Appuie joue pour lunette déportée

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Appuie joue pour lunette déportée

Messagepar flecktarn » 22 Aoû 2019 12:36

Bonjour,

J'ai un K31 avec un montage sur boîtier de culasse, avec la lunette légèrement déportée a droite.

Elle est de plus assez haute et je cherche donc un appuie joue permettant de pallier a ces petits inconvénients.

J'avais pensé a un appuie joue de Garand M1D mais il semble plus adapté à une lunette décalee a gauche.

Quelqu'un a t il une expérience dans le domaine ?
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3885
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 02:34
Localisation: Terre de France

Re: Appuie joue pour lunette déportée

Messagepar PWR » 08 Sep 2019 12:40

Bonjour,
le sujet a déjà été abordé, et ce sur plusieurs forum. Cela dit je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "bonne" solution.
En effet il ne faut pas oublier que le montage sur le boitier de culasse était à l'origine uniquement prévu pour le dioptre W+F, qui lui est bien dans l'axe de la ligne de visée et pas très haut, donc peu différente de la position "visée ouverte".
Ayant le même problème (quoique ma lunette est plutôt basse, c'est moins gênant), je me suis inspiré de ça:
http://www.czechmauseritis.com/leathergoods_new8_31_2012_010.htm
L'appuie joue pour Garand est basé sur le même principe.
C'est un peu mieux mais seulement pour la hauteur, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le déport latéral (à moins de tirer en gaucher peut être?), obligé de tirer la tête penchée ce qui est un peu déroutant. Au moins l'appuie joue permet de trouver une position régulière!
PWR
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Images: 13
Inscription: 05 Fév 2017 13:39
Localisation: 29

Re: Appuie joue pour lunette déportée

Messagepar fifi25 » 08 Sep 2019 15:06

ce montage n'impose généralement PAS l'utilisation d'une réhausse MAIS il est impératif d'utiliser une " petite " lunette afin de la monter très bas
une 3-9 x 32 passe souvent très bien jusqu'à X 40 il n'y a pas de problèmes , ensuite il faut monter...
lunette assez courte également pour ne pas interférer avec la hausse , et enfin un tube de 1" pour ne pas géner l'éjection des étuis

une bushnell elite 10x40 fait très bien le job Image
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Appuie joue pour lunette déportée

Messagepar flecktarn » 09 Sep 2019 13:05

Mon montage n'est pas exactement similaire puisqu'il est équipé d'origines d'anneaux permettant le montage d'une lunette d'un pouce.

J'ai actuellement une ZRAK 6x42 tout acier, celle ci est donc un peu près centrée mais les anneaux sont assez hauts...

Je vais me laisser tenter par un de Garand... à 15 balles je ne risque pas grand chose... et au pire il ira sur mon Garand !
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3885
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 02:34
Localisation: Terre de France

Re: Appuie joue pour lunette déportée

Messagepar berdanmaxx » 09 Sep 2019 20:14

Il existe pour le K31 et le K11 un montage d'appui joue qui se fixe à la place de la barrette de bretelle (regarde chez ADS)


Sur Ali ou wish, Tu as des produits en nylon ou en cuir, tapes rifle cheek dans le moteur de recherche. Perso le mien est équipé avec un modèle en nylon avec fixation velcro dans lequel j'ai modifié le rembourrage, et ça marche vraiment bien. J'en suis satisfait.

Pour la lunette, j'ai une 2-7x35 avec tourelles hautes de chez Burris :bravo:

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités