requalification STG 57

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: requalification STG 57

Messagepar phh » 13 Oct 2017 23:28

9x19 a écrit:
Giloude a écrit:D'après ce que j'ai compris, le décret va sortir dans moins de 2 semaines.
Sauf affaire exceptionnelle, j'attendrais un peu.


c"est parfaitement faux



Bonsoir.

Qu'est-ce qui est faux ? Que le décret va sortir dans moins de deux semaines, ou qu'il faut attendre sauf affaire exceptionnelle ?
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: requalification STG 57

Messagepar 9x19 » 14 Oct 2017 02:11

que le decret va sortir dans 2 semaines
9x19
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 126
Images: 1
Inscription: 15 Avr 2011 11:03

Re: requalification STG 57

Messagepar Barry » 14 Oct 2017 09:20

9x19 a écrit:que le decret va sortir dans 2 semaines


Mais encore?...
Avatar de l’utilisateur
Barry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Inscription: 29 Déc 2006 16:13
Localisation: Région de STRASBOURG

Re: requalification STG 57

Messagepar phh » 14 Oct 2017 09:22

Ben oui, j'allais le dire... Parce qu'on va nous faire danser encore combien de temps comme ça ?????????????

Quelqu'un va-t-il un jour penser à communiquer CLAIREMENT là dessus ????????????? Ou va-t-on encore subir ?
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: requalification STG 57

Messagepar bx19gt » 14 Oct 2017 11:18

Plutot que de parloter, cedez à vos envies :salut:
C'est certainement le meilleurs moyens de montrer votre attachement à ce type de FSA :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: requalification STG 57

Messagepar phh » 14 Oct 2017 13:21

Moi c'est fait, j'ai cédé 12 fois à mes envies en B. Comme d'autres, et comme d'autres je me demande ce qui va leur arriver, à mes envies. :roll:

Mais je re pose ma question : on va danser combien de temps comme ça ????? Parce que là, il y en en a un peu marre de ne jamais SAVOIR.

Je ne pense pas à être le seul mais :

J'en ai marre que des gens veuillent m'empêcher d'exercer ma passion qu'est le tir.
J'en ai marre de ne jamais être tenu des avancées ou reculs (le plus souvent) des choses qui me concernent.
J'en ai marre qu'on me prenne non seulement pour quelqu'un de potentiellement dangereux, mais en plus qu'on me croie incapable de comprendre. Cette impression d'être considéré comme un petit gamin irresponsable dont il faut faire le bien parfois malgré lui, non seulement c'est irritant, mais franchement, là, ça devient lassant.

Parce que le machin ça fait presque 24 mois qu'il dure. 24 mois qu'on est pendus à des communiqués qui n'arrivent jamais. Que ceux qui savent se taisent, que ceux qui ne savent pas cherchent, que radio stand qui ne sait pas non plus dit n'importe quoi. Et c'est long. Très long.

Donc ce serait très gentil aux instances officielles de bien vouloir communiquer. De façon claire, précise, développée.

Mais communiquer.

Merci d'avance.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: requalification STG 57

Messagepar Caradoc40 » 14 Oct 2017 19:22

phh a écrit:Moi c'est fait, j'ai cédé 12 fois à mes envies en B. Comme d'autres, et comme d'autres je me demande ce qui va leur arriver, à mes envies. :roll:

Mais je re pose ma question : on va danser combien de temps comme ça ????? Parce que là, il y en en a un peu marre de ne jamais SAVOIR.

Je ne pense pas à être le seul mais :

J'en ai marre que des gens veuillent m'empêcher d'exercer ma passion qu'est le tir.
J'en ai marre de ne jamais être tenu des avancées ou reculs (le plus souvent) des choses qui me concernent.
J'en ai marre qu'on me prenne non seulement pour quelqu'un de potentiellement dangereux, mais en plus qu'on me croie incapable de comprendre. Cette impression d'être considéré comme un petit gamin irresponsable dont il faut faire le bien parfois malgré lui, non seulement c'est irritant, mais franchement, là, ça devient lassant.

Parce que le machin ça fait presque 24 mois qu'il dure. 24 mois qu'on est pendus à des communiqués qui n'arrivent jamais. Que ceux qui savent se taisent, que ceux qui ne savent pas cherchent, que radio stand qui ne sait pas non plus dit n'importe quoi. Et c'est long. Très long.

Donc ce serait très gentil aux instances officielles de bien vouloir communiquer. De façon claire, précise, développée.

Mais communiquer.

Merci d'avance.


100 % d'accord avec toi
Cette période d'incertitude n'est pas confortable.
Et quid des armuriers qui ont du stock sur ces produits
Biens que vous avez dû constater comme moi que les AK et devivé ne sont quasi plus dispo ...
Caradoc40
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2017 22:37

Re: requalification STG 57

Messagepar FX » 14 Oct 2017 19:43

phh a écrit:
9x19 a écrit:
Giloude a écrit:D'après ce que j'ai compris, le décret va sortir dans moins de 2 semaines.
Sauf affaire exceptionnelle, j'attendrais un peu.


c"est parfaitement faux



Bonsoir.

Qu'est-ce qui est faux ? Que le décret va sortir dans moins de deux semaines, ou qu'il faut attendre sauf affaire exceptionnelle ?


Que le décret va sortir dans 2 semaines.
J'adore quand on province on est au courant de truc alors que les parisiens qui travaillent avec les services concernés ne le sont pas... :clown:
Les décrets sont en discussions, même pas en rédaction.

Quand à ceux qui s’inquiètent, je n'ai qu'un conseil : arrêtez le tir. On manque de place pour des nouveaux bien motivés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: requalification STG 57

Messagepar phh » 14 Oct 2017 19:49

J'adore quand on province on est au courant de truc alors que les parisiens qui travaillent avec les services concernés ne le sont pas... :clown:



Désolé, pas compris. Au courant de quoi ? Que vient faire Province/Paris là dedans ?

Les décrets sont en discussions, même pas en rédaction.


Là j'ai compris. Merci à l'unpact de l'avoir annoncé. Je dois remercier qui d'autre ?


Quand à ceux qui s’inquiètent, je n'ai qu'un conseil : arrêtez le tir. On manque de place pour des nouveaux bien motivés.


Là non plus, encore désolé, encore pas compris. Je pense qu'une communication de la part des instances est disons... Souhaitable. Est-ce trop demander ?

EDIT : Je me crois plutôt "motivé", ça fait 20 ans que je le suis, merci de ne pas être condescendant.
Dernière édition par phh le 14 Oct 2017 20:12, édité 1 fois.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: requalification STG 57

Messagepar bob razovski » 14 Oct 2017 19:57

Quand à ceux qui s’inquiètent, je n'ai qu'un conseil : arrêtez le tir. On manque de place pour des nouveaux bien motivés.

Ca, permets-moi de te dire que c'est complètement con comme réflexion. Faut-il te rappeler que l'UNPACT est née d'une inquiétude, et fondée en plus ?

Le climat législatif est propice aux inquiétudes car incertain. On peut tout à fait être tireur, aimer le tir, ne pas avoir envie d'arrêter, et s'inquiéter. D'ailleurs, il n'y a que ceux qui souhaitent continuer qui s'inquiètent. Les autres s'en cognent.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: requalification STG 57

Messagepar FX » 14 Oct 2017 20:59

Certes, mais combien d’inquiets sont à l'UNPACT? Tu vois ce que je veux dire...

Moi je ne suis pas inquiet, je suis conscient. Je sais que les politiciens ont une tendance à faire des conneries avec ce sujet qu'ils ne maitrisent pas et dont ils ont peur.
Mais je refuse de céder aux bruits de chiottes que le monde du tir aime colporter. Et les premiers à les colporter sont les mêmes qui t'expliquent qu'une association de défense des tireurs ça ne sert à rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: requalification STG 57

Messagepar phh » 14 Oct 2017 21:05

Je suis d'accord là dessus. Mais pas sur le reste. En tout cas, ce genre de propos ne ramènera personne à l'Unpact, mais ce n'est que mon avis de tireur lambda, la "plèbe" quoi.

Avant de poursuivre :

N° 2539, à jour de cotisation, comme c'est sur un de mes posts que tu as réagi.

Pour les bruits de chiottes, target mistake. Je ne pense pas en avoir diffusé. En avoir combattu quelques uns, ça..... oui. Pour les associations, double loupé.

Oui, je suis inquiet, et en colère aussi, parce que les tireurs n'ont rien fait et on change les règles. Ceux que je connais en tout cas n'ont rien fait. Et moi non plus.

Donc on menace des détenteurs légaux de devenir de dangereux criminels par la possession de ce qu'ils ont acheté, honnêtement....................... Ca inquiète et ça met en colère. On "change les règles", bof, pas grave...

Le copain qui a du "futur" A6, pour quelques milliers d€€€ il faut lui dire quoi ? De ne pas s'inquiéter ou d'arrêter le tir ? Désolé, je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec ce propos.

Et j'oserais dire que ta réaction me surprend. Blasé ? Faut pas, ce n'est pas le moment.

Demander à être informé par les instances officielles, que, au moins, les discussions ont commencé, et au moins encore savoir sur quoi elles portent, ce n'est pas la lune, enfin il me semble...

Moi au dernier communiqué du comité guillaume tell, j'aurais pu croire "qu'on avait gagné". Sur le dernier édito de Cibles, où ceux qui avaient l'impudence de réclamer de l'information se sont fait pourrir, à part ça, ils ont eu quoi comme information ? Ah oui, tiens, 3 numéros sur la règlementation, ouaiiis !!! C'est l'actualité brulante, ça ?

Ah j'oubliai : les gens qui savent et qui sont fréquentables font notre bien sans même qu'on le sache. Super !!!! "Le comité guillaume tell agit, il ne communique pas", dixit M. Coste dans la réponse à un mail que je lui avais adressé pour demander où ce truc en était... On nous prend pour qui (ou plutôt quoi ?), là ?

Je n'ai pas aimé la condescendance de M. Bondoux. Je n'aime pas la condescendance tout court. Je n'aime pas les "on a gagné" alors que NON. Surtout qu'à chaque fois on PERD ! Un lambeau, mais on PERD...

J'aime juste l'efficacité. Et là ce n'est pas efficace.

De plus ne pas communiquer, informer, c'est laisser ceux qui disent n'importe quoi..... Dire n'importe quoi. C'est juste dommage.

Tiens, un autre exemple, tant qu'on y est : les mg, on apprend ça comme ça, au détour d'un post sur Mailly... Et ça a abouti à quoi ???? Ils n'étaient pas licenciés FF-Tir les gens qui en avaient ? Ben si.... Ah... négligeables, j'oubliais (le pire c'est que c'était vrai semble-t-il au final...). Ils seront aussi négligeables, les détenteurs de A6 ? Ou suffisamment endormis pour pas s'apercevoir qu'ils se font enfumer ? Autant je n'ai rien dit, et compris, accepté (plutôt admis), de par les mails reçus de la part de la FF-Tir qui avait quand même pris clairement parti que les officiels ne disent rien ou presque tant que l'affaire était européenne, autant là : NON, NIET, NEIN, NO !!!

Le dernier communique du CGT il date de quand ? 14/12/2015, c'est brûlant !!!
http://lecomiteguillaumetell.fr/wp-cont ... -20154.pdf

Non, pas d'accord du tout ! Ne pas communiquer c'est laisser la place à toutes les dérives, les bruits de chiottes, justement.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: requalification STG 57

Messagepar manoloUOP » 15 Oct 2017 00:09

Caradoc40 a écrit:Bonjour à tous
Je suis très tenté par un STG57 ayant déjà des armes dans ce calibre que j'apprécie
+ je craque pour son look à la serpe et sa superbe mécanique.

On me déconseille vivement cet achat du fait du risque de requalification en catégorie A avec la nouvelle législation à venir.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours

Je te le déconseillerais pour une autre raison, les fissures qui vont se créer sur le boîtier, chose pour laquelle je vais vendu le miens.
C’est loin d’être une idée reçue, il y avait même un article dans un journal de tir Suisse, de nombreux STG 57 ou été refusés au tir de campagne à cause de cette raison.
Par contre il y avait un numéro limite je ne sais plus lequel quelqu’un pourra sûrement te le communiquer :wink:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: requalification STG 57

Messagepar FR79 » 15 Oct 2017 09:14

phh a écrit:
J'aime juste l'efficacité. Et là ce n'est pas efficace.

De plus ne pas communiquer, informer, c'est laisser ceux qui disent n'importe quoi..... Dire n'importe quoi. C'est juste dommage.



Si des discussions sont en cours entre le ministère et les instances dites représentatives, je ne suis par certain qu'étaler la nature de ces discussions à titre d'information soit efficace.
Soit on fait partie desdites instances, soit on attend et on subit.
C'est la règle de toute négociation.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 15:41

Re: requalification STG 57

Messagepar phh » 15 Oct 2017 09:28

FR79 a écrit:Si des discussions sont en cours entre le ministère et les instances dites représentatives, je ne suis par certain qu'étaler la nature de ces discussions à titre d'information soit efficace.
Soit on fait partie desdites instances, soit on attend et on subit.
C'est la règle de toute négociation.

Cela a été fait comment pour les débats au sein de l'UE ? Les débats étaient même télévisés ! Un communiqué du conseil de l'UE (donc les ministres des états européens) lors du trilogue, il y a eu aussi, ou pas ?
Le débat européen a été ce qu'il a été, mais on ne peut pas lui retirer ça : il a été transparent. Les associations de tireurs mises de côté, c'est transparent ça ?

(pardon j'ai oublié le comité Guillaume Tell, qui représente à lui seul deux millions d'utilisateurs légaux etc... etc...)

Est-ce que cela a posé problème ? Pour nous, je ne crois pas.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités