Incident de tir : culasse de K31 abimée

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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar bx19gt » 02 Mai 2016 21:53

jeanpg73 a écrit:Amorce winchester ?

Jp


Sur une Thune berdan je doute ;)
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mai 2016 21:55

jeanpg73 a écrit:Amorce winchester ?

Jp

Je ne pense pas : douille réglementaire, donc amorce Berdan.
Winch ne fait pas de Berdan.
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar sierramatch » 02 Mai 2016 21:59

On dirait même que le laiton à fondu là ou l'amorce est percée :idea:
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar bx19gt » 02 Mai 2016 22:03

sierramatch a écrit:On dirait même que le laiton à fondu là ou l'amorce est percée :idea:


Phenomene classique d'une armorce percée
Le trou fait office de chalumeau
Dans le meilleur des cas, la douille est morte
Dans le cas d'ici la tete de culasse est definitivement marquée.
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar karlgustav96 » 02 Mai 2016 22:05

8) salut
Ça me fait penser à une amorce mal positionnée au départ dans son logement, avec une fuite de gaz au départ du coup dû au manque d'étanchéité

:salut:
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar Joukov_ » 02 Mai 2016 22:29

:naughty: :naughty: :naughty:

Voila 3 ou 4 fois que l'on voit ce phénomène , si les amorces sont des winchester , alors ne pas chercher plus loin .....
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar Rapidfire » 02 Mai 2016 22:30

Joukov_ a écrit::naughty: :naughty: :naughty:

Voila 3 ou 4 fois que l'on voit ce phénomène , si les amorces sont des winchester , alors ne pas chercher plus loin .....



On a dit que c’était du berdan donc pas winchester :mrgreen:
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar el_pollo_diablo » 02 Mai 2016 22:59

Comme indiqué, je n'ai plus de ces cartouches qui avaient des soucis de recalibrage.

Pour répondre aux questions :
Quelle etait la marque d'amorce ? ==> RWS Berdan 5620 Large Rifle
Comment les as tu enfoncé ? ==> J'utilise la presse monostation Lee Breech Lock avec l'amorceur intégré
Quelle charge de poudre ==> 3.00 g de RS60 comme toi
Quelle balle ==> Lapua Scenar 155 gr comme toi
As tu bien etudié un manuel avant de te lancer dans le rechargement ? Oui j'ai lu le Malfatti...

Mais je ne comprends pas pourquoi l'amorce a merdé. Je l'aurais mal mise ?
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar R V » 02 Mai 2016 23:10

La rupture d'amorce semble s'être produite au niveau de l'un des trois points de sertissage de l'amorce d'origine.
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar berdanmaxx » 02 Mai 2016 23:27

Les bords des coupelles d'amorce berdan sont fragiles, et d'après ce que je vois sur la 2eme photo elle a été abîmée lors de la pose dans l'étui, sans doute par l'un des 3 points de sertissage de l'amorce d'origine. Ta nouvelle amorce est sans doute rentrée légèrement de travers.

Lors de la mise à feu, l'étanchéité étui/amorce n'étant plus assurée, fuite sur l'arrière.

Jette cet étui, le logement d'amorce est sans doute déformé !!!!


Afin que cela n'arrive pas/plus, un léger fraisage du logement d'amorce avant le premier rechargement sert de guide. Ce fraisage est très important, car suivant les lots d'étuis, j'ai déjà eu des points de sertissage très marqués. Le fraisage a aussi pour but d'éliminer ces 3 potentiels points d'accrochage.

Des photos ont été publiées sur un autre Post. Attention lors du fraisage à ne pas abîmer l'enclume.


:salut:
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar bx19gt » 02 Mai 2016 23:31

Les composants sont classiques et fiable
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar berdanmaxx » 02 Mai 2016 23:38

viewtopic.php?f=34&t=202372

bx19gt a écrit:Les composants sont classiques et fiable
Je pense plus à une amorce mal positionnée.



C'est exactement ce que pense aussi. Mauvais positionnement, et coupelle pliée sur un point de sertissage (sur la photo cela semble évident).

Avec un léger chanfrein, cela ne serait pas arrivé, car même si positionnement n'est pas parfait, le chanfrein guide l'amorce, elles "glissent" bien mieux.
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar el_pollo_diablo » 03 Mai 2016 00:15

OK, je note le problème d'amorce.

Demain je passe voir l'armurier si les manifestants anarcho-communistes nantais me laissent m'y rendre... :evil:


Merci pour votre aide
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar berdanmaxx » 03 Mai 2016 00:16

Démontes la culasse et nettoies bien tous les éléments, il y a sans doute suite à cette fuite vers l'arrière des suies et de la crasse à l'intérieur. Même si la cuvette est marquée par l'amorce, je ne vois aucune trace de détérioration sur ta 1ere photo. Par mesure de sécurité vérifies la fluidité du verrouillage de ta culasse (magasin sorti), ce qui démontrera qu'elle n'a pas subit de déformations, puis vérifies et surveilles les tenons de verrouillage (fissures), mais saches que toutes les culasses sont prévues pour ce cas de figure (fuites de gaz vers l'arrière) et équipées de canaux d'évacuation qui redirigent les gaz vers le bas afin que le tireur ne se les prennent pas dans la figure (le magasin est sans doute à nettoyer aussi).

:salut:
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Re: Incident de tir : culasse de K31 HS

Messagepar el_pollo_diablo » 03 Mai 2016 00:20

Oui j'ai vérifié, elle coulisse sans problème dans le boitier.
Elle va subir démontage, vérifications et nettoyage avec l'aide d'amis tireurs K31 Nantais pour comparer :)

merci encore pour votre aide.
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