Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin et tir réduit

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar lasouris34 » 01 Fév 2019 10:42

A oui :dance: j'avais oublié ce post et au fait le sujet initial ça :cheers: en est où :?:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3389
Inscription: 08 Mai 2017 20:58
Localisation: herault

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 02 Fév 2019 07:53

Ça avance :bravo: et des essais ont déjà été effectués. Ils sont vraiment prometteurs et ce custom dispose (à mon goût) d'une excellente prise en main et belle ergonomie. Le sabot de crosse réglable est en place, je n'ai plus que le montage lunette à fignoler (traitement de surface), je poste des photos de l'engin dans la journée

:salut:
Dernière édition par berdanmaxx le 02 Fév 2019 11:36, édité 1 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 02 Fév 2019 08:17

Voici les photos

G11 custom part 3 https://imgur.com/gallery/uGULzNi

A noter sur l'une des photos, le parfait dégagement de la fenêtre d'éjection malgré les tourelles hautes

Sur la dernière, c'est le fiston au stand :D

Le poids (près de 6KG) rend le tir vraiment agréable. En tir réduit il n'y a guère plus de recul qu'une 22...
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar bx19gt » 02 Fév 2019 09:56

Chouette realisation

J'ai vu sur certaines armes l'anneau du percuteur supprimé.
On gagne quelques cm de recul en moins pour l'appui joue
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar karlgustav96 » 02 Fév 2019 15:36

8) salut
Moi ce qui me gêne, c'est que pour voir les photos, je devrais accepter un texte en "Anglais".......

Plein le cil :twisted:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar Emmet » 02 Fév 2019 16:54

C'est vraiment du beau boulot !

J'adore le poinçon suisse !

Du coup à 100m en tir réduit (h&n) tu obtiens quelle précision sur une C50 ?

Je pratique beaucoup le tir réduit h&n 100m à la A0 sur un G11 et un k31 (étuis GP11) et ne pratiquant qu'en visée ouverte (pour l'instant, car le K31 viens d’être dioptré), je serai bien curieux de voir le groupement mini réalisable avec une machine à tirer comme la tienne.

Encore une fois bravo Berdanmaxx :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Emmet
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 228
Inscription: 18 Oct 2018 19:05

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 02 Fév 2019 17:08

karlgustav96 a écrit:8) salut
Moi ce qui me gêne, c'est que pour voir les photos, je devrais accepter un texte en "Anglais".......

Plein le cil :twisted:


Je te met un lien Drive pour les photos. Dis moi si ça fonctionne

https://drive.google.com/folderview?id= ... W1k2NpQejV

:cheers:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 02 Fév 2019 17:19

Emmet a écrit:C'est vraiment du beau boulot !

J'adore le poinçon suisse !

Du coup à 100m en tir réduit (h&n) tu obtiens quelle précision sur une C50 ?

Je pratique beaucoup le tir réduit h&n 100m à la A0 sur un G11 et un k31 (étuis GP11) et ne pratiquant qu'en visée ouverte (pour l'instant, car le K31 viens d’être dioptré), je serai bien curieux de voir le groupement mini réalisable avec une machine à tirer comme la tienne.

Encore une fois bravo Berdanmaxx :bravo:



Je pratique pas mal le tir réduit sur 50m, stand oblige. Avec le bon chargement et les bons jours j'arrive à obtenir un carré de 20 à 22 mm sur 10-15 voire 20 tirs sur mes autres Suisses dioptrés ou à lunettes. Le custom n'a pas encore été pleinement exploité, je n'ai pour l'instant fait que 2 cessions avec (1 avec GP11, l'autre en tir réduit). Tout ce que je peux cependant dire pour le moment, c'est que le fait de libérer l'avant du canon ne lui a clairement PAS fait perdre en précision, loin de la.

Je pense que les SR Suisses tournent aux alentours de 1 à 1,2 MOA mais le plus souvent pas sans avoir retravaillé l'assise du boîtier et la bouche
Dernière édition par berdanmaxx le 09 Fév 2019 09:05, édité 2 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar lasouris34 » 02 Fév 2019 18:07

Très très beau travail franchement ça claque :bravo: et de faire revivre cette vieille mécanique d'une très très bonne précision d'ailleurs la rend encore plus jolie. Encore bravo pour ton excellent travail :clap: :clap:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3389
Inscription: 08 Mai 2017 20:58
Localisation: herault

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar Bushman07 » 02 Fév 2019 18:08

Super job.
Il n'y a pas de raison que tu sois moins précis que mon K31 qui tient la MOA à 300m.
Jusqu'a 3/400m je tire des rechargées, Lapua scenar 155gr devant 3.2 de RS60, précis et pas violent
Ensuite c'est la GP11qui me donne les meilleurs résultats.
UNPACT N° 3180
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2015 15:55
Localisation: Drôme

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar Emmet » 02 Fév 2019 19:33

berdanmaxx a écrit:Je pratique pas mal le tir réduit sur 50m, stand oblige. Avec le bon chargement et les bons jours j'arrive à obtenir un carré de 20 à 22 mm sur 10-15 voire 20 tirs sur mes autres Suisses dioptrés ou à lunettes. Le custom n'a pas encore été pleinement exploité, je n'ai pour l'instant fait que 2 cessions avec (1 avec GP11, l'autre en tir réduit). Tout ce que je peux cependant dire pour le moment, c'est que le fait de libérer l'avant du canon ne lui a clairement PAS fait perdre en précision, loin de la.

Je pense que les meilleurs SR Suisses tournent aux alentours de 1,3 à 1,5 MOA mais le plus souvent pas sans avoir retravaillé l'assise du boîtier et la bouche


Salut, c'est coherant avec mes essais au 100M, lors d'un escalier de charge en AO, j'avais retenue celle qui me donnait ça (8 coups en visée ouverte appui av et ar):

IMG_20190202_171450.jpg


Cet escalier avait été fait sur des etuis partizan (amorçage boxer) calibrage collet lee les tetes H&N étaient pesées au 1/10 de grain, il faudrait que je refasse tout ça avec des étuis GP11 et maintenant avec le dioptre :D , il semblerai que l'amorçage berdan ce soit plus régulier en charge réduite :think:

Je pense qu'il y a moyen de grouper très très serré en Charges réduites :)

Merci de tes réponses !

Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Emmet
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 228
Inscription: 18 Oct 2018 19:05

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 02 Fév 2019 19:53

Emmet a écrit:
berdanmaxx a écrit:Je pratique pas mal le tir réduit sur 50m, stand oblige. Avec le bon chargement et les bons jours j'arrive à obtenir un carré de 20 à 22 mm sur 10-15 voire 20 tirs sur mes autres Suisses dioptrés ou à lunettes. Le custom n'a pas encore été pleinement exploité, je n'ai pour l'instant fait que 2 cessions avec (1 avec GP11, l'autre en tir réduit). Tout ce que je peux cependant dire pour le moment, c'est que le fait de libérer l'avant du canon ne lui a clairement PAS fait perdre en précision, loin de la.

Je pense que les meilleurs SR Suisses tournent aux alentours de 1,3 à 1,5 MOA mais le plus souvent pas sans avoir retravaillé l'assise du boîtier et la bouche


Salut, c'est coherant avec mes essais au 100M, lors d'un escalier de charge en AO, j'avais retenue celle qui me donnait ça (8 coups en visée ouverte appui av et ar):

IMG_20190202_171450.jpg


Cet escalier avait été fait sur des etuis partizan (amorçage boxer) calibrage collet lee les tetes H&N étaient pesées au 1/10 de grain, il faudrait que je refasse tout ça avec des étuis GP11 et maintenant avec le dioptre :D , il semblerai que l'amorçage berdan ce soit plus régulier en charge réduite :think:

Je pense qu'il y a moyen de grouper très très serré en Charges réduites :)

Merci de tes réponses !

Cordialement.




Les étuis Berdan sont incontestablement plus adaptés au tir réduit que les boxer, ça j'en suis convaincu depuis longtemps. Sur CG96 comme sur les Suisses j'ai pu faire des essais comparatifs

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 02 Fév 2019 19:59

Bushman07 a écrit:Super job.
Il n'y a pas de raison que tu sois moins précis que mon K31 qui tient la MOA à 300m.
Jusqu'a 3/400m je tire des rechargées, Lapua scenar 155gr devant 3.2 de RS60, précis et pas violent
Ensuite c'est la GP11qui me donne les meilleurs résultats.



Il faudra que je retourne à Ingwiller ou Obernai, trop rares sont les pas de tir longue distance dans le Bas-Rhin :pray:

Merci pour tes interventions sur ce post :cheers:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 09 Fév 2019 08:03

Petit retour sur une cession de tir effectuée hier soir

70 tirs au total, pas de tir à 50m dans des conditions de luminosité assez dégradées (aux alentours de 17h30). Température de 7 degrés environ, tir couché sur bipied

Pas de nettoyage de canon auparavant, pas même un boresnake. Une centaine de coups avaient été tirés avant le dernier nettoyage (pas très poussé d'ailleurs). Pas de nettoyage intermédiaire non plus en cours de cession.

Les munitions :

Étuis GP11 avec évents repercés, recuits, puis recalibrage full sur une première cession pour un tir de fireforming

Pour la séance de hier soir les étuis ont simplement été passés au tumbler humide puis au Collet Die. Chanfrein intérieur et collets graphités avant la pose des balles H&N 165 Gn (non triées). 12,5 grains de A0 (chaque dose pesée), amorce Murom KV24N, LT de 69,25mm (la balle n'est PAS dans les rayures) puis Factory Crimp (outil pour le 7,62x54R)

Photo des 25 derniers tirs effectués sur 1 carton maison. Un petit flyer toutefois en haut à droite, du au fait sans doute de l'utilisation de balles non triées

123676

:salut:
Dernière édition par berdanmaxx le 09 Fév 2019 14:13, édité 4 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Projet de crosse pour modèle 11 Schmidt Rubin

Messagepar berdanmaxx » 09 Fév 2019 08:07

PS : la largeur de la bande blanche fait 1,25 MOA à 50m. Ce sont des cibles de fabrication maison que j'utilise également en visée ouverte avec d'autres calibres.

Je peux donc à présent affirmer que le couple munition/arme est capable de tenir la minute d'angle et ceux même avec un rechargement apascher. Ces essais devront bien entendu être reconduits, mais c'est encourageant


123677
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités