Un expert confirmé donne son avis sur les faiblesses du K31

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Un expert confirmé donne son avis sur les faiblesses du

Messagepar spitmk9 » 17 Juil 2015 23:31

tu es dur...je me doute que c'est le genre "piège à c..n" :dance:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Un expert confirmé donne son avis sur les faiblesses du

Messagepar Gilles78† » 18 Juil 2015 21:08

Après avoir eu le cas il y a trois jours d'une amorce berdan enfoncée de travers et donc déformée, j'ai donc été amené à vouloir l'enlever.

Je désamorce les douilles berdan avec une pointe en acier trempé très affûtée que j'enfonce d'un coup dans l'amorce. J'avais donc quelques craintes de faire détoner l'amorce (mais le paf d'une amorce ne m'a jamais effrayé).

En fait il n'en a rien été, j'ai enfoncé ma pointe latéralement, de quelques dixièmes, puis j'ai fait levier pour la sortir sans problème. Mais la composition d'amorçage est restée collée dans le puits d'amorce. J'ai donc été amené à gratouiller ce puits d'amorce pour éliminer la composition d'amorçage, toujours avec beaucoup de précautions, mais toujours sans aucun problème.

La sensibilité de la composition d'amorçage est donc surtout liée à un choc de quelques particules prises entre le percuteur (au travers de la coupelle) et l'enclume.

Je ne conseille pas de tripoter des amorces n'importe comment, mais il ne faut pas non plus diaboliser ces petits objets dont on attend généralement une fiabilité parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités