K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 17 Sep 2015 17:52

Bonjour,

Voici la bête:

Image

Et son montage:

Image

J'ai monté dessus une Redfield Revenge 6-18x44 qui est superbe niveau qualité d'image.
Mais oui il y a un mais lors de mes tirs a 100 mètres mes tirs son éloignées de 20 cm sur la gauche en étant au maximum du réglage de derive....
Mis à part changé de lunette il y a t'il une solution?
Sinon quelle lunette a une plage de réglage assez large pour couvrir ces 20 cm manquant et un peu plus au cas òu..

Si je tire à 300 mètres l'ecart entre le point vise et touché vas t'il augmenter ou ce réduire?

Merci de votre aide :bravo: :lol:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar Cantius » 17 Sep 2015 17:58

manoloUOP a écrit:Mis à part changé de lunette il y a t'il une solution?
l:


Oui, changer de colliers pour des colliers EAW Mod.134 avec réglage latéral via le collier... :idea:

http://www.eaw.de/assets/files/LvP8_19_AM_kplt.pdf

Il en existe même des "décentrés" qui permettent de monter la lunette dans l'axe du fusil...c'est pas le prix d'une paire de colliers en alu made in China...mais c'est le top...
http://www.newenglandcustomgun.com/Gun_ ... frx1peLWP8
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 17 Sep 2015 18:16

Cantius a écrit:
manoloUOP a écrit:Mis à part changé de lunette il y a t'il une solution?
l:


Oui, changer de colliers pour des colliers EAW Mod.134 avec réglage latéral via le collier... :idea:

http://www.eaw.de/assets/files/LvP8_19_AM_kplt.pdf

Il en existe même des "décentrés" qui permettent de monter la lunette dans l'axe du fusil...c'est pas le prix d'une paire de colliers en alu made in China...mais c'est le top...
http://www.newenglandcustomgun.com/Gun_ ... frx1peLWP8


Super pour EAW, il faut que je regarde le modèle qu'il me faut...niveau hauteur :think:
Pour les colliers dans l'axe du canon c'était ce que j'avais dessus au début mais ça posait problème à l'éjection.

Merci Cantius :bravo:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 17 Sep 2015 18:31

Par contre tu crois que ça décalera assez??
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar Cantius » 17 Sep 2015 19:32

manoloUOP a écrit:Par contre tu crois que ça décalera assez??


Il y a de la plage...c'est prévu à l'origine pour les lunettes qui n'ont pas de réglage latéral... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar nanard35 » 17 Sep 2015 22:58

Si je tire à 300 mètres l'ecart entre le point vise et touché vas t'il augmenter ou ce réduire?

à ton avis :) ?
ca va doubler à 200 et tripler à 300.
je pense que pour ce genre de montage latéral, il faut monter une lunette qui possède une plage de réglage importante, ce qui n'est pas le cas de ta Redfield qui ne possède que 36 MOA de débattement si je lis bien la doc.
Je viens de monter moi aussi une lunette sur mon K31 avec le même (semble t-il ) rail latéral.
Avec une vieille 3-9x40 Flobert j'étais en bout de réglage latéral pour être dans l'axe à 200M donc pas satisfaisant.
Je viens de monter une petite Leupold VX1 2-7x33 et aucun souci pour être point visé/point touché à 200M en étant loin d'être en butée du réglage et pour info la lunette possède un débattement de 65 MOA .
Pour tirer à 100M ou 200M point besoin de fort grossissement et une petite lunette de battue possède souvent un débattement conséquent (supérieur à 100 MOA) ce qui devrait permettre de rattraper beaucoup de choses.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar fifi25 » 17 Sep 2015 23:53

tu peux aussi essayer de jouer avec les anneaux , un dans un sens , l'autre dans l'autre sens ou simplement inverser avant arriere
avec des anneaux apascher ça peut marcher
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 17 Sep 2015 23:58

Il faut que j'essaye, les anneaux c'est des Gamo, l'armurier avais que ça.
C'est quoi le mieux, mettre celui de devant dans l'autre sens ou l'inverse ou encore acheter une meilleure marque...
Les EAW que Cantius ma conseillé sont à 200 euros chez frankonia :(
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar Cantius » 18 Sep 2015 08:35

manoloUOP a écrit:Les EAW que Cantius ma conseillé sont à 200 euros chez frankonia :(


Le prix de la qualité...

Il faut que j'essaye, les anneaux c'est des Gamo, l'armurier avais que ça.
..


Colliers de merde...résultat de merde... :snooty: les colliers Gamo c'est pour du 4,5 ou du .22lr...

C'est effarant cette manie des tireurs de toujours espérer des miracles en achetant systématiquement du bas de gamme... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 18 Sep 2015 09:16

Cantius, le tireur est innocent :oops: , mon armurier avais ça en stock donc j'ai pris ça....
Pour le prix des colliers EAW c'est sur que c'est pas du bas de gamme, je vais voir chez Frankonia quand je monte en Alsace comment sont fait les colliers EAW et si c'est suffisant pour régler le problème de dérive.
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar Cantius » 18 Sep 2015 09:59

manoloUOP a écrit:Cantius, le tireur est innocent :oops: , mon armurier avais ça en stock donc j'ai pris ça....
Pour le prix des colliers EAW c'est sur que c'est pas du bas de gamme, je vais voir chez Frankonia quand je monte en Alsace comment sont fait les colliers EAW et si c'est suffisant pour régler le problème de dérive.


Je te garantis que c'est bien fait et que ça suffit pour corriger ton problème... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 18 Sep 2015 15:55

Oui c'est sur Cantius :cry: Je vais déja acheter des bon colliers et on vera si le problème persiste.
Si ça ne change rien, soit je rachète une lunette avec plus de réglage en dérive,laquelle??? ou sinon les colliers EAW..

A voir, si quelqu'un connait un modèle de lunette avec une grande plage de reglage en dérive et un reglage de parallaxe sur l'avant de l'objectif soyez sympa dites moi lesquelles :beer: :bravo:

La seule que j'ai touvée:
http://opticswarehouse.co.uk/product/vortex-crossfire-ii-3-12x56-ao-hog-hunter-illuminated-riflescope/ :salut:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar Francis FROGNET » 18 Sep 2015 16:49

Avant d'investir, je pense qu'il serait plus judicieux de rechercher la cause, et l'origine de ce problème.
Défaut d'usinage du support par expl. Parce que si le support est à l'image de la qualité des colliers, je ne serais pas surpris.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar manoloUOP » 18 Sep 2015 17:55

Peut être Francis, le support est le standard en acier pour les K31 qui est de bonne facture... Selon moi :think:
Mais je vais le démonter voir tout ça et en revenant des vacances refaire un essai au stand... :D
Quant aux colliers je vais chercher quelque chose de mieux y a t'il une marque à privilègier???
Sachant que le rail est en 11 mm :think:
Pour ce qui est de la lunette j'ai trouvé des Sightron avec 70 MOA en dérive.
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 11:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: K31 et lunette qui n'a pas assez de reglage en latéral

Messagepar Francis FROGNET » 18 Sep 2015 19:59

Cette réponse n'est pas pour jeter le discrédit sur les produits EAW, car je dois reconnaître qu'ils sont d'excellente facture et "respirent" la santé.
Je vous fais simplement part d'une expérience avec mon K31 sur lequel j'avais monté il y a quelques années un support EAW et des anneaux de la même marque.
J'avais pris soin, comme je le fais toujours de roder mes anneaux de telle sorte que l'optique ai une assise parfaite.
La lunette était une petite IOR, de mémoire 1,2 - 4 X 24 d'excellente qualité.
Pas de problème pour régler le réticule au centre, mais je dois vous avouer que je n'ai jamais réussi à grouper à 200m....que ce soit en condition Bench ou en condition TSAR à la bretelle.
Je faisais des groupements réduits de plus de moitié avec le dioptre W+F et ses accessoires ISSF (dioptre-iris et ring).
Plusieurs montages, démontages, remontages me ramenaient toujours aux mêmes résultats.
Bilan: retour à la configuration d'origine et revente des supports et anneaux EAW à un autre tireur.
Je ne sais pas s'il a obtenu de meilleurs résultats que moi, il ne me l'a jamais dit.
Le montage latéral à droite sur le K31 me laisse un peu dubitatif..... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités