Détente de STG 57

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Détente de STG 57

Messagepar daoufred » 19 Mar 2015 19:32

Bonsoir,

Récemment heureux acquéreur d'un STGw 57, je voulais savoir s'il était possible d'alléger un peu le poids de la détente.
Je suis également à la recherche de la poignée de transport avec sa goupille d'origine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur
daoufred
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 01 Oct 2014 09:11
Localisation: Tarn

Re: Détente de STG 57

Messagepar 300sav » 19 Mar 2015 22:22

daoufred a écrit:Récemment heureux acquéreur d'un STGw 57, je voulais savoir s'il était possible d'alléger un peu le poids de la détente.
Certainement pas ! et ceux qui te prétendront le contraire... :whistle: :kickass:
Le départ à la détente d'hiver est de 2kg, celui de la détente normale 4,2kg : toucher à quoi que ce soit c'est de la sonnerie. :stop: De toutes façons, on tire très bien depuis des décennies avec ces poids là..... :bravo:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Détente de STG 57

Messagepar Bakus87 » 20 Mar 2015 00:11

Je suis d accord avec là réponse précédente la detente d hiver est assez légère , ça reste un fusil semi auto (Qui n'est plus tout jeune lol)
Image
Bakus87
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2013 11:12
Localisation: Limoges

Re: Détente de STG 57

Messagepar tireur fou 25 » 20 Mar 2015 00:11

300sav a écrit:De toutes façons, on tire très bien depuis des décennies avec ces poids là..... :bravo:

je confirme. Attention à la pression de l'index sur la détente, quand on est à 4 kg, les derniers grammes arrivent vite et le départ peut parfois être un peu "rapide". C'est une machine à faire des points.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Détente de STG 57

Messagepar big » 20 Mar 2015 08:57

je confirme, j'ai encore peu tiré avec mon stg57, la détente est lourde mais elle est nette et franche, rien de rédhibitoire

j'ai fait 169 pts et troisième place derrière deux m14 au dernier match amical de La Fare, c'était la troisième fois que je tirai avec, je n'ai pas tiré avec depuis

et j'étais devant 300sav :dance:

le plus dure est la prise en main, une fois trouvée la bonne position ça va tout seul :salut:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 18:44
Localisation: Var

Re: Détente de STG 57

Messagepar daoufred » 20 Mar 2015 09:22

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Je n'ai de toute façon aucune envie de le modifier d'une quelconque façon. Je voulais juste, pour information, savoir s'il était possible de l'alléger un peu. Hors de question pour moi d'usiner quoi que ce soit !

Je trouve qu'elle "gratte" pas mal tout de même. Mais je m'y habituerai très vite ! :twisted:

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée d'où je pourrais trouver la poignée de transport avec sa goupille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
daoufred
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 01 Oct 2014 09:11
Localisation: Tarn

Re: Détente de STG 57

Messagepar christophe metais » 21 Mar 2015 09:22

salut ,pour la poignée voit du coté d'ADS ils ont de temps en temps des pieces détachés et pour info pendant que tu y es prends un resort d'extracteur ,il s'avere fragil, a par ça c'est un super fusil ,j'ai fait 5ou 6° a vitrol 2014.
le depart peut s'amelioré mais faut faire attention et connaitre la bete les suisse y arrive tres bien(mais on descend pas en dessous des 3KG)perso j'ai viré la detente d'hiver,elle sert que l'hiver ,et en charente maritime y a pas d'hiver :D
sinon un autre conseil personnel : te fait pas ch.er a rechargé pour cette arme ,elle fonctionne parfaitement avec des GP11 :wink:
a+
tof
Avatar de l’utilisateur
christophe metais
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 428
Images: 9
Inscription: 29 Déc 2007 13:06
Localisation: montils

Re: Détente de STG 57

Messagepar daoufred » 21 Mar 2015 17:35

Salut,
J'avais déjà testé chez ADS entre autre, rien chez eux concernant la poignée de transport et sa goupille. Je pense qu'il va falloir que je me concentre sur les armuriers suisses pour en trouver une. Si quelqu'un connais une bonne adresse...?

Je ne vais toucher à rien sur mon STG 57 et tout simplement m'y habituer. La détente hiver offre un poids de départ un peu plus léger semble t-il.
Il n'était pas de sortie ce matin, j'ai juste fait prendre l'air au K31 et au Mas 36 ! :D

Concernant les munitions, je ne recharge pas encore et ne tire que de la GP 11.
Mais vu la hausse des tarifs je pense m'y mettre très prochainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
daoufred
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 01 Oct 2014 09:11
Localisation: Tarn

Re: Détente de STG 57

Messagepar hispa » 21 Mar 2015 19:50

Bonsoir

pour les pièces contact cantius avec un peut de chance
hispa
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 420
Inscription: 13 Jan 2008 20:17
Localisation: drome

Re: Détente de STG 57

Messagepar Guisan » 21 Mar 2015 22:53

À la petite vis avant la détente d'hiver. Cependant, cela doit être poussé hors de l'intérieur de sorte que vous pouvez faire pivoter l'extérieur. Nécessite un peu de pratique et habile... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Guisan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 195
Inscription: 29 Sep 2007 10:54

Re: Détente de STG 57

Messagepar daoufred » 02 Avr 2015 08:18

Guisan a écrit:À la petite vis avant la détente d'hiver. Cependant, cela doit être poussé hors de l'intérieur de sorte que vous pouvez faire pivoter l'extérieur. Nécessite un peu de pratique et habile... :bravo:


Merci pour l'indication Guisan ! J'avoue cependant n'avoir pas tout saisi quant à la manoeuvre à effectuer... :think:
Par hasard connaitrais-tu un armurier chez qui trouver une poignée de transport avec sa goupille d'origine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
daoufred
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 01 Oct 2014 09:11
Localisation: Tarn

Re: Détente de STG 57

Messagepar 300sav » 02 Avr 2015 22:50

Il dit que l'on peut jouer sur la petite vis sous le boitier devant la détente d'hiver....
N’empêche, c'est pas malin, parce que ça joue sur la porté de l'accroche du départ et ça va rendre l'arme dangereuse parce que, d'une 97% des tripatouilleurs ne connaissent pas les limites de cette porté et de deux parce que le jour où tu vas malencontreusement "descendre" la détente d'hiver, tu vas retrouver les sensations d'un Feinwerkbau 700... dopé à la nitroglycérine... :twisted:
C'est pour ça que je dis que toucher quoique ce soit sur cette détente c'est de la sonnerie... :stop:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités