Dioptre wf pour gauchers pour K31

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar Lombre blanche » 08 Mai 2015 23:48

Salut à tous, voila je me pose une question, j'ai l'impression que le dioptre wf special gaucher avec tout déporté sur la gauche du k31 n'est pas du tout fait pour les gauchers mais pour les droitiers épaulant a droite et utilisant l'œil gauche pour la visee, Parce que l'on soit droitier ou gaucher intégral quelle difference peut il y avoir sur la visee ?
Apres le réarmement c'est autre chose.
Voila si vous savez ça évitera de chercher un truc inutile dans le cas où ca confirmerai mon impression.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar spitmk9 » 09 Mai 2015 00:08

Je suis gaucher,et ai toujours utilisé mon K31 avec dioptre W+F classique.
Une fois monté,ce dioptre est centré sur le milieu arrière du boîtier,donc il est ambidextre
Effectivement,je me vois mal tirer avec un dioptre déporté dit "de gauchers"....
Si je me rappelle,il y a des carabines ISSF Suisses Tanner qui sont montées avec des dioptres déportés.
j'avais essayé,j'avais détesté....après d'autres tireurs adorent et ne jurent que par ça...
Les tireurs ISSF utilisant les dioptres et rings circulaires inclinent parfois l'arme vers eux,pour une meilleure reproduction de la prise de visée.
Cela ne change en rien la visée au niveau de l'aspects des organes de visée par rapport au visuel.
Ceci est impossible au TAR avec un insert à lame,puisque le guidon à lame va avoir un rendu incliné.
Je pense que les dioptres déportés évitent pour certains tireurs la nécessité d'incliner l'arme pour une meilleure prise de visée... :idea: :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar Lombre blanche » 10 Mai 2015 22:32

Ce que je ne comprends pas c'est que si c'était si bien que ca d'avoir la visee décalée ca existerai aussi et d'abord pour les droitiers hors ce ne semble pas exister en déporté a droite et ce serait bien la première fois que quelque chose serai fait pour les gauchers avant d'exister pour les droitiers.
Et un dioptre centré est ambidextre puisque la position d'un gaucher est le miroir d'un droitier.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar spitmk9 » 11 Mai 2015 15:12

Alors j'ai eu la réponse d'un administrateur d'un réseau de distribution.
Le dioptre de gaucher est pour certains gauchers,mais aussi pour droitiers dont l'oeil directeur est gauche.
Voilà,voilou... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar valinco » 12 Mai 2015 17:08

spitmk9 a écrit:Alors j'ai eu la réponse d'un administrateur d'un réseau de distribution.
Le dioptre de gaucher est pour certains gauchers,mais aussi pour droitiers dont l'oeil directeur est gauche.
Voilà,voilou... :salut:


Comment est-ce possible vu qu'ils n'épaulent pas du même côté ?
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar spitmk9 » 15 Mai 2015 00:42

Oui....alors simplement pour droitiers œil directeur gauche. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Dioptre wf pour gauchers pour K31

Messagepar Lombre blanche » 16 Mai 2015 23:01

spitmk9 a écrit:Oui....alors simplement pour droitiers œil directeur gauche. :salut:

Oui ou pour droitier a oeil droit deficient ou absent au choix et c'est bien ce que je pensais depuis le debut.
maintenant j'aimerai bien savoir quelle est la particularité de "certains gauchers"
merci a toi spitmk9
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités