Numéro de série tronqué sur un k31

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Misterbull » 14 Mar 2018 20:42

Bonjour à tous

Il y a trois j'ai acheté un k31 et quelque mois après l'achat je me suis rendu compte que le numéro inscrit sur le boîtier et la culasse n'avait que 5 chiffres, le 6eme ayant été volontairement effacé par burinage et ponçage. Cependant le numéro intégral apparait bien dans le bois du couvre canon.

A l'époque je me suis dit que cette arme que j'avais acheté en toute légalité chez un professionnel ayant pignon sur rue devait avoir une histoire qui avait mené à ce te état.

Récemment j'ai voulu me séparer de ce fameux K31 (pour un membre du forum fort sympathique :salut: ) qui malgré son engouement pour la bête s'est montré gêné par l'achat d'une arme au numéro de série inhabituel. Ce fameux monsieur m'a dit une phrase que j'ai trouvé fort intelligente "on ne cache pas les choses pour rien"....et me voilà un peu inquiet...

Cette arme est je le rappelle totalement legale, mais je me demande si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la raison qui a mené à ce gommage partiel du numéro de série.

Y a t il une raison pour que nos amis suisse en 1943 à pu faire ça? A savoir que cette arme porte le poinçon P et qu'elle est donc parti dans le civil avec son soldat.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Misterbull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 113
Images: 5
Inscription: 18 Mar 2017 20:42

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar bx19gt » 14 Mar 2018 21:10

Ma question devant ce genre de manipulation : l'arme a été declarée sous quel numero ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Misterbull » 14 Mar 2018 21:22

bx19gt a écrit:Ma question devant ce genre de manipulation : l'arme a été declarée sous quel numero ?


Celui à 5 chiffres
Avatar de l’utilisateur
Misterbull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 113
Images: 5
Inscription: 18 Mar 2017 20:42

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar bosco » 14 Mar 2018 21:29

Arme volée en suisse ,et le dernier numéro effacé pour le remettre dans le circuit en France,
Image
Avatar de l’utilisateur
bosco
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: 17 Sep 2007 20:21

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Misterbull » 14 Mar 2018 21:37

bosco a écrit:Arme volée en suisse ,et le dernier numéro effacé pour le remettre dans le circuit en France,


C'est une affirmation ou une supposition ?

Je ne trouve pas ça crédible. Ça voudrait dire que cette arme est sorti de Suisse illégalement pour être réintroduite légalement en France, je n'y vois pas d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Misterbull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 113
Images: 5
Inscription: 18 Mar 2017 20:42

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar flecktarn » 14 Mar 2018 21:52

Misterbull a écrit:
bosco a écrit:Arme volée en suisse ,et le dernier numéro effacé pour le remettre dans le circuit en France,


C'est une affirmation ou une supposition ?

Je ne trouve pas ça crédible. Ça voudrait dire que cette arme est sorti de Suisse illégalement pour être réintroduite légalement en France, je n'y vois pas d'intérêt.


Pour gagner 500 euros ?

J'ai vu un Mac 50 neutralisé remis en état vendu par un professionnel bien connu...

Plus rien ne m'étonne...
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3885
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 02:34
Localisation: Terre de France

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar bosco » 14 Mar 2018 22:18

A ton avis ,tu vis dans quel monde ,une arme d ordonnance suisse volée a un particulier chez lui , il y a quelques années, tu crois que les fichiers était tous a jours et tous en commun avec les états voisins et avec la même réglementation de détention , maintenant ton armurier ni y est pour rien, on lui peut être revendu etc etc , j ai un cousin qui a vendu une moto ,lui meme l avais acheter a un concessionnaire, qui n avait pas fais gaffe et au bout de trois ou quatre propriétaires, le quatrieme c est rendu compte que le numéro de serie était refrapper ,tout le monde ,c est retourner l un contre l autre et cela c est terminée que le dernier avait le droit de rouler avec mais pas de la revendre .et ce n était pas si longtemps que cela .

La culasse ' le chargeur 'le boîtier et le canon doivent avoir le même numéro ou alors c est un remontage ou si tout les éléments cité on eu le dernier chiffre limé et grater comme tu dit, cherche pas trop loin . c est pas des meilleurs hospices
Maintenant il faut voir le fusil et faire une expertise pour en être sûr a 100% comme ça sans photos toute les hypothèses sont possible .
Avatar de l’utilisateur
bosco
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: 17 Sep 2007 20:21

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar bx19gt » 14 Mar 2018 23:12

Il est evident qu'un numero de serie ainsi modifié ne peut amener que des suspicions.

En tout cas tu as le numero initial et il serait bon d'essayer de se renseigner si cette arme avec ce numero complet n'est pas declarée volée en France.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Misterbull » 15 Mar 2018 06:45

bx19gt a écrit:Il est evident qu'un numero de serie ainsi modifié ne peut amener que des suspicions.

En tout cas tu as le numero initial et il serait bon d'essayer de se renseigner si cette arme avec ce numero complet n'est pas declarée volée en France.


C'est ce qui est prévu
Avatar de l’utilisateur
Misterbull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 113
Images: 5
Inscription: 18 Mar 2017 20:42

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar tito77170 » 13 Avr 2018 23:01

alors? des nouvelles de ce k31 de "gangster"? :clown:
Dernière édition par tito77170 le 23 Avr 2018 20:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tito77170
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 872
Images: 2
Inscription: 29 Jan 2011 15:17

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar mas36 05 » 14 Avr 2018 08:37

Il faudrait être vraiment trés c.n pour voler une arme en Suisse, gratter uniquement le dernier numéro ( une chance sur 10 de retrouver le propriétaire et de voir que c' est une arme volée, ce n' est pas trés compliqué pour un policier), de ne pas gratter celui du garde-main bieeeennnnn visible ( celui du chargeur ? ), de faire les démarches pour qu' il rentre dans le circuit légal et enfin de le vendre à un armurier tout ça en ayant donné son nom...

Je parierais même que l' étiquette du soldat est encore sous la plaque de couche :wink:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Le muge » 14 Avr 2018 19:53

Je connais un tireur qui a ete enferme dans la piece du commissariat ou il venait juste renouveler son auto. Je pense que notre ami a ete place en garde a vue quand les policiers ont reconnu l'arme comme volee. A bientot. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 27 Juin 2011 23:03

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar bosco » 14 Avr 2018 21:23

C est un reconditionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
bosco
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: 17 Sep 2007 20:21

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Misterbull » 16 Avr 2018 10:04

Le muge a écrit:Je connais un tireur qui a ete enferme dans la piece du commissariat ou il venait juste renouveler son auto. Je pense que notre ami a ete place en garde a vue quand les policiers ont reconnu l'arme comme volee. A bientot. :salut:



:D entre les odeurs de transpiration et le travelo qui voulait me montrer des choses de la vie ça n'à pas été facile.

bosco a écrit:C est un reconditionnement


C''est aussi ce que l'on a fini par me dire...même si je n'ai pas vraiment compris ce que cela veut dire....
Avatar de l’utilisateur
Misterbull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 113
Images: 5
Inscription: 18 Mar 2017 20:42

Re: Numéro de série tronqué sur un k31

Messagepar Le muge » 16 Avr 2018 17:03

Content que tu sois de retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 27 Juin 2011 23:03


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités