Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar z » 04 Nov 2006 18:56

Bonjour a vous ?
Je me permets de vous posez cette question car je suis surpris de voir au bout de 5 mois (acheter neuf)de la corrosion au niveau des soudures (interrieur) de mon 552 .
Avez vous se soucis egalement? :(
Avatar de l’utilisateur
z
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Images: 3
Inscription: 02 Jan 2005 17:43

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar ROLLAND » 04 Nov 2006 19:03

J'ai un Fass 90 d'origine militaire,donc pas particulièrement chouchouté, et je n'ai rien constaté de tel :doh:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5271
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar kelt » 04 Nov 2006 19:17

Le boitier des Sig 550/51/52 est fabriqué en mécano soudure, les versions SWAT sont supposées bénéficier d'une meilleure résistance à la corrosion en milieu humide et marin.

Mon Fass 90 laissait passer de temps en temps lors d'un huilage intensif des traces de rouille à la jonction entre la tôle extérieure et le bloc de verrouillage au niveau du pied avant pour montage de lunette.

Un dégraissage sérieux puis un badigeonnage interne avec un bon antirouille fluide à traité ce problème qui n'a pas réapparu depuis.

Si quelqu'un a une piste pour trouver la peinture gris satiné des Sig pour pouvoir effectuer des retouches, je suis preneur.


kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar Mq 31 » 05 Nov 2006 00:06

Les seuls problèmes de corrosions rencontrés en Suisse concernaient les Fass 90 confiés temporairement aux jeunes tireurs, ils étaient concentrés sur le tube à gaz. Depuis, semble-t-il, cette pièce est faite en inox.

Autrement, pas de soucis de corrosion, même avec des armes dont l'entretien était négligé.

Bien entendu, il n'est pas question dans ce cas de maintien de la précision.

Bons tirs.

Didier
Mq 31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 825
Images: 41
Inscription: 16 Sep 2004 16:03
Localisation: Paris et Pays d' En Haut (Suisse)

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar Bernard M » 05 Nov 2006 15:10

sur mon Fass90 et Sig 551-2 rien tous est normal :clap: c'est de la préscision suisse :mrgreen: ,la seul chose qu'ils ont c'est des traçes d'éjection de la cartouche côté droit prés du levier 'armement, :doh: comment remédier :think:
@+ Marc :salut:
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 22:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar kelt » 05 Nov 2006 16:48

Il suffit de coller à l'endroit ou les étuis rebondissent sur le boitier, un petit morceau de néoprene, caoutchouc, mousse de plastique.

Les étuis s'en porteront mieux, ainsi que la peinture du boitier.

Image


j'ai trouvé très simple d'utiliser des petits plots de mousse de néoprènes autocollants que l'on trouve dans les grandes surfaces comme isolants anti vibrations pour les equipements électroniques, faciles à installer, tiennent parfaitement en place sur la peinture dégraissée, et tout aussi faciles à remplacer quand ils sont démolis et ont perdu leur efficacité.


Pour ce qui est de la peinture j'ai trouvé la bonne couleur mais en finition brillante, de marque Robbe, féférence 5571/8 chez un maquettiste, à défaut de trouver la bonne peinture, j'utilise ce gris brillant avec une couche de vernis satiné dessus.


kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar Mq 31 » 05 Nov 2006 16:58

On s'eloigne du sujet de la corrosion
Mq 31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 825
Images: 41
Inscription: 16 Sep 2004 16:03
Localisation: Paris et Pays d' En Haut (Suisse)

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar kelt » 05 Nov 2006 17:16

Mq 31 a écrit:On s'eloigne du sujet de la corrosion


Il faut poser la question à des utilisateurs exigeants, qui ont une bonne expérience d'utilisation de SIg 551LB en embiance humide:
Image

Comment faites vous en Suisse pour les retouches de peinture avec les armes détenues par des civils ?

kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar dobermann » 05 Nov 2006 18:01

Salut Kelt

En fait je crois n'avoir jamais vu un fusil retouché en Suisse.

Perso j'en ai 2 et les 2 ont cette marque mais je n'y accorde aucune importance ... ça veut juste dire que je tire avec.

Bon pour nous c'est un peu différent, ce sont nos armes d'ordonnances et on les maltraite régulièrement en les lançant en bas des camions, les jettant dans la terre, la boue ou sur le goudron .... alors le fait d'avoir cette marque ça ne gêne personne.

:salut:
"Kill'em all. Let God sort'em out!"
Avatar de l’utilisateur
dobermann
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 496
Images: 46
Inscription: 29 Déc 2005 14:18
Localisation: Suisse

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar Swissrifle » 06 Nov 2006 09:52

Pour la corrosion: j'ai vu pas mal de tubes d'échappement des gaz légèrement ou moins légèrement "piqués"(à l'intérieur) par la rouille mais cela n'a aucun impact sur le bon fonctionnement de l'arme. Il est important de bien nettoyer ce tube avec la grosse brosse métallique et de la graisse. Mais c'est vrai que c'est un peu gênant quand on aime bien "bichonner" son arme. Il faut bien graisser le tube à l'intérieur et à l'extérieur pour éviter la rouille et faciliter le prochain nettoyage!
J'ai aussi remarqué une zone sensible: celle-ci se trouve où le bloc guidon est en contact avec le tube d'échappement des gaz (la où se trouve le trou qui laisse passer les gaz depuis le canon jusqu'au tube) cet endroit est facilement oxydé. Jetez donc un coup d'oeil sur vos Fass à cet endroit. Il est très important de graisser cette partie lors du remontage de l'arme.
Lors du graissage j'en met aussi un peu dans la buse pour faviliter le prochain nettoyage.
Mais pas d'autres problèmes de rouille avec mon Fass90 avec lequel j'ai fait toute mon armée (la peinture n'est plus au top) et j'en suis au troisième canon (je fais aussi beaucoup de tir sportif)!
Bonne semaine.
Alain :wink:
Swissrifle
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Inscription: 17 Oct 2005 11:20
Localisation: Suisse

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar kelt » 06 Nov 2006 13:59

Voiçi l'un des endroits ou des traces de rouille apparaissent quand on utilise une huile fine et pénétrante pour le nettoyage, et aussi à l'intérieur du boitier au niveau du haut des rails de guidag:
Image

la doctrine militaire de n'utiliser dans le mécanisme hors détente, que de la graisse épaisse autant pour le nettoyage que pour le stockage et le fonctionnement doit occulter ou empècher la création de ce problème de corrosion interne.

La fixation par points de soudure de la tôle du boitier supérieur sur l'ensemble usiné interne, (rails de guidage, bloc de verrouillage filetage de fixation du canon) laisse des interstices qui peuvent laisser s'installer une corrosion invisble, sauf à etre comblés de graisse!


kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar Hoplite » 06 Nov 2006 23:48

Bonsoir Swissrifle
Après combien de coups tes canons ont t'ils rendu l'ame? :salut:
"Il n'y a que Mailly qui m'aille"
Avatar de l’utilisateur
Hoplite
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 273
Images: 31
Inscription: 08 Oct 2003 19:01
Localisation: wild wild west

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar Swissrifle » 07 Nov 2006 08:20

@unclex
Je n'ai pas fait un décompte très précis mais je pense autour des 8000 coups. Ca fonctionnait toujours mais la précision n'était plus top...
Bonne journée.
Alain :salut:
Swissrifle
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Inscription: 17 Oct 2005 11:20
Localisation: Suisse

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar sierraindiagolf » 03 Mar 2007 17:34

Photo d'un piston à gaz cassé à cause de corrosion (falscher Parkdienst) chez les jeunes tireurs qui ne respectaient pas les conseils dans le manuel.

http://img65.imageshack.us/img65/9189/gasbo6.jpg
sierraindiagolf
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 28 Jan 2007 00:18

Re: Avez vous des problemes de corrosion avec vos sig 550/551/552?

Messagepar karmi » 04 Mar 2007 01:30

pour ma part aucun soucis sur le 551 swat black series , mais il à seulement tirés 1300 coups .


:salut:
Avatar de l’utilisateur
karmi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 389
Images: 9
Inscription: 05 Jan 2007 22:33


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités