Bretelle et noeuds

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Bretelle et noeuds

Messagepar GUILLAUME TELL » 13 Juil 2020 09:41

kelt a écrit:...
L'utilisation tactique de la bretelle réglementaire du Fass90 implique l'utilisation de deux rallonges de cordelette passées en boucle dans les anneaux de fixation et fixées aux crochets ouverts de la bretelle par noeuds plats.

Voir le règlement de tir au Fass90 pages 25 et 26, Manière de porter l'arme au combat, préparation de la bretelle.

Cette méthode rend la bretelle réglementaire silencieuse et la rallonge suffisamment pour le port tactique.
...

zeiss90 a écrit:...
Je reconnais humblement que:
- les nœuds utilisés n'étaient pas le nœud plat associé aux nœuds d'alouette et d'amarre préconisés page 28 du manuel !
...

De quoi s'agit-il ?
Le lien communiqué par zeiss90 ne donne rien.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Bretelle et noeuds

Messagepar Cantius » 13 Juil 2020 10:00

https://www.suov.ch/images/suov/Ausb_Un ... _096_f.pdf

Voir page 28 du manuel du FASS90 (page 40 du PDF) :idea: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bretelle et noeuds

Messagepar GUILLAUME TELL » 13 Juil 2020 19:01

Merci.

Il me vient les réflexions suivantes :
_ " a. Prendre une cordelette de nylon et couper un brin de 50 cm (côté crosse) et, selon la morphologie du tireur, un brin de 70 cm (côté canon) ;... "
Si cette cordelette est doublée, on peut supposer que la bretelle est trop courte de l'ordre de 60 cm, ce qui me semble énorme.
_ Je veux bien admettre que l'Armée helvétique subit des restrictions budgétaires mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle en était réduite à mégoter sur la longueur des bretelles.
_ Existe-t-il une cordelette de nylon réglementaire ? Un lacet des rangers réglementaires est-il admis ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Bretelle et noeuds

Messagepar Jef.ch » 13 Juil 2020 21:02

Salut,

C'est l'inconvénient d'avoir une arme avec une crosse repliable: lorsque l'arme est pliée, la longueur est suffisante pour en faire une bretelle de transport. C'est quand on veut garder l'arme dépliée que ça se gâte... :oops:

Amitiés,
À+,
le Jef-un-Fass57,-c'est-plus-simple.... :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2841
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 09:06
Localisation: Jura suisse


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités