requalification STG 57

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: requalification STG 57

Messagepar sutene » 17 Oct 2017 15:17

Dites moi si je me trompe mais :

Oui tu te trompes, dans le sens où la transposition est bien plus lourde que les simples "passages en A".[/quote]

C'est à dire?
Image
sutene
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1910
Inscription: 31 Déc 2015 14:11

Re: requalification STG 57

Messagepar jean.yard » 18 Oct 2017 11:47

C'est à dire, essentiellement, la catégorie D.

D'ailleurs, ils vont rigoler un moment pour réécrire les décrets, c'était une super idée de mettre un inventaire à la Prévert en catégorie D... genre les couteaux, les matraques, les aérosols. :lol:

Bref, c'est l'occasion où jamais d'intégrer que cette directive ne concerne que les armes à feu portatives et que tout mélanger, c'est très idiot,depuis 2013 que je le répète en boucle.
Une des grandes inconnues : ce sont les armes à poudre noire.

Après, nos décrets découlent d'une loi il me semble, votée au parlement, qui classe les armes en 4 catégories, peut-on passer à 3 sans l'aval du parlement ? J'en sais rien.

Je vais commander une palette de pop corn en attendant la suite.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: requalification STG 57

Messagepar sutene » 18 Oct 2017 13:35

jean.yard a écrit:C'est à dire, essentiellement, la catégorie D.

D'ailleurs, ils vont rigoler un moment pour réécrire les décrets, c'était une super idée de mettre un inventaire à la Prévert en catégorie D... genre les couteaux, les matraques, les aérosols. :lol:

Bref, c'est l'occasion où jamais d'intégrer que cette directive ne concerne que les armes à feu portatives et que tout mélanger, c'est très idiot,depuis 2013 que je le répète en boucle.
Une des grandes inconnues : ce sont les armes à poudre noire.

Après, nos décrets découlent d'une loi il me semble, votée au parlement, qui classe les armes en 4 catégories, peut-on passer à 3 sans l'aval du parlement ? J'en sais rien.

Je vais commander une palette de pop corn en attendant la suite.


Ils vont garder la cat D pour ce qui ne rentre pas dans la directive. Armes blanches et airsoft
Image
sutene
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1910
Inscription: 31 Déc 2015 14:11

Re: requalification STG 57

Messagepar jean.yard » 18 Oct 2017 15:01

sutene a écrit:
jean.yard a écrit:C'est à dire, essentiellement, la catégorie D.

D'ailleurs, ils vont rigoler un moment pour réécrire les décrets, c'était une super idée de mettre un inventaire à la Prévert en catégorie D... genre les couteaux, les matraques, les aérosols. :lol:

Bref, c'est l'occasion où jamais d'intégrer que cette directive ne concerne que les armes à feu portatives et que tout mélanger, c'est très idiot,depuis 2013 que je le répète en boucle.
Une des grandes inconnues : ce sont les armes à poudre noire.

Après, nos décrets découlent d'une loi il me semble, votée au parlement, qui classe les armes en 4 catégories, peut-on passer à 3 sans l'aval du parlement ? J'en sais rien.

Je vais commander une palette de pop corn en attendant la suite.


Ils vont garder la cat D pour ce qui ne rentre pas dans la directive. Armes blanches et airsoft


ça, ils vont bien devoir laisser 4 catégories au moins (sachant qu'il y en a déjà bien plus, en fait, avec nos B1 B2 B3... C1 d A7 et autres D2 e) d'ailleurs, les armes anciennes en D2 e, avec leurs âneries, encore un mystère... leur idée de classer toutes les armes avec les lettres de la directive européenne qui a la base ne concernait que certaines armes à feu contemporaines portatives à canon, ben là, tant pis pour nos exceptionnels législateurs aux lois simplifiées, il va falloir réécrire une chiée de décret. Je rigole : jaune.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités