Percussion aléatoire sur K31

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Percussion aléatoire sur K31

Messagepar berdanmaxx » 22 Jan 2016 12:36

Autres explications au phénomène, l'épaulement pas encore fireromé qui a trop de jeu dans la chambre avec/et un jeu excessif dans l'extracteur dans la prise de l'étui (hauteur moindre qu'une GP11 entre le culot et la rainure) et enfin l'étui un peu trop court.

Lors du départ du percuteur, au lieu de frapper l'amorce il repousse tout l'étui en avant, d'où le raté de percussion.

Si cela est le cas, lorsque tu sors la cartouche tu peux constater que l'amorce est très faiblement marquée par le percuteur et assez souvent on peut voir aussi une marque laissée par l'extracteur sur l'étui.

Ceci m'est déjà arrivé sur un lot d'étuis boxer, mais jamais sur de la GP11.

Pour ma part ayant des boites dédiées à chaque fusil, hormis le 1er reformage total ne suivent ensuite plus que des reformage partiels (1mm entre l'outil et le shell holder) lorsque je travaille avec mon outil LEE (celui ci ressert l'étui apparemment plus que le RCBS).

Je viens même de passer au Collet Die sur ce calibre.

Lorsque l'étui montrera plus de difficulté à rentrer dans la chambre, je referais à nouveau un recalibrage partiel.


Il est à noter que sur ce type de verrouillage la concentricité de la chambre joue énormément. S'il y a un léger défaut, l'étui accrochera beaucoup plus vite.

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 01:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Percussion aléatoire sur K31

Messagepar polimero » 22 Jan 2016 20:26

J'ai eut moi aussi ce problème avec des étuis de GP11 et des amorces RWS5620, les solutions sont celles données précédemment:
-recalibrage total.
-et fermeture de la culasse viril (gentille poussée pour faire montée la cartouche, et vers la fin un grand coup sur levier avec la paume de la main :mrgreen: )

Depuis: plus jamais de problème de percussion 8)
polimero
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 1
Inscription: 23 Sep 2012 19:16

Re: Percussion aléatoire sur K31

Messagepar Varnet » 22 Fév 2016 16:39

Bonjour,
j'ai eu hier le même problème au stand avec un 1911. Un "clic" à la première percussion et un "pan" à le deuxième. J'ai incriminé le ressort de percussion: NON, le percuteur: NON, les amorces NON.
Mince, mon latin se perdait...D'autant que la culasse semblait un tantinet récalcitrante à la fermeture.
Après un minutieux examen profane de mon boitier, j'ai observé qu'il y avait un pâté de crasse agglutiné dans le logement de la griffe d'extraction, bien caché dans l'ombre de cet emplacement. Cette saleté huileuse compacte et épaisse de quelques millimètres empêchait la culasse d'aller contre l'étui tout en se verrouillant quand même.
La pointe d'un micro tourne vis a permis d'extraite cette perfide substance et grec oblige: eurêka. ou plutôt PAN !
Gilles
Varnet
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 70
Inscription: 08 Mai 2012 08:02

Re: Percussion aléatoire sur K31

Messagepar bouc1234 » 24 Fév 2016 22:58

Gilles78 a écrit: Pour [...] les autres armes à verrouillage linéaire, oui !


pas toujours simple avec des calibres alakon comme le 8 50 steyr : JO pas facile à trouver ou très onéreux et chambre élastique avec épaulement un peu détendu

alors dans ce cas, on est dans le partiel

par contre ++ok pour le k31, on a parfois des soucis d'alimentation aussi
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités