probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar lepage » 01 Mar 2021 23:13

Bonsoir
Les hauteurs de guidon données sont celles de la hauteur totale (lame + socle)
Avec ton guidon de plus de 9mm, pas étonnant que tu soit trèèèès bas !
Le coup de pointeau est à mon avis aussi une mauvaise idée.
Vu le prix (max 30 - 40€) je te conseille de te procurer un "vrai" guidon, tu n'aura plus de guidon gigotant, en espérant que ce n'est pas la queue d'aronde qui ait été touchée, mais je pense que c'est peu probable, je pense aussi que c'est le "socle" qui laisse à désirer en ajustage
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 18:15

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar jeanpg73 » 02 Mar 2021 08:13

Bonjour,

Foutu pour foutu autant utiliser ce guidon, le limer proprement, lui mettre quelques coups de pointeau sous le socle voir sur les côtés (selon ce qui est le mieux pour le faire tenir et basta).
Tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir tirer, alors profites en.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar beauclerc » 02 Mar 2021 09:02

lepage a écrit:Bonsoir
Les hauteurs de guidon données sont celles de la hauteur totale (lame + socle)
Avec ton guidon de plus de 9mm, pas étonnant que tu soit trèèèès bas !
Le coup de pointeau est à mon avis aussi une mauvaise idée.
Vu le prix (max 30 - 40€) je te conseille de te procurer un "vrai" guidon, tu n'aura plus de guidon gigotant, en espérant que ce n'est pas la queue d'aronde qui ait été touchée, mais je pense que c'est peu probable, je pense aussi que c'est le "socle" qui laisse à désirer en ajustage


Oui, c'est déjà commandé! Je comprends mieux pourquoi je tapais dans l'herbe à 100m :wall:
beauclerc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 152
Images: 7
Inscription: 12 Sep 2013 16:09

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar Francis FROGNET » 03 Mar 2021 14:22

beauclerc a écrit:Retour d'expérience: tir posé, debout sur appui à 50 m. Évidemment cela change tout et en effet, je tirais trop bas. J'ai tiré 6 cartouches Partizan (en rouge) et 6 TopShot( bleu). Je visais plein centre, le guidon bien à ras de l'arête de la hausse, et mes impacts sont groupes en bas, zone du 5 et 6,donc à 100 m je coupais l'herbe !! Les munitions TopShot ont l'air d'avoir un bon potentiel !!


Je reviens sur ce post et sur votre réponse et quelque chose me chagrine ( mis en gras et en rouge):
Pour moin la hausse du K31 est en "U" et, la seule arrête que je vois est la partie basse du "U".... autrement, on parlerait des 2 arrêtes de la hausse qui sont de part et d'autre du cran de mire (à gauche et à droite du sommet du "U").......Vous alignez donc le sommet du guidon sur cette arrête à la base ? Si c'est le cas, c'est normal que les impactes en cible soient trés basses...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar beauclerc » 03 Mar 2021 14:29

Francis FROGNET a écrit:
beauclerc a écrit:Retour d'expérience: tir posé, debout sur appui à 50 m. Évidemment cela change tout et en effet, je tirais trop bas. J'ai tiré 6 cartouches Partizan (en rouge) et 6 TopShot( bleu). Je visais plein centre, le guidon bien à ras de l'arête de la hausse, et mes impacts sont groupes en bas, zone du 5 et 6,donc à 100 m je coupais l'herbe !! Les munitions TopShot ont l'air d'avoir un bon potentiel !!


Je reviens sur ce post et sur votre réponse et quelque chose me chagrine ( mis en gras et en rouge):
Pour moin la hausse du K31 est en "U" et, la seule arrête que je vois est la partie basse du "U".... autrement, on parlerait des 2 arrêtes de la hausse qui sont de part et d'autre du cran de mire (à gauche et à droite du sommet du "U").......Vous alignez donc le sommet du guidon sur cette arrête à la base ? Si c'est le cas, c'est normal que les impactes en cible soient trés basses...


Un dessin vaut mieux qu'un discours: je prends la visée comme sur le 2eme schéma, guidon rasé.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beauclerc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 152
Images: 7
Inscription: 12 Sep 2013 16:09

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar lasouris34 » 03 Mar 2021 15:52

Alors tout va bien c'est comme cela qu'il faut la prendre
C'est vrai que les explications laissez penser que la prise de visé n'était pas bonne.
Avec le bon guidon tout va rentrer dans l'ordre :salut:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3389
Inscription: 08 Mai 2017 20:58
Localisation: herault

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar fifi25 » 03 Mar 2021 16:48

c'est quand même pas compliqué de coller une goutte de super glu pour pu kibouge et de remonter la hausse à 300 ou 400 pour arriver en cible...d'autant plus que monter un peu la hausse permet de la " sortir " de la ligne du bois et donne souvent une bien meilleure image...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar beauclerc » 08 Mar 2021 10:25

Une petite question: le guidon standart du k31 mesure normalement 6.5mm de haut pour 1.8mm de large.... j'ai vu qu'il existait des largeurs de 2, 2.2 et 2.4... Selon vous, quel est exactement l'intérêt d'un guidon plus large? c'est plutôt un risque d'accroitre la dispersion en dérive, non? C'est selon le type de cible ?
beauclerc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 152
Images: 7
Inscription: 12 Sep 2013 16:09

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar bx19gt » 08 Mar 2021 16:27

Ces guidons sont prevus principalement pour ceux dont la vue fatigue avec l'age
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: probleme guidon sur K31: tire trop bas et bouge....

Messagepar Ferdi38 » 08 Mar 2021 18:35

Et oui, il vaut mieux un guidon large vu nettement qu'un guidon fin mais tout flou.
L'idéal étant bien entendu un guidon fin bien net mais c'est réservé à des yeux jeunes et pas fatigués par les écrans !
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités