démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Messagepar cook38 » 10 Avr 2024 11:59

Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de vos lumières je dois démonter les organes de visée d'un canon K11 pour les mettre sur un autre : comment je procédé ?
(NB : je remets en ordre de tir mon K11 qui était neutralisé en changeant l'ensemble boitier/canon et donc il me faut remettre les organes de visée d'origine)
Je me suis fais un système d'alignement pour le remontage (en me servant du chargeur)
Mais, avant de commencer à chauffer "bêtement" : je préfère quand même vous posez la question : comment je procède au juste ? et y a-t-il des particularités à savoir ?
(NB le guidon semble se monter sur une glissière et la hausse par soudage normal, mais ?? je vais prendre de l'info...)
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
cook38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 25 Mai 2014 16:30
Localisation: Grenoble

Re: démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Messagepar bx19gt » 11 Avr 2024 12:19

C'est quoi que tu souhaites demonter ?
Le porte guidon ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Messagepar cook38 » 11 Avr 2024 13:16

les 2 organes de visée : le guidon à l'avant, et la hausse qui elle est soudée (puisque sur le canon que je dois changer , il reste de l'étain)

De ce que je vois : pour la hausse, elle est montée en queue d'aronde sur un support/bague qui est soudée => il faut peut-être que je la démonte le dessus avant de chauffer et dessouder ?

et à l'avant pour le guidon, sur le nouveau canon il y a un genre de méplat rectangulaire qui permet certainement de positionner le guidon mais je ne vois pas de soudure, donc, je sais pas au juste si c'est juste monter en force ou s'il y a des vis de blocage dessus ou dessous ?
Je veux éviter de chauffer et taper dessus, s'il y a danger de bousiller quelque chose
Merci
Avatar de l’utilisateur
cook38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 25 Mai 2014 16:30
Localisation: Grenoble

Re: démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Messagepar cook38 » 11 Avr 2024 13:19

donc , pour compléter : à ta question oui, le porte guidon (mais il semble monobloc) et le porte hausse (qui a la bague soudée et la visée qui est montée dessus sur queue d'aronde)
Avatar de l’utilisateur
cook38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 25 Mai 2014 16:30
Localisation: Grenoble

Re: démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Messagepar fifi25 » 11 Avr 2024 13:29

il a une valeur cachée ce K11 ? ...

nan parce que vu le prix d'un K11 complet ( généralement quasi neuf parce qu'ils n'ont pas servi beaucoup ) ....
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12065
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: démontage / remontage organe de visée sur un canon K11

Messagepar cook38 » 16 Avr 2024 20:22

Donc personne n'a jamais démonté ....

Bref j'ai fait comme j'ai pu, pour l'avant j'ai chauffé et tapé comme un sourd dingue car ça ne venait pas ...
normal vous me direz, il y avait bien une vis de blocage en-dessous du guidon, Il aurait fallu démonter le guidon puis sortir la vis et ça aurait été plus facile
(c'était bien pour ça que je vous demandais un avis) mais bon, tant pis j'ai arraché le métal de la vis et c'est sorti.
Un peu de lime pour enlever les bavures de la dite vis et ça l'a fait

Pour l'arrière, j'ai démonté la visée par sécurité, chauffé le corps pour faire fondre l'étain et c'est sorti assez facilement. Seul soucis c'est qu'il y a trés trés peu de prise pour taper sur le corps de visée, la bague est au même diamètre que l'arrière. il faut donc faire attention et prendre un fin outil pour taper

Pour le remontage : chauffe, soudure ç'a été plus facile..., il faut juste être vigilent dans l'alignement de la visée
Donc voila c'est fait, remontage de l'ensemble, j'ai ensuite pré régler ma visée, il n'y avait plus qu'à tester en stand ce WK...

Je vérifie le fonctionnement culasse/percution/éjection , avec une douille neutre quand même avant d'y aller
Et bin non, il n'y a pas de percuteur, le ressort semble là mais pas le percuteur (arme neutralisée donc pas étonnant
Et l'éjection ne se fait pas ....
Bref, il faut donc que je trouve un percuteur si je veux tester ... et que je regarde pourquoi ça n'éjecte pas (peut-être un réglage à faire)
Donc à suivre et fin bientôt
:salut:
Avatar de l’utilisateur
cook38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 25 Mai 2014 16:30
Localisation: Grenoble


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités