achat fass57

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: achat fass57

Messagepar noursons » 10 Déc 2006 10:58

FRANCIS FROGNET a écrit:Probleme aussi avec le fass57 : l'état des douilles après tir !!!


Si tu as la possibilité d'avoir de la GP11, pas de probleme, (tirée, poubelle),comme mon K11 et K31 qui arrive.


PS Salut Cyril. :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
noursons
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4088
Images: 50
Inscription: 13 Juil 2004 17:26
Localisation: 92-HDS-FR

Re: achat fass57

Messagepar Al Capone » 10 Déc 2006 11:24

x
Dernière édition par Al Capone le 26 Juil 2019 15:32, édité 1 fois.
Al Capone
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1163
Inscription: 03 Sep 2004 18:21

Re: achat fass57

Messagepar AirH » 10 Déc 2006 12:15

ventejoux a écrit:C'est vrai qu 'il est lourd,mais il n 'en absorbe que mieux le recul de la GP 11,qui est tout particulièrement vicelard,dans un K 31!
Il l 'est tellement que je démonte les cartouches THUN d 'origine pour les recharger plus modestement,après les avoir dégraissées et molycôtées.
j 'ai découvert cette belle arme chez un ami collectionneur Belge.
J 'ai aussi été épaté par la haute qualité des instruments de visée,qui est impressionnante.


Je ne trouve pas le recul du mousqueton vicelard, à bras franc avec une veste de tir comme la photo du portail, c’est plus mon porte –monnaie qui me dit d’arrêter que mon épaule. Mais le 57, il faut aussi le tenir fermement, si non tu groupe une fois à droite , une fois à gauche…. Est-ce que pour le TAR vous pouvez changer les organes de visé originaux ? Si oui change le dioptre et le guidon comme ça http://www.gruenel.com/german/frame/stg ... stgw57.htm
il faut prendre la version avec le porte guidon à la hauteur du frein de bouche, il y a deux avantages ça te rallonge la distance dioptre - guidon et ce dernier est fixé sur le canon et plus sur le manchon.

Bon dimanche.

René
Avatar de l’utilisateur
AirH
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Images: 4
Inscription: 14 Oct 2005 16:35
Localisation: Suisse

Re: achat fass57

Messagepar Francis FROGNET » 10 Déc 2006 14:42

NOURSONS
J'en prends note , je pense passer le voir d'ici une quinzaine .
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59263
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: achat fass57

Messagepar sniper25 » 10 Déc 2006 14:54

je trouve le fass57 magnifique avec sa sale gueule de FM. C'est du costaud et ça muscle la bête. Je ne me vois pas faire le 200m sur les coudes :oops:

J'ai pu constaté que les douilles sont massacrées, direction poubelle sauf à etre maso pour le rechargement. Vu le prix des manufacturées, faut pas s'emmerder.

Je crois que je vais craquer et passer directement par la case Suisse (sans intermédiaire) !! :whistle:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4873
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: achat fass57

Messagepar 300sav » 13 Déc 2006 12:20

privateryan a écrit:le type de l'arme et le calibre doivent y etre stipules lors de la demande
:shock: C'est de l'abus de pouvoir : tu n'as rien besoin de demander de plus que "arme de 1ère catégorie alinéa 2"
S'ils ne sont pas d'accord, tu téléphones devant eux à ta Prèf en expliquant que vu les propositions du marché intérieur, tu ne vois pas comment tu pourrais connaitre l'arme sans avoir pu la réserver... et réserver un truc pour 6 mois, ça se fait rarement...
Quand tu prospectes pour te trouver une bagnolle d'occase, tu sais déjà à l'avance ce qui est dispo ? dans tes prix ? avec les options que tu veux ? avec le km qui te convient ? dans la couleur de ton choix ? s'ils y arrivent ils sont forts !
Ce qu'ils ne font pas pour eux, ils n'ont pas à l'appliquer aux autres sur le seul prétexte que c'est eux qui décident "parce que c'est eux les chefs".
:evil:

En un mois et au fil de mes prospections, j'ai eu le choix entre un Thompson 1928, un MP5, un Steyr MP9, un BT TP9, un SAF, un UZI, un Micro-Uzi et un Colt M16/9.... alors que 3 mois avant je regardais encore les HK G3 et les M76... comment aurais-je pu savoir un an avant (demande d'auto d'octobre 2005) ce qui était dispo en Suisse ou au Luxembourg ?.... (oui... en France je savais déjà... j'avais le choix entre un "connais pas", un "rien", un "c'est autorisé ça?", un "mais si vous voulez j'ai un Robust", ou un "ça sert à rien sur les pas de tirs"...)

:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: achat fass57

Messagepar privateryan » 13 Déc 2006 21:28

entierement d'accord avec toi.mais quel article de loi doit-je sortir de mon chapeau pour leur clouer le bec.(j'en reve!!)
privateryan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 214
Inscription: 07 Sep 2006 13:35
Localisation: avignon

Re: achat fass57

Messagepar Francis FROGNET » 13 Déc 2006 21:40

Decret de 1939 avec sa version plus recente de 1995 .
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59263
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité