Avez-vous remarqué?

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar elduderino16 » 19 Juin 2015 16:38

Et bien moi j'ai cédé il y a 2 semaines: de frustration d'avoir raté ses Mausers espagnols en .308 (Cantius, si jamais tu en as de nouveau, ça peut me tenter...), je lui ai commandé un K31. J'ai reçu la carcasse la semaine dernière, et la culasse est en chemin.... :dancinsmiley:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar Tula 98 » 19 Juin 2015 20:16

de plus a Rastatt, vous avez des super brasserie... le hoep :cheers: .... pour arroser une bonne affaire ...qui avec le temps, et l’inflation des prix vous fera savourer votre acquisition sans modération...ah.... le bon temps ou on achetait de fusil Suisse pour une bouché de pain chez Cantuis.....sera votre devise dans peut d'année...
Tula 98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Inscription: 18 Juin 2011 11:35

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar Cantius » 19 Juin 2015 20:31

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar berdanmaxx » 19 Juin 2015 21:49

Ce qui me parait fou, la ou j'ai carrément du mal, c'est qu'à l'heure actuelle ou n'importe quel tarif horaire de main d'œuvre devient hallucinant certains préfèrent quand même les fusils tout plastique et alu, avec canon en merdonium mou à usure programmée. La on a des pièces de très grande qualité, travaillées comme on ne le fait plus (car trop cher), avec des composants éprouvés et de premier choix. La précision est terrible, rien à reprocher non plus (et je ne parle pas que des K31).

Si j'allais en tant que menuisier aujourd'hui dans une scierie afin de demander une pièce en noyer d'une qualité équivalente aux crosses présentées et que j'aurais à travailler le bois, même au smic sénégalais, le double des tarifs demandés pour un fusil ou une carabine ne suffirait pas à finir la crosse seule. On ne parle même pas des pièces en acier.


Sur un site US, un intervenant assez calé dans le travail de l'acier estimait entre 2500 à 3000 dollars le prix de vente d'un G11 s'il serait refabriqué en neuf dans la même qualité de finition aujourd'hui, et je pense qu'il n'est pas loin de la vérité...


Aujourd'hui on les trouve pour une bouchée de pain, et même la, pas grand monde n'en veut, on fait la fine bouche...

Pourtant, comparé aux Lee Enfield, Mauser et autres Mosin Nagant ces pièces ont finalement été très peu produites...

Aucune logique parfois, même chez les tireurs...


Ah, Si je ne les avais pas déjà tous (et la plupart en double)...

PS : J'aime les armes Suisses

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar bx19gt » 19 Juin 2015 22:15

berdanmaxx a écrit:Sur un site US, un intervenant assez calé dans le travail de l'acier estimait entre 2500 à 3000 dollars le prix de vente d'un G11 s'il serait refabriqué en neuf dans la même qualité de finition aujourd'hui, et je pense qu'il n'est pas loin de la vérité...


Il est toujours tentant d'etablir des comparaisons sur le cout de fabrication d'une arme d'hier à aujourd'hui
Mais si on reprends par ex le cout de fabrication à l'echelon industriel, un K31 coutait à sa sortie d'usine 115 francs suisse
En reindexant ce cout à l'inflation, le prix grimperait deja à 863 francs suisse soit un peu plus de 800€
Et il s'agit d'un cout pour une production de masse et pas une petite serie.

Ce qui avouons le est assez loin de son cout en occasion
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar walt » 19 Juin 2015 22:18

+ 1000! Avec Berdanmaxx
Tout le monde fait des éloges des SIG p 210. qui sont onereux (et exellents) et preferent un mosin à un 1911 a prix quasiment egal. J'ai du mal aussi. (si je n'en avais deja pas 5,je me laisserai encore tenter, a ce prix...)
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
walt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1099
Images: 24
Inscription: 17 Mai 2005 21:04
Localisation: Un beau pays....

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar berdanmaxx » 19 Juin 2015 22:26

bx19gt a écrit:Il est toujours tentant d'etablir des comparaisons sur le cout de fabrication d'une arme d'hier à aujourd'hui
Mais si on reprends par ex le cout de fabrication à l'echelon industriel, un K31 coutait à sa sortie d'usine 115 francs suisse
En reindexant ce cout à l'inflation, le prix grimperait deja à 863 francs suisse soit un peu plus de 800€
Et il s'agit d'un cout pour une production de masse et pas une petite serie.

Ce qui avouons le est assez loin de son cout en occasion



Oui mais...

Le K31 étant l'évolution ultime au niveau industriel et de réduction de coûts, les modèles précédents étaient bien plus chers à la fabrication. Pour moi ce n'est pas le meilleur de la série, bien au contraire...

Le coût de fabrication d'un G11, K11 et surtout d'un 1889 ne peut être comparé à celui d'un K31

De plus, on trouve quoi pour 800 Euros aujourd'hui en fusil à verrou comparable en qualité, finition et précision ?
Dernière édition par berdanmaxx le 19 Juin 2015 22:49, édité 6 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar berdanmaxx » 19 Juin 2015 22:33

walt a écrit:(si je n'en avais deja pas 5,je me laisserai encore tenter, a ce prix...)


Tu es un grand fou toi aussi :clown:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar vincent kermorgant » 20 Juin 2015 11:57

berdanmaxx a écrit:
bx19gt a écrit:Il est toujours tentant d'etablir des comparaisons sur le cout de fabrication d'une arme d'hier à aujourd'hui
Mais si on reprends par ex le cout de fabrication à l'echelon industriel, un K31 coutait à sa sortie d'usine 115 francs suisse
En reindexant ce cout à l'inflation, le prix grimperait deja à 863 francs suisse soit un peu plus de 800€
Et il s'agit d'un cout pour une production de masse et pas une petite serie.

Ce qui avouons le est assez loin de son cout en occasion



Oui mais...

Le K31 étant l'évolution ultime au niveau industriel et de réduction de coûts, les modèles précédents étaient bien plus chers à la fabrication. Pour moi ce n'est pas le meilleur de la série, bien au contraire...

Le coût de fabrication d'un G11, K11 et surtout d'un 1889 ne peut être comparé à celui d'un K31

De plus, on trouve quoi pour 800 Euros aujourd'hui en fusil à verrou comparable en qualité, finition et précision ?


Remington 700 aux usa ?
"les francais sont des veaux" , De Gaulle. "L' île de Sein, c'est le quart de la France", du même...
vincent kermorgant
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 776
Images: 4
Inscription: 22 Déc 2013 21:59
Localisation: Loin

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar bx19gt » 20 Juin 2015 12:17

berdanmaxx a écrit:Oui mais...

Le K31 étant l'évolution ultime au niveau industriel et de réduction de coûts, les modèles précédents étaient bien plus chers à la fabrication. Pour moi ce n'est pas le meilleur de la série, bien au contraire...

Le coût de fabrication d'un G11, K11 et surtout d'un 1889 ne peut être comparé à celui d'un K31

De plus, on trouve quoi pour 800 Euros aujourd'hui en fusil à verrou comparable en qualité, finition et précision ?


A 800€ on commence à trouver des remington 700.

De plus je m'etais basé sur le prix trouvé sur la page wikipedia
En allant sur le site de reference Swissrifle, le prix du K31 a sa sortie etait evalué à 151 francs pour 169 francs pour un K11 (valeur de 1932)

Soit 1268 francs pour un K11 et 1133 francs pour le K31
On arrive à des tarifs proche d'arme neuve de bonne qualité
De plus le cout de fabrication tient compte de l'effet d'echelle des commandes et de l'absence d'intermediaire

La bonne indication serait tres certainement de connaitre le prix d'un K31 "private". Cela donnerait une idée reel de la valeur d'un K31 "civil".
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar walt » 20 Juin 2015 14:04

berdanmaxx a écrit:
walt a écrit:(si je n'en avais deja pas 5,je me laisserai encore tenter, a ce prix...)


Tu es un grand fou toi aussi :clown:

Oui merci,je prend celà pour un compliment.
Mon prefere et un 96/11 en 30/284,c' est une merveille de douceur et de precision avec de bonnes pointes
Concernant le prix,une bonne base de comparaison est le prix de l'arme à l'epoque par rapport au salaire de base.
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
walt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1099
Images: 24
Inscription: 17 Mai 2005 21:04
Localisation: Un beau pays....

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar berdanmaxx » 20 Juin 2015 17:16

walt a écrit:
berdanmaxx a écrit:
walt a écrit:(si je n'en avais deja pas 5,je me laisserai encore tenter, a ce prix...)


Tu es un grand fou toi aussi :clown:

Oui merci,je prend celà pour un compliment.
Mon prefere et un 96/11 en 30/284,c' est une merveille de douceur et de precision avec de bonnes pointes
Concernant le prix,une bonne base de comparaison est le prix de l'arme à l'epoque par rapport au salaire de base.


C'était un compliment :bravo:


J'adore moi aussi le 96-11 et le G11. La fluidité de la culasse est top, et j'ai parfois l'impression qu'avec cette longue ligne de visée la balle trouve plus facilement son chemin :clown:


:mrgreen:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar Fra78 » 21 Juin 2015 07:28

bx19gt a écrit:
A 800€ on commence à trouver des remington 700.

De plus je m'etais basé sur le prix trouvé sur la page wikipedia
En allant sur le site de reference Swissrifle, le prix du K31 a sa sortie etait evalué à 151 francs pour 169 francs pour un K11 (valeur de 1932)

Soit 1268 francs pour un K11 et 1133 francs pour le K31
On arrive à des tarifs proche d'arme neuve de bonne qualité
De plus le cout de fabrication tient compte de l'effet d'echelle des commandes et de l'absence d'intermediaire

La bonne indication serait tres certainement de connaitre le prix d'un K31 "private". Cela donnerait une idée reel de la valeur d'un K31 "civil".


Attention : un Remington vendu à 800 € chez l'armurier est sorti d'usine à 300 € (marges + TVA)
Un K11 à 1268 € n'est donc pas dans le même monde, surtout avec les salaires de l'époque !
Les armes P étaient vendues en direct et il n'y avait pas de TVA. A noter que les armes P n'étaient pas vendues qu'à des particuliers : j'ai vu un revolver 1882 P qui venait de la prison de Saint-Gall...
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar berdanmaxx » 21 Juin 2015 08:01

Fra78 a écrit:
Attention : un Remington vendu à 800 € chez l'armurier est sorti d'usine à 300 € (marges + TVA)
Un K11 à 1268 € n'est donc pas dans le même monde, surtout avec les salaires de l'époque !
Les armes P étaient vendues en direct et il n'y avait pas de TVA. A noter que les armes P n'étaient pas vendues qu'à des particuliers : j'ai vu un revolver 1882 P qui venait de la prison de Saint-Gall...



Tout à fait d'accord. Si 1268 Euros était un tarif "armée", on arriverais donc sans doute sans problème à ces fameux 2500 à 3000 Dollars dans le civil actuellement. Encore sans doute bien plus avec notre système de taxation...

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Avez-vous remarqué?

Messagepar elduderino16 » 22 Juin 2015 11:05

Z'allez finir par me faire acheter un K11 alors que je viens tout juste de recevoir mon K31... C'est pas bien ça! :snooty:

GALLE a écrit:Merci Quantius.

Bureau E2 réponse au bout de combien de jours en ce moment ?


2 semaine dans mon cas.

jimmy007 a écrit:Une achetée et une offerte......suis sur que ça part dans l après midi :humour:

Le bonjour à Olivier :bravo:

S'il y a une promo comme ça sur les K11 je prends tout de suite! :dancinsmiley:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités