montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar petitnelfe » 13 Juil 2015 12:04

bonjour,
depuis la disparition tragique de Guisan, je me demande comment faire pour acquérir le support lunette pour G11 conçu par swissproduct
si quelqu'un à une piste, je suis très intéressé par cet article.

cordialement
CZ 452 (22Lr)
M96 (6,5x55)
Mosin Nagant 91/30 1943 (7.62x54R)
Mosin Nagant 91/30 modifié (7.62x54R)
AR556 Ruger (223 Wylde)
Sks 45(7,62x39)
Cz P07 (9x19)
Cz SP01 Shadow (9x19)
Remington R1 (45ACP)
petitnelfe
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 13 Juil 2014 21:31
Localisation: lagnieu

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar Francis FROGNET » 13 Juil 2015 12:35

Vous commandez tout simplement directement à la firme....
http://www.swissproductsllc.com/
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar papet13 » 18 Juil 2015 09:15

pour mon K11, je viens de faire l'acquisition chez un artisant italien d'un kit spécifique montage lunette sans modification de l'arme et surtout sans perçage.
Le même artisant propose des montages selon le même principe pour d'autres armes réglementaires.

On peut voir ses réalisations sur
http://www.mc15371.com
Mail : mc15071@live.it
Raison sociale:
SUPPORTI OTTICA NON INVASIVI PER EX ORDINANZA

Mes fichiers sont un peu lourds pour être ajoutés mais on peut voir le montage sur le forum TIR COLLECTION rubrique Armes Suisses
papet13
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 16 Juil 2015 16:16

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 18 Juil 2015 14:32

petitnelfe a écrit:bonjour,
depuis la disparition tragique de Guisan, je me demande comment faire pour acquérir le support lunette pour G11 conçu par swissproduct
si quelqu'un à une piste, je suis très intéressé par cet article.

cordialement



Je connais très bien ces montages, j'en possède 3 (je n'ai plus les yeux de mes 20 ans :mrgreen: ). J'ai acquis le premier de ceux ci dans le premier lot qu'a fait venir Guisan vers l'Europe il y a quelques années.

Une chose importante à savoir à propos de ce montage : il est très bon, mais dans sa configuration d'origine il ne vaut PAS un clou. Le fabricant promet une installation sans modification de l'arme sur 1889, G11 et K11, et la ils sont malheureusement allés trop loin.

Les fusils suisses pour les modèles invoqués n'ont pas de tenon anti recul ni de bague de passage de vis sur lequel s'appuie le boitier. Si tu poses ce montage tel que préconisé par le fabricant, tu auras un tampon de 20mm de bois dans lequel passeront les vis (avec des passages dans le bois bien sûr ovales), ce qui n'est pas un gage de tenue du point 0. Dans les faits, en tirant de la GP11 (même cas dans les 1889 avec munition rechargée) le point 0 (mais c'est en fait toute la lunette) bouge en fonction de la dilatation du bois et du boitier lors de la montée en température.

Dans sa version d'origine, le montage ne fait donc pas corps avec le boitier (ce qui est une hérésie, car tout montage doit être solidaire du boitier ou du canon), car un tampon en bois (crosse) est intercalé entre. Ceci revient à peu près à visser ta lunette sur la crosse...

Afin de remédier à ce problème, il faut simplement introduire des douilles finement usinées (trou de 5,9mm dans mon cas) dans la crosse afin que ton montage soit acier sur acier sur toute la longueur de passage de vis avec un minimum de jeu dans cette douille, c'est la seule solution pour stabiliser correctement le montage et de visser celui ci avec un couple fixe. Bien fait, ces douilles (naturellement bronzées) ne sont visibles que lorsque tu sors le magasin.


Dans les faits, il m'a été impossible d'obtenir un goupement correct avec aucun fusil montant en température sans ces douilles intercalaires, et je doute franchement que quelqu'un y soit arrivé. Sur 30 coups, on aurait dit un mosin nagant rincé jusqu'à la moelle. Depuis, les résultats sont revenus.

Mes essais ont été très documentés sur 1889 et K11/G11, et le fabricant (dont je n'ai jamais reçu de réponse) et Guisan avec lequel j'ai longuement échangé sur ce problème étaient et sont parfaitement au courant...

Je vais essayer de publier des photos les prochains jours


La réactivité de cette boite laisse à désirer malgré la qualité de leurs produits. Le lien pour l'acheteur Européen est toujours encore actuellement renvoyé vers Guisan...

:salut:
Dernière édition par berdanmaxx le 20 Juil 2015 00:10, édité 1 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar papet13 » 18 Juil 2015 19:01

je n'ai pas tout compris dans l'explication
j'ai acheté le Kit directement au fabricant
aucune visse n'est en contact avec le bois
c'est un montage métal-métal sur le côté gauche du boitier (3 pièces en acier , 2 pour la pince plus une qui supporte le rail de 22 mm mais que l'on peut remplacer par un11)
c'est aussi stable que le montage ZF39 monté sur le K31
papet13
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 16 Juil 2015 16:16

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 18 Juil 2015 20:24

Je parlais du montage Swissproducts. Il n'existe qu'un modèle pour 1889-G11-K11 chez eux.
Dernière édition par berdanmaxx le 20 Juil 2015 00:23, édité 1 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar bx19gt » 19 Juil 2015 22:42

Je suis curieux de voir comment le montage CM se fixe sur le boitier.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 20 Juil 2015 00:16

bx19gt a écrit:Je suis curieux de voir comment le montage CM se fixe sur le boitier.



Le montage à l'air d'utiliser les rainures fraisées dans le boitier, je n'ai jamais vu un tel montage. Le positionnement du rail et donc de la lunette me semble cependant très (trop ?) loin en arrière pour monter une lunette correctement.

Sur le site mc, la photo du Garand, son montage et la lunette qui va avec me semble assez délirante, car à moins de rallonger la crosse de 15cm ou de pouvoir tirer sans épauler les bras à moitié tendus, je ne vois vraiment pas comment on peut utiliser le fusil dans une telle configuration, avec une lunette de cette taille et posée aussi loin en arrière. Je sais bien que les tireurs au Garand sont des warriors, mais quand même...

Sur le site ils mettent aussi une page "les cibles des clients avec leurs montages" et nous expliquent qu'un tireur a fait un carton de 48/50 avec un carcano à 200m, et juste à coté un carton miséreux dont je n'ose même pas compter les points d'un résultat prétenduement du même tireur fait par un K31, également à 200m. La, j'ai failli avoir une attaque et je m'inscris en faux, crie au scandale, à la théorie du complot et au montage grossier et suis même prêt à invoquer le vaudou pour démasquer l'hérétique qui a posté ça, car ça doit être le seul carcano avec celui qui a assassiné JFK qui tire droit à cette distance (ils en auraient donc produit 2 qui tirent correctement, et non pas 1 seul comme tout le monde le croyait. J. Assange et Wikkileaks viennent d'être prévenus afin qu'ils vérifient cette improbable info sans doute aussie vraie qu'une autopsie d'alien...) :mrgreen:

http://mc15371deutch.weebly.com/testschuumlsse.html


Le Garand pour Warrior avec tête à l'échelle 1/2 :

http://www.mc15371.com/uploads/1/3/1/7/ ... 2_orig.jpg



Blague à part, Papet13, peut tu nous en dire plus et nous donner une idée du tarif de ce montage ?


http://www.mc15371.com/uploads/1/3/1/7/ ... 9_orig.jpg
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar papet13 » 20 Juil 2015 07:25

Marcello me l'a vendu 109 euros (virement bancaire) mais !!!!!!! près de 40 € de frais de port
Il cherche un distributeur en France
papet13
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 16 Juil 2015 16:16

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar bx19gt » 20 Juil 2015 07:46

papet13 a écrit:Marcello me l'a vendu 109 euros (virement bancaire) mais !!!!!!! près de 40 € de frais de port
Il cherche un distributeur en France


Des photos du systeme ca aiderait à comprendre comment cela peut se fixer sur un boitier type systeme 11/1889
Si cela pouvait me permettre de monter un dioptre sur mon K11 en 22lr ca m'interesserait
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 20 Juil 2015 08:24

bx19gt a écrit:
Des photos du systeme ca aiderait à comprendre comment cela peut se fixer sur un boitier type systeme 11/1889
Si cela pouvait me permettre de monter un dioptre sur mon K11 en 22lr ca m'interesserait


En regardant de près la photo (je ne l'ai pas vu tout de suite non plus) je vois que le rail est désaxé vers le côté gauche de l'arme. Pour un dioptre ça semble donc assez compromis. 40 Euros de port semblent énorme pour le port.

Aurais tu moyen de poster quelques photos de ce montage ?
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar papet13 » 20 Juil 2015 09:14

exact :la lunette est légèrement déportée sur la gauche. Donc pas de Dioptre
Pour ce qui est des photos, je ne sais pas faire mais un tireur a fort gentiment publier mes photos sur le forum TIR-COLLECTION - Armes Suisses -Rubrique K11 et rail sans percer: je pense qu'elles explicites
papet13
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 16 Juil 2015 16:16

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 20 Juil 2015 11:05

Merci pour ton lien.

Voici deux photos explicites du montage publiées par notre ami. L'éjection de l'étui se faisant par le haut, ceux ci ne tapent t'ils pas contre les vis débordantes ?

Confirmes tu que ce montage est totalement en acier ?

La pièce en équerre sur laquelle repose le rail semble être une tôle pliée ?

Le rail à l'air d'être en aluminium, mais d'après ce que tu sembles indiquer n'est pas fourni avec le montage


:salut:



http://img1.imagilive.com/0715/KIF_90131.JPG

http://img1.imagilive.com/0715/KIF_90161.JPG
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 20 Juil 2015 11:34

Voici les photos du montage Swissproducts sur un 1889 (il peut être posé aussi sur G11 et K11 car les écarts de vis de boitier sont identiques).


Il permet quand même la pose d'une lunette plus grande, et bien posé (voir plus haut), il est très stable. Tout le montage est en acier, y compris le rail de 11mm. Une vis anti recul a été placée traversant l'un des colliers et le rail pour une meilleure tenue.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C01864.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/965180DSC01868.jpg
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar papet13 » 20 Juil 2015 15:17

je confirme : 3 pièces acier, support lame en tôle acier pliée, seul le rail est en alu (22 celui fourni par Marcello, mais on peut mettre un 11 mm)

je rentre du stand, tiré 30 cartouches. Le montage n'a pas bougé
papet13
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 16 Juil 2015 16:16

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités