montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar Badside » 28 Sep 2015 19:00

Très bonnes explications, cela éclaire bien ma lanterne!

J'avais une question concernant la lunette et sa plage de réglage en dérive, car je présume qu'avec cette position décalée il est nécessaire d'avoir une réserve importante de clicks!

Quelle est la valeur à prévoir en dérive pour pouvoir utiliser sa lunette et avoir un peu de marge de manoeuvre?

Si vous avez des propositions de modèles pour rester dans le raisonnable niveau look: je suis preneur...

Pour info j'ai reçu mon montage de chez P. OGDEN (sans encombre et sous 10 jours), qui est équipé de "bushings": un moyen de résoudre le problème de maintien malgré la dilatation ou plutôt d'empêcher de détériorer les bois?

107936 cliquer pour la version lisible
Image
Avatar de l’utilisateur
Badside
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 136
Images: 23
Inscription: 11 Fév 2013 11:01
Localisation: Sur les landes de Lanvaux, surplombant l'Oust

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 29 Sep 2015 15:56

Badside a écrit:Très bonnes explications, cela éclaire bien ma lanterne!


Pour info j'ai reçu mon montage de chez P. OGDEN (sans encombre et sous 10 jours), qui est équipé de "bushings": un moyen de résoudre le problème de maintien malgré la dilatation ou plutôt d'empêcher de détériorer les bois?

107936 cliquer pour la version lisible


Ni l'un ni l'autre. Ces bagues sont posées sous le montage afin que celui ci soit parallèle au canon (tu ne peux pas poser le montage sans ces bagues). Sur la vis avant, le montage est oblong afin de pouvoir prérégler la lunette, par exemple sur 100m. C'est ce que j'ai fait afin d'avoir un maximum de clics en réserve sur la dérive.

Pour ma part, je suis très satisfait de la Burris Fullfield E1 en 2-7x35, qui dispose en plus d'un réticule balistique.

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar Badside » 30 Sep 2015 17:02

Je n'avais même pas fait attention au passage oblong! :shakehead:

pas mal la Burris, de bon goût sur l'arme, et un prix plus que correct!

Pour les colliers je pensais à des Burris acier en high réf 420076, qui devraient tenir la route face à cette munition bien vivante qu'est la 7.5x55!

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badside
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 136
Images: 23
Inscription: 11 Fév 2013 11:01
Localisation: Sur les landes de Lanvaux, surplombant l'Oust

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar berdanmaxx » 30 Sep 2015 17:59

Badside a écrit:Je n'avais même pas fait attention au passage oblong! :shakehead:

pas mal la Burris, de bon goût sur l'arme, et un prix plus que correct!

Pour les colliers je pensais à des Burris acier en high réf 420076, qui devraient tenir la route face à cette munition bien vivante qu'est la 7.5x55!

:salut:



Très vivante, la GP11 !!!

J'ai monté sur mon K31 celle lunette aussi et en suis très satisfait, ainsi qu'un frein de bouche Swiss Products. Après quelques dizaines de coups, le flip cap avant (buttler creek) a cassé net au niveau de la charnière...

Pour les colliers, même si je ne suis pas un fan absolu de l'alu (et sans doute pas pour un montage), les colliers BKL restent mes préférés car bien plus larges et avec 6 vis de serrage en tout par collier (modèle 263).

http://www.bkltech.com/1inch-Scope-Ring ... w=9&page=2

Avec une petite lunette pas trop lourde montée le plus bas possible, je reste persuadé aussi que les montages de type rail (avec souvent une vis anti recul) restent très valides aussi. Le tarif ne pique pas les yeux, et j'en ai monté un depuis belle lurette sur ce type de montage (toutes les vis fermées à la loctite). Je vérifie même de temps à autres au pied à coulisse afin de voir s'il n'a pas bougé (ce qui n'a jamais été le cas). Je pense que ceux ci maintiennent la lunette bien plus fermement qu'un collier de 13mm de large, même si ce dernier est en acier.


http://www.sutter-sarl.fr/Rail-de-monta ... :2568.html


:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: montage lunette pour Schmidt-Rubin mod. G11

Messagepar Badside » 01 Oct 2015 13:51

A l'origine j'étais parti sur un montage de type rail avec vis de blocage, cependant après installation je m'aperçois que ce rail dépasse quand même beaucoup au dessus de la fenêtre d'éjection!

Donc je suis resté sur les colliers standards, et acier (ce qui n'est pas si évident que cela à trouver en France) pour rail de 11mm... et je me retrouve encore avec du matos qui dort dans une boite :wall:

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badside
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 136
Images: 23
Inscription: 11 Fév 2013 11:01
Localisation: Sur les landes de Lanvaux, surplombant l'Oust

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités