Datation P210

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Datation P210

Messagepar Cantius » 19 Déc 2020 11:57

Cantius a écrit:
çavaTAR a écrit:Les plaquettes bakélite noire portent au dos leur référence à 5 chiffres,13765 pour la gauche et 13766 pour la droite, elles portent également un cercle ressemblant à un cadran de montre, avec 12 index, un point frappé à la périphérie et un chiffre au milieu.
Il me semble me souvenir que le point représente l'année de fabrication des plaquettes et le chiffre le mois;
est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information SVP, d'avance merci :salut:


Ca te donne la date de fabrication des plaquettes...mais celle-ci correspondra-t-elle à celle du pistolet ? :think:


Et je viens de regarder sur une paire de plaquettes que j'ai sous la main...il y a bien un cercle façon cadran de montre, avec un "1" au centre...mais aucune autre indication... :? difficile d'en déduire quoi que ce soit... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Datation P210

Messagepar Jacques49 » 19 Déc 2020 12:08

Ayant regardé les plaquettes, dans le cercle, j'ai 2/55, par contre numéro plaquette 1154.. ne correspond pas à mon sig en 125...
Donc on peut supposer une date, mais rien de plus. Et ce n'est pas important non plus.
Jacques49
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Inscription: 23 Avr 2013 14:24
Localisation: maine et loire

Re: la longue distance, apanage des prétentieux? :-)

Messagepar Jef.ch » 19 Déc 2020 12:27

Osiris a écrit:Alors pour votre "Association des Amateurs de P 49" une photo du lieu de naissance de vos amis où je me rendais régulièrement lorsque SIG fabriquait encore des armes et non des emballages de lait... :? Il y avait un excellent restaurant au niveau des chutes du Rhin :wink:


Il y avait aussi la petite Heidi, qui avait une chambre au-dessus d'un bar louche de la vieille ville et qui n'était pas mal du tout niveau chute de reins... :clown:

Amitiés,
À+,
le Jef-d'une-certaine-façon,-on-parle-toujours-de-tir... :cheers:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: Datation P210

Messagepar çavaTAR » 19 Déc 2020 12:44

@Olivier : regarde bien, il doit y avoir un point minuscule quelque part :wink:

@Jacques49 : idem ma remarque à EUL, S/N 125xxx ça fait bien 3 ans de prod' à environ 5000 par an depuis 1952, début de la 4ème commande avec le S/N109700.
Le numéro frappé en clair est une référence de produit, rien à voir avec l'arme, tu penses bien qu'ils ne vont pas faire un moule par arme !

@Jef-de-Biel-Bienne-au-bout-du-lac : grillé au bas de la chute de Rhin, on ne pouvait pas laisser passer d'autant que la perche était bien tendue par notre ami, la p'tite Heidi, tu l'attrapais par les nattes et...en route pour le 7ème ciel :D
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Datation P210

Messagepar Cantius » 19 Déc 2020 12:50

çavaTAR a écrit:@Olivier : regarde bien, il doit y avoir un point minuscule quelque part :wink:

D


Sur une des plaquettes il y a bien un minuscule point...mais il ne peut correspondre à une année puisqu'il n'y a que 12 "crans" sur le pourtout du cercle...ce doit donc correspondre à un mois...mais alors ce "1" au centre à quoi correspond-il ?
Pas à l'année...sinon ce serait un "01" pour "2001", mais ces plaquettes sont bien plus vieilles que ça...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Datation P210

Messagepar çavaTAR » 19 Déc 2020 15:07

Cantius a écrit:
çavaTAR a écrit:@Olivier : regarde bien, il doit y avoir un point minuscule quelque part :wink:
D

Sur une des plaquettes il y a bien un minuscule point...mais il ne peut correspondre à une année puisqu'il n'y a que 12 "crans" sur le pourtout du cercle...ce doit donc correspondre à un mois...mais alors ce "1" au centre à quoi correspond-il ?
Pas à l'année...sinon ce serait un "01" pour "2001", mais ces plaquettes sont bien plus vieilles que ça...

Les P210 ont été produits de 1949 à 1975 (au max, disons première moitié des 70s)
Selon le S/N de l'arme sur laquelle elles sont montées, le "1" ce pourrait être 1951 (S/N dans les 105xxx) ou 1961 (S/N dans les 150/160xxx).
Le point autour pourrait être le mois (sur une base 12), c'est toute ma question, au cas où un membre sache !
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Datation P210

Messagepar çavaTAR » 19 Déc 2020 18:07

Bien les amis, j'estime avoir à ce stade les réponses à ma question initiale concernant les plaquettes de P210,
j'ai eu suffisamment de retours pour lesquels le marquage correspondait au S/N selon le calcul que j'ai proposé plus haut, et si quelques rares hiatus subsistent, ils peuvent provenir d'un changement de plaquettes.
Donc merci à tous, et surtout, si lors d'un contrôle vous avez un problème avec vos plaquettes, voyez votre toubib :dancinsmiley:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Datation P210

Messagepar Cantius » 19 Déc 2020 18:08

Vu que je n'ai que les plaquettes...ce sera difficile de savoir... :think: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: roberto tanguy et 9 invités