p'tit Suisse!

Il faut avouer que l'essai a été sommaire: une dizaine de cartouches à 30m avec chacune des deux armes mais....y'a pas eu photo au niveau de la prise en main, de la détente et des organes de visée.

Attention, je ne crache par sur l'ar15 car il est sympa aussi mais bon...

Voilà, je souhaite connaitre la distance optimale d'utilisation pour chacun de ces modeles:
-Sig 550
-Sig 551
-Sig 551 à canon long (LB)

-Quels lunettes utilisez vous? et pour quelle distance?
-Quels sont les rechargements à préconiser:
_ poid d'ogive et poudre , pour quelle distance?
J'espère vous occuper durant quelques lignes.
Merci d'avance. :salut:
Avatar de l’utilisateur
CED.
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Images: 2
Inscription: 02 Nov 2004 17:11

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar Mq 31 » 02 Nov 2004 20:24

Ce modèle doit correspondre à la version Fass 90, ou PE 90, en Suisse.
L'expérience accumulée dans les tirs "civils" depuis près de 15 ans, permet d'affirmer que c'est l'une des armes , pour ne pas dire, l'arme la plus précise au monde. Un tireur habitué, arrive à atteindre fréquemment la mouche ( diamètre de 5 cm)à 300 mètres.
Son potentiel de précision peut donc s'exprimer au delà de cette distance.
En résumé, une excellente arme, qui, quoi qu'ait été dit ou écrit, nécessite un entretien régulier pour conserver cette précision.
Les utilisateurs des modèles à canon plus court s'exprimeront sur leurs résultats aux diverses distances.
Didier
Mq 31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 825
Images: 41
Inscription: 16 Sep 2004 16:03
Localisation: Paris et Pays d' En Haut (Suisse)

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar pol brovne » 02 Nov 2004 21:03

je suis de l'avis de Mq 31..... certainement le seul fusil qui une fois sorti de sa boite est capable sans preparation special de faire du point à 300 metres ... et certainement l'arme moderne la plus agreable à tirer....

j'ai ete l'heureux pproprieatire d'un 551en canon court.... et à 300 metres je n'était pas ridicule...

Mais pour du match je prefererai le 550 -2 avec un pas de 7".... ou alors le PE90 la serie en couleur....
POL
_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
pol brovne
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1097
Images: 43
Inscription: 06 Mai 2003 16:02
Localisation: 59128

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar Crying Freeman » 02 Nov 2004 22:26

Salut,

Je susi encore en phase de test => achat récent, mais les débuts sont prometeurs, la finition et le détail sont là ainsi que la simplicité de mise en oeuvre, :clap: question précision, du travail, de la rigeur, et des soirèes l'avant veille pas trop arrosées :dance: :doh:

Bref je l'AIIIIIIIIIMMMEMEME :wall: :wall: :wall:

Image
Le Guerrier qui cultive son esprit polit ses armes
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 89
Images: 17
Inscription: 08 Sep 2004 08:48
Localisation: Alsace

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar Dragunov » 02 Nov 2004 22:58

Pour l'avoir utilisé souvent "sur le terrain", quelques bémols toutefois :

-le SIG est assez lourd (notamment à cause de sa crosse, repliable mais
très robuste), mais également un poil long à mon sens.
=>ce ne sont pas des handicaps pour une arme utilisée en stand,
mais quand même... :think:

-ses organes de visée "réglementaires" sont également assez déconcertants, et ne permettent pas d'exploiter au mieux le bon potentiel balistique du "FAS nonante". :eh:

-enfin, la détente est un peu molle et fuyante : on aime ou l'on n'aime pas.
(je préfère quant à moi un départ plus ferme et franc, plus facile à doser). :eh:

=> en définitive, le FAS a été conçu comme une vraie arme réglementaire, bon en tout, parfait en rien, simple,robuste,
précis grâce à une canonnerie de qualité largement dimensionnée;
apte au service ! :wink:
(Et il a une "belle gueule" en version courte...)
§§§
Le mieux, pour s'en faire une idée objective, est d'aller faire quelques
séances de tir chez nos amis hélvètes : ce ne sont pas les challenges qui manquent dans ce beau pays !
:beer: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Dragunov
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Inscription: 21 Oct 2004 22:20
Localisation: IDF

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar siggy » 02 Nov 2004 23:02

Pour plus d'info
www.swissarms.ch
Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2306
Images: 93
Inscription: 01 Aoû 2004 19:32

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar CED. » 03 Nov 2004 10:42

je suis allé sur le site. il y a de tres belles illustrations mais pas de réponse à mes questions car c'est un site officiel de la marque donc pas tres objectif....

Je m'oriente vers un tir à 300m maxi car le stand ne permet pas une plus longue distance et je pense que j'ai besion de temps avant d'envisager de bon groupements à une distance comprise entre 100 et 300m :oops:

le 551 Lb est-il selon vous un bon compromis précision / "belle gueule" ????????????? :bowdown:

et quelles sont les groupements à 300m que je peux espérer avec ce type d'arme?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
CED.
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Images: 2
Inscription: 02 Nov 2004 17:11

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar NGUYEN » 03 Nov 2004 11:55

8) Bonjour CED,

Pour répondre à tes questions, je dirai que le 551 LB est le meilleur compromis entre le FASS 90 et le 551 SWAT à canon court.

Je possède ce dernier et j'en suis content. :mrgreen:

Mais l'idéal pour tirer au-delà de 300 m avec un groupement correct, surtout en calibre 223 rem, serait d'avoir 1 canon plus long. :think:

Je pense que si tu es désireux d'acquérir 1 SIG ce serait le 551 LB qu'il te faudrait.

A ce titre Jean-Mi 31 en vend une actuellement et bien équipé pour un prix très correct (voir dans la rubrique annonces armes). :wink:

En prenant 1 SIG tu es certain d'avoir une arme de qualité (fabrication Suisse), bien pensée et bien conçue. :clap:

Je ne dis pas que les M4 ou autres sont moins bons, mais au moins tu te démarqueras des autres. :clown:

J'ai acheté mon SIG auprès d'un autre tireur qui obtient de très bons résultats avec son iris comme visé à 300 m. :clap:

L'autre avantage que j'ai remarqué sur le SIG par rapport aux M4 Match, c'est qu'il accepte plus facilement les munitions aussi bien manufacturées que (mal) rechargées. :mrgreen:

COMINT et TIR AU FLANC pourront te le confirmer. :wink:

Et contrairement à ce que pensent certaines personnes, le SIG a autant de possibilité de customisation que les M4.

Le seul hic c'est le pric. Et oui c'est SUISSE et la qualité se paye.

En te souhaitant bonne chance pour trouver l'arme de tes rêves.
:bravo:

Cordialement :salut:
Avatar de l’utilisateur
NGUYEN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9243
Images: 126
Inscription: 01 Déc 2003 01:13

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar darius » 03 Nov 2004 13:12

Prends le plus long canon possible: celui du FASS 90 dans sa version "civile" PE90. Comme je l'ai déjà dit, les FA suisses sont faits pour faire la guerre mais AUSSI pour faire du tir dans les stands (c'est dans le cahier de charges). J'estime la précision dans l'orde de la minute d'angle (1 à 1,5 MOA) à 300 mètres avec de la munition d'ordonnance. Discutes le pas du canon avec ton armurier: -1 pour mun suisses version -2 pour mun OTAN SS109. En ce qui concerne accessoires aucun problème: rails Picatinny; lumières; lasers; bajonettes; et ... lance grenade 40mm. J'oubliais: la version PE possède le tenon pour la baionette et une hausse jusqu'à 400 mètres. Avec lunette: distance max d'engagement: 600m. :bowdown: :clown: :mrgreen:
"Le Roi de France a désarmé son peuple afin de commander sans résistance", Machiavel, L'Art de la Guerre, I, p55
Avatar de l’utilisateur
darius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 589
Images: 14
Inscription: 20 Oct 2003 16:21
Localisation: Suisse - Genève

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar NGUYEN » 03 Nov 2004 13:39

8) Bonjour,

Si c'est 1 suisse qui fait de la promo pour une arme suisse, il n'y a rien à redire :mrgreen: :bowdown: :bravo: :clap: :dance:

CED, tu sais ce qu'il te reste à faire?

Fais toi plaisir, soulage ta bourse. :silenced:

Cordialement et bons tirs :salut:
Avatar de l’utilisateur
NGUYEN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9243
Images: 126
Inscription: 01 Déc 2003 01:13

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar CED. » 03 Nov 2004 13:56

:clap: MERCI POUR VOS MESSAGES .

Je suis tres content de votre accueil sur ce site pour moi, le ptit nouveau.

J'ai pris contact avec jean-mi, c'est vrai qu'il est pas trop cher et bien équipé son sig mais...c la version de couleur noire qui m'a vraiment tapé dans l'oeil :shifty:

Et je crois que personne ne me contredira ici, une arme c souvent un coup de coeur :oops: Alors...

Quelles sont les munitions que vous utilisez
_ marque et poid d'ogive pour les manufacturées.
_ type de poudre , et différents poids pour les rechargées.

Petite question: il m'a été raporté que le PE 90 marque bien douilles lors de l'éjection :think: ???????

Je n'ai utilisé qu'un 552 mais là, je n'ai rien constaté =====} QUID ??? :bowdown:

Et puis, C vrai que le Sig se Customise aussi bien qu'un AR15 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CED.
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Images: 2
Inscription: 02 Nov 2004 17:11

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar mica » 03 Nov 2004 14:07

mon president m'a fait la meme remarque concernant le marquage des douilles. Il m'a dit qui pouvait par garder les douilles longtemps du coup il a vendu le siens. C'est aussi les ecchos de stand concernanr ce probleme qui m'on fait pencher sur un ar15
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar marod » 03 Nov 2004 14:14

le SIG 550 et 551 marque bien les douilles,donc impossible de recharger
dommage mais en cherchant un peu tu trouves des cartouches manufacturees pas cheres
Avatar de l’utilisateur
marod
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 699
Images: 38
Inscription: 16 Avr 2004 20:54

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar NGUYEN » 03 Nov 2004 14:30

8) Bonjour Messieurs,

Désolé de vous contre dire mais avec mon SIG 551 SWAT en 223 Rem j'en suis à mon 5è rechargement avec les mêmes étuis Sellier & Bellot. :clap:

Donc pas d'apriori, ni de "j'ai entendu dire que" SVP. :naughty:

J'ai des amis tireurs et membres de ce forum qui pourront vous le certifier. :bravo:

Il y a une légère trace d'erraflure, mais de la à dire que les étuis sont pliés ou inutilisables. Faux. :liar:

Je peux faire le test et le démontrer aux personnes intéressées.

Je tacherai de vous faire parvenir des photos des étuis utilisés.

Dans cette attente, :salut:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
NGUYEN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9243
Images: 126
Inscription: 01 Déc 2003 01:13

Re: avis proprio SIG 551/ 550

Messagepar mica » 03 Nov 2004 14:41

Donc pas d'apriori, ni de "j'ai entendu dire que" SVP. Il est vrai que j'ai pas vu ses douilles mais c'est ce qu'il m'a dit et le president de mon club n'est pas du genre a raconter des salades. PAr contre je ne sais pas quel modele il avait.
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron