CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Ding » 22 Juil 2015 23:24

Bonsoir,

Connaissez-vous les cartouches utilisées pour la cible test des pistolet Sig Sauer ?
Avatar de l’utilisateur
Ding
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 129
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2011 21:21
Localisation: LIMOGES

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar max13 » 23 Juil 2015 00:02

Ruag, GECO???
cz 452 american(17 hmr)
bretton gaucher gr(22lr)
diana panther 21(4.5mm)
cz 550 Varmint(.243 winch)
rossi puma carbine(.44 magnum)
max13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2709
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2009 19:31
Localisation: Marseille

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Ding » 24 Juil 2015 12:15

Voici la cible "test d'usine" Sig-Sauer

Image
Avatar de l’utilisateur
Ding
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 129
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2011 21:21
Localisation: LIMOGES

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Ding » 26 Juil 2015 13:58

Moi les Geco 125 gr ne font pas un bon groupement avec mon Sig-Sauer et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ding
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 129
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2011 21:21
Localisation: LIMOGES

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Jef.ch » 27 Juil 2015 21:38

Ding a écrit:Moi les Geco 125 gr ne font pas un bon groupement avec mon Sig-Sauer et vous ?


Salut,

125 ou 124 gr.? :wink: Je viens d'en tirer 3000 depuis début avril. Et d'en racheter 3000 il y a 10 jours... Elles ont été tirées en grande majorité dans mon P210, mais aussi dans d'autres armes (P220, P226, P239, GP35, etc.). Les meilleurs tireurs du club ne tirent que ça, et personne ne se plaint de la précision. On a bien un peu l'impression que les armes s'encrassaient moins vite quand les Geco étaient encore fabriquées en Suisse, mais va savoir si la délocalisation en Allemagne -puis en Hongrie- s'est réellement accompagnée d'une baisse de la qualité de la poudre, ou si le tireur helvète n'est pas tout simplement dans l'émotionnel(?) :oops:
Une chose est sûre: elles "tapent" moins que la munition d'ordonnance suisse, et ceux que j'ai à l'occasion dépannés d'une boîte et qui ne les connaissaient pas étaient d'emblée dans leurs meilleurs groupements.

Amitiés,
A+,
Forrest-Jef-c'est-tout-ce-que-je-sais-sur-la-Geco.... :clown:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Ding » 27 Juil 2015 21:55

Tir sur appui avec Geco 124 gr Vollmantel-Geschoss Made in switzerland.
Je cherche à grouper les tirs comme dans la cible test.
Je groupe mieux sans appui est-ce normal ?
Merci Jef.ch !!!
Avatar de l’utilisateur
Ding
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 129
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2011 21:21
Localisation: LIMOGES

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Jef.ch » 27 Juil 2015 23:33

Ding a écrit:Tir sur appui avec Geco 124 gr Vollmantel-Geschoss Made in switzerland.


Encore des anciennes Swiss Made! Collectors!!!! :wink:

Ding a écrit:Je cherche à grouper les tirs comme dans la cible test.


Pour cela, il faudrait tirer à l'étau ou avec une machine style Ramson Rest. Ce n'est pas en essayant "simplement" sur appui que tu vas réussir...

Ding a écrit:Je groupe mieux sans appui est-ce normal ?


Mieux ou moins mal? :mrgreen: Normal? Mettons logique: le secret d'un tir précis à l'arme de poing -à côté de la respiration, de l'entraînement, d'une prise de visée correcte, d'un état d'esprit positif, d'une prise en main stable et d'une bonne arme avec des munitions adaptées- c'est le lâcher. A plus forte raison avec un P210 qui n'a pas de course morte de la queue de détente après le départ: on est tout-de-suite en butée, si on arrache ça ne pardonne rien.
Si on tire vaguement sur appui, le talon de la crosse posé sur une table, le canon va se balader. Il est tout aussi important de soigner son lâcher que si on tire à 2 mains! Il y a gros à parier qu'en tirant sur appui tu as pensé qu'il n'y avait plus de raison de t'appliquer sur le lâcher. Et ça disperse.

Pour avoir une bonne idée du potentiel de l'arme, le plus simple c'est de la faire essayer par le champion du club. Ensuite on sait vers quoi on peut tendre. La cible-test ne donne pas grand chose d'exploitable. Ça indique au plus que sorti d'usine avec des munitions sélectionnées, à l'étau, ce canon a été capable de grouper 5 cartouches sur HxL cm. Le résultat sur 30 ou 50 coups avec l'échauffement? Aucune idée. Avec l'usure de 30.000 ou 50.000 coups? Impossible à savoir...

On en revient aux fondamentaux: s'entraîner, intelligemment, en s'appliquant. Le nombre de cartouches n'est qu'indicatif on peut aussi bien bosser chez soi en tir à sec devant sa TV. C'est vite chiant et personne ne le fait -pourtant c'est génial pour rôder une détente-, alors chez nous c'est AC l'hiver, petit calibre au printemps, et gros calibre dès mi-mai. Histoire d'habituer les yeux à rester ouverts lors de la détonation par exemple. Avec 3000 diabolos, 4000 cartouches de .22LR et 5000 de 9mm para, à 10-12 ans de ce régime, même un tireur moyen comme mécolle finit par obtenir des groupements corrects.

Mais on ne *va pas plus vite que la musique". Le tir est ingrat. Pourquoi telle personne franchit soudain un "palier" après x années d'entraînement? Impossible de trouver une explication. Tout-à-coup les 90/100 arrivent alors que pendant des années on stagnait à 80. On croit qu'on y est? Mauvaise pioche: stabiliser ces performances demande une discipline sans faille. On redescend sinon aussi vite qu'on est monté... :oops:

Ding a écrit:Merci Jef.ch !!!


De rien! :salut:

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-essaye-désespérément-de-garder-son-petit-niveau.... :-|
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: CARTOUCHE TEST CIBLE SIG-SAUER

Messagepar Ding » 27 Juil 2015 23:51

Encore merci pour tes réponses et les conseils ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ding
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 129
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2011 21:21
Localisation: LIMOGES


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: yaube et 13 invités

cron