STG57 catégorie C

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

STG57 catégorie C

Messagepar superlouarn » 27 Avr 2019 21:46

bonjour,

je vois qu'ADS vends des STG57 modifié en répétition manuelle.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment c'est techniquement possible sur une arme semi auto à galets ? Ils modifient les surfaces entre la culasse et son transporteur ?

merci de vos lumières

superlouarn
superlouarn
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Images: 9
Inscription: 09 Déc 2015 09:21

Re: STG57 catégorie C

Messagepar phil76 » 29 Avr 2019 15:13

ça m’intéresse aussi ..........
Image
phil76
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 12 Déc 2015 11:30
Localisation: normandie

Re: STG57 catégorie C

Messagepar Cantius » 29 Avr 2019 15:17

J'aime bien la mention "Armes pour le Tir à l'Arme Réglementaire (TAR)"...j'attends avec impatience le premier qui va se pointer avec ça sur un pas de tir TAR... :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: STG57 catégorie C

Messagepar Malopignon » 29 Avr 2019 20:08

Je seche la , t as une idée Cantius sur le procedé ?
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1202
Inscription: 24 Déc 2011 19:17

Re: STG57 catégorie C

Messagepar alainpetit » 29 Avr 2019 20:13

j'ai beau regarder le schéma de principe.. :wall: :think:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: STG57 catégorie C

Messagepar dachyb » 29 Avr 2019 22:03

Vu le prix, plus du double d'une version en A, la modification doit être conséquente... :shock:
adhérent UNPACT Loi sur les armes
Avatar de l’utilisateur
dachyb
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1860
Inscription: 11 Avr 2010 22:14
Localisation: S O

Re: STG57 catégorie C

Messagepar 300sav » 29 Avr 2019 23:03

superlouarn a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de comment c'est techniquement possible sur une arme semi auto à galets ?

En empêchant le recul "libre" de la came conductrice (la partie arrière de la culasse).... il ne faut pas une grande force pour ça : j'ai légèrement voilé la tige du ressort récupérateur, à l’armement manuel, aucune différence, pas la moindre accroche particulière, mais impossible de faire fonctionner le bouzin en semi-auto....
Le levier d'armement a été modifié : ils ont très certainement dû ajouter une genouillère qui, pour le réarmement, doit effacer un appui arrière sur la butée supérieure de la came. :think: Le boitier est modifié coté gauche pour recevoir une came sur ressort qui vient bloquer l'arrière de la butée de la culasse. Cette butée est partiellement fraisée pour entrer dans le boitier et laisser passer la petite came. Et le levier d'armement est modifié afin de prendre appui sur la fameuse petite came....
Je n'ai jamais eu ce truc en répétition manu dans les mains : j'extrapole.... c'est ce que je ferais si je devais modifier.... :wink:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: STG57 catégorie C

Messagepar Cantius » 29 Avr 2019 23:44

Malopignon a écrit:Je seche la , t as une idée Cantius sur le procedé ?


Aucune... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: STG57 catégorie C

Messagepar focus » 02 Mai 2019 23:20

:think:
Dernière édition par focus le 03 Mai 2019 07:24, édité 1 fois.
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 16:20

Re: STG57 catégorie C

Messagepar Joel » 03 Mai 2019 05:24

Est-ce que de toutes façons une arme ex-full auto n'est pas forcément "reléguée" à la catégorie A-1°11, quelque soit son (nouveau) mode de fonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12212
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 21:42
Localisation: Lyon

Re: STG57 catégorie C

Messagepar focus » 03 Mai 2019 06:34

Joel a écrit:Est-ce que de toutes façons une arme ex-full auto n'est pas forcément "reléguée" à la catégorie A-1°11, quelque soit son (nouveau) mode de fonctionnement ?



non , pas du tout . La loi précise que les armes SEMI AUTO issues d arme ex full sont en A . Sauf que la on est sur une arme a répétition. Donc ce paragraphe ne s applique pas . D ou l internet de la transformer a répétition manuelle , et non en semi auto bridée a 3 coups.
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 16:20

Re: STG57 catégorie C

Messagepar superlouarn » 06 Sep 2020 18:48

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de regarder en grand détail un STG 57 modifié en catégorie C vendu par Army Discount.
Il semble que ceux de ST militaria soient strictement identiques - sans doute en provenance du même fournisseur suisse ou d’Europe de l'est.

L'exemplaire que j'ai eu entre les mains est une arme de dotation dans un étant absolument parfait, avec un canon à la jauge d'origine à 7,51, dont je pense qu'il a très peu tiré.
Il porte les marquages "P" typique des armes Suisse privatisées.

Ceci est confirmé par la présence des modifications que les suisses apportaient lorsqu'ils vendaient aux civils leur STGW57 (modification en arsenal du système de détente pour supprimer le mode rafale).
On a donc, sur cette arme en catégorie C, les modifications du bloc détente suivante : fraisage du marquage "full", rivet sur le sélecteur de tir, tige du dé-connecteur sectionnée)

Ensuite, un second jeu de modification a été fait :
* pour supprimer le ré-armement sur une arme à galet, le plus simple (et le plus efficace) est de modifier les angles de la surface de la came conductrice de la culasse (il s'agit de la pièce qui "pousse" les galets de verrouillage en place et dont les surfaces savamment calculées retardent l'ouverture). Là, elles sont été soigneusement meulées pour supprimer leur léger angle. La modification est tout aussi légère qu'efficace et irréversible. Ceci explique, sans doute, pourquoi le BE de St Etienne a laissé passer cette arme. C'est invisible de l'extérieur, radical, sans impact sur la sûreté de fonctionnement et condamne l'arme à la répétition manuelle. La remise en semi automatique me semble strictement impossible.

* pour assurer un fonctionnement parfaitement sur en semi-auto ou en rafale, le STG57 a une chambre compliquée, qui déforme légèrement les étuis pour éviter une extraction trop rapide. Le résultat, avec la mise en répétition manuelle, c'est la grande force nécessaire pour extraire l'étuis tiré. Une seconde modification consiste au remplacement du levier d'armement classique par un levier permettant une bonne prise par le tireur. C'est moche comme tout, mais ça marche.

* toujours dans le même esprit, le ressort de rappel est supprimé, ainsi que le buffer en caoutchouc dans le tube de crosse qui amortit le recul de la culasse. Ils ne servent en effet plus à rien.

* un astucieux axe est rajouté dans la came conductrice de la culasse pour que le levier d'armement puisse pousser en avant la culasse à la fermeture. C'est propre et efficace.

* en enfin, un horrible rail picatini est fixé sur le sommet du boitier par 4 vis (dont celle du témoin de présence de cartouche). C'est totalement disgracieux mais j'imagine que c'était demandé par les "tireurs de zombies" qui voulaient pouvoir y fixer leur lunette x25..... La poignée de transport a été supprimé pour éviter qu'elle n'interfère avec la lunette du tireur de zombies....

Moralité pour le tireur : c'est un K31 au look de STG57. Qualité suisse - ca tire droit... On monte facilement une lunette.

Le collectionneur regrettera que les pièces qui ont été retirées (le ressort de rappel, le levier d'armement d'origine, le caoutchouc de recul et la poignée de transport) ne soient pas fournies à coté. Heureusement, aucune n'est classée et le collectionneur pourra les trouver facilement sur Internet.

La seule modification "destructive" est donc le meulage de la came conductrice - il assure la parfaite conformité à la législation.

La seule chose qui sépare cette modification de la perfection, c'est le rail picatini débile qui gâche (selon moi) l'esprit de l'engin.... Sans ce "zèle" et avec la fourniture des pièces supprimées pour le confort (ressort, levier) dans un petit sac avec l'arme, tout aurait été parfait, aussi bien au niveau de la législation que du client collectionneur.

Dernier commentaire : le prix. Les armuriers nous jetaient à la figure des STGW57 à 680 € en catégorie B dont personne ne voulait. Il y en avait de partout. Maintenant, c'est 1000 balles de plus pour en avoir un castré....
Moralité : faut toujours s'équiper au moment où les armes "sortent" - pas 10 ans plus tard. C'est toujours moins bien et plus cher après qu'avant...

A+
superlouarn
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Images: 9
Inscription: 09 Déc 2015 09:21

Re: STG57 catégorie C

Messagepar laurent2 » 07 Sep 2020 19:00

bonjour,
je me posais la même question concernant les g3 en vente en ce moment chez un armurier bordelais(l arsenal de churchill) ,
car cela me parais assez complexe ?donc en modifiant l angle sur le porte percuteur du g3 ce serait possible de le passer en repetition manuelle?
laurent2
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 122
Inscription: 11 Sep 2008 15:46


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités