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Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 03 Mai 2016 23:01
par Gilles78†
el_pollo_diablo a écrit:Je pense que j'ai un peu paniqué sur le coup.

J'en suis totalement convaincu. :salut: Mais il vaut mieux paniquer un peu, arrêter de tirer et aller aux renseignements si on ne sait pas poser un diagnostic tout seul, plutôt que de bourriner et d'enfiler un autre cartouche dans la chambre au risque d'avoir de véritables dégâts si on n'a pas détecté une anomalie grave.

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 03 Mai 2016 23:14
par lu1900
Tu n'as pas parlé de ton système de désamorçage car j'ai vu des puis rayés de haut en bas et un retour s'effectue très bien via ce mini sillon faisant chalumeau
En désamorçage à l'eau et 14 tirs actu avec mes étuis Thune : ras , impec

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 08:12
par el_pollo_diablo
lu1900 a écrit:Tu n'as pas parlé de ton système de désamorçage car j'ai vu des puis rayés de haut en bas et un retour s'effectue très bien via ce mini sillon faisant chalumeau
En désamorçage à l'eau et 14 tirs actu avec mes étuis Thune : ras , impec


Désamorcage avec l'outil RCBS mais je n'ai jamais vu de rayure que tu évoques. J'en referai dès que j'aurais retrouvé mon outil (déménagement en cours...).

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 09:37
par nanard35
Désamorcage avec l'outil RCBS mais je n'ai jamais vu de rayure que tu évoques. J'en referai dès que j'aurais retrouvé mon outil (déménagement en cours...).

tu devrais essayer le désamorcage hydraulique, c'est déconcertant de facilité et rapidité une fois la tige de 8 ajustée aux bonnes cotes. Il te faut juste un récipient, une douille avec un carré d'un demi-pouce qui sert de support de douille, une massette et une tige d'acier de 8 légèrement affinée une extrémité.
C'est presque aussi rapide que le désamorcage d'une boxer sur un désamorceur universel, c'est pour dire.

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 09:43
par el_pollo_diablo
Honnêtement, j'ai vu les 2 : je suis pro-outil-RCBS :)

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 10:17
par nanard35
Pas de soucis, il faut faire ce qui plait :) !
Mais cela n'empêche pas un léger chanfreinage de l'entrée du logement d'amorce qui ne pourra que faciliter l'introduction de cette dernière :wink: .

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 10:29
par el_pollo_diablo
nanard35 a écrit:Mais cela n'empêche pas un léger chanfreinage de l'entrée du logement d'amorce qui ne pourra que faciliter l'introduction de cette dernière :wink: .


duly noted :)

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 10:34
par bx19gt
el_pollo_diablo a écrit:Honnêtement, j'ai vu les 2 : je suis pro-outil-RCBS :)


Le seul avantage de l'outils RCBS est qu'il ne mouille pas :mrgreen:
Sinon mon desamorceur hydrolique ne m'a rien couté. Ce qui est un gros avantage face au RCBS ;)

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 12:44
par nanard35
Sinon mon desamorceur hydrolique ne m'a rien couté. Ce qui est un gros avantage face au RCBS

le mien aussi, à l'aide de tes conseils :bravo: !
quand à mouiller les étuis, vu qu'ils passent derrière au tumbler humide .... c'est juste une mise en condition pour eux :wink: .

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 13:11
par kricus
bonjour
Auriez-vous une photo de l'outil hydraulique s'il vous plait :dance:
Cordialement :salut:

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 13:44
par bx19gt
Image

On rempli d'eau la douille
On met la tige dans la douille et la douille dans la douille de clé à cliquet
Et on tape avec le maillet sur la tige

Re: Incident de tir : culasse de K31 abimée

MessagePosté: 04 Mai 2016 13:58
par kricus
Merciiiiiiiiiiiiiii :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

MessagePosté: 04 Mai 2016 21:11
par Feu_
bx19gt a écrit:J'ai juste plus de 2500 rechargement en berdan sans probleme et quelques podiums en competition avec cette douille :roll:
La norma est hors de prix et n'apporte rien par rapport à la douille de GP11 :roll:


félicitation moi j'ai jamais voulu faire de compétition, j'aime pas, mais je recharge mes cartouches d'armes longue depuis l'âge de 16 ans, en 1993 et j'ai jamais eu de problèmes de cet ordre pourtant j'en ai rechargé, soit en fonction de ma présence au minimum 48000 cartouches.
à chacun son trip même avec les cartouches......