rail support et lunette k31

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: rail support et lunette k31

Messagepar berdanmaxx » 17 Aoû 2015 10:43

ballian a écrit:Je te remercie pour les photos. Le système est bien fait et très propre. C'est très pro.
Le déflecteur est vissé dans le rail ou au niveau des colliers?

Dernière question, selon vous, quels sont les avantages et inconvénients d'un montage qui recentre la lunette dans l'alignement du canon par rapport à un montage qui place la lunette en parallèle du canon? C'est à dire un montage avec collier déportés ou non.



Le déflecteur est vissé dans le bloc collier (vis d'une longueur de 5mm mais cela suffit amplement avec une goutte de loctite).

Le K31 éjecte "d'origine" l'étui ni vers la droite, ni vers la gauche mais vers le haut. Je pense qu'il doit quand même y avoir de sacrés problèmes d'éjection et de chargement si la lunette est centrée. Je me pose également la question de l'usure et de la déformation des culots et de l'extracteur en cas de lunette centrée, car l'étui sera forcément bloqué contre le corps de la lunette. Dans le cas d'une lunette déportée, il n'y a pas non plus de problème pour le chargement à partir du haut (sans pouvoir toutefois utiliser les clips en carton).


:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: rail support et lunette k31

Messagepar ballian » 19 Aoû 2015 08:32

Je ne sais pas si cela engendre des usures, la lunette n'est elle pas suffisamment haute?
Avatar de l’utilisateur
ballian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 2
Inscription: 30 Jan 2011 19:00
Localisation: Aube (10)

Re: rail support et lunette k31

Messagepar berdanmaxx » 19 Aoû 2015 22:56

Sans déflecteur, avec un déverouillage "normal" l'étui butte en se relevant contre le corps de lunette ou les colliers. C'est inévitable.

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités