réglage guidon K31

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

réglage guidon K31

Messagepar nanard35 » 02 Oct 2014 11:52

Bonjour,

pour dériver le guidon, j'ai vu qu'il existait un outil spécifique.
Est-ce que cet outil est indispensable ou pas ?
en clair :
1/ pas indispensable du tout et on peut dériver avec un petit chasse goupille comme d'habitude sans soucis
2/ pas indispensable à tout prix mais très utile et confortable pour obtenir rapidement le réglage souhaité
3/ indispensable sinon grosse galère sans.

Merci aux connaisseurs de vos conseils et de m'orienter vers une de ces 3 options.

:salut:
Bernard
Dernière édition par nanard35 le 19 Oct 2014 18:56, édité 1 fois.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: régalge guidon K31

Messagepar Jef.ch » 02 Oct 2014 12:19

Salut,

Je dirais 2... pas indispensable, mais très pratique. Le grand modèle ("d'arsenal", en noir sur la photo est un peu chérot et permet surtout de régler mq11 et mq31), le petit modèle -gris- est largement suffisant.

http://i56.servimg.com/u/f56/12/36/19/77/dscn4517.jpg

Si vous avez des connaissances en Suisse, demandez-leur de vous trouver un "Kornschieber für K31" lors d'une prochaine bourse. Selon les vendeurs, le prix tourne autour d'une vingtaine d'Euros.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-vous-servir! :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: régalge guidon K31

Messagepar nanard35 » 02 Oct 2014 12:37

j'avais vu celui-là chez ADS qui ressemble à ton "gris"
.com/Images/Accessoires/Divers/Regl_guidon_K31.html" onclick="window.open(this.href);return false;" class="postlink">http://www..com/Images/Accessoires/Divers/Regl_guidon_K31.html
mais ce n'est pas donné tout de meme ; nous ne sommes pas en Suisse hélas :) .
j'ai bien de la famille là-bas mais les armes ce n'est pas du tout leur truc et je ne me vois pas leur demander de faire les bourses. Il faudrait que j'y aille en personne...

merci pour ton avis :salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: régalge guidon K31

Messagepar Jef.ch » 02 Oct 2014 12:52

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est 2 fois moins cher en Allemagne qu'en France?

http://www.egun.de/market/list_items.ph ... 31&quick=1

Amitiés,
A+,
le Jef-hormis-le-fait-que-le-trouducutage-en-règle-est-un-sport-national-jusqu'au-plus-hautes-sphères-de-la-raie-publique.... :whistle:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: régalge guidon K31

Messagepar nanard35 » 02 Oct 2014 12:57

Finalement quand on voit la simplicité du dernier outil, ca me donnerait presque envie de le faire moi-même.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar bx19gt » 02 Oct 2014 19:08

Je possède 3 outils de réglage
Le plus pratique est celui d'arsenal mais c'est le plus cher
Le second est le rond
Il est tes costaud
Le dernier est une copie du modèle carre
Il
N'a pas tenu le choc. La vis poussant le guidon a plie
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: régalge guidon K31

Messagepar komero » 02 Oct 2014 20:07

Jef.ch a écrit:Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est 2 fois moins cher en Allemagne qu'en France?

http://www.egun.de/market/list_items.ph ... 31&quick=1

Amitiés,
A+,
le Jef-hormis-le-fait-que-le-trouducutage-en-règle-est-un-sport-national-jusqu'au-plus-hautes-sphères-de-la-raie-publique.... :whistle:


Justement : le-trouducutage-en-règle-est-un-sport-national-jusqu'au-plus-hautes-sphères-de-la-raie-publique

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
komero
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 421
Images: 18
Inscription: 25 Juin 2009 15:07
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: régalge guidon K31

Messagepar berdanmaxx » 03 Oct 2014 02:43

Jef.ch a écrit:Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est 2 fois moins cher en Allemagne qu'en France?



Moi je veux bien t'expliquer (sans méchanceté aucune, je t'assure)

Pour commencer, je travaille en Allemagne depuis près de 20 ans. Fidèle avec l'esprit de coluche, je peux affirmer fièrement que je n'ai pas voté depuis des années, car comme disait le grand homme, si voter changeait quelque chose, ce serait interdit depuis bien longtemps...

Je ne fais parti d'aucun parti politique, ne milite pour personne ni pour aucune cause (à part celle des tireurs), n'ai aucun grief contre les noirs, blancs, jaunes, friqués, pauvres, patrons et employés... et emmerde TOUS les partis politiques (surtout les extrêmes, d'un bord comme de l'autre).


Pour en revenir à nos moutons,

En Allemagne, tu commence à payer des impôts à partir du 1er Euros de revenu. J'ai moi même des collègues de travail Allemands célibataires qui avec un revenu de 1500 Euros par mois paient plus de 4000 Euros d'impot par an...

En Allemagne tu paies des impôts sur ta voiture (KFZ Steuer) d'après la puissance, largeur de pneus et le niveau de pollution de ta voiture. Moins tu as de sous pour t'acheter une nouvelle voiture qui pollue moins, plus tu paies...

En Allemagne, peu d'ouvriers partent à la retraite à 65 ans ( le projet des 67 est programmé et celui des 70 ans est dans les tuyaux !!!) avec 1100 euros de retraite par mois. C'est de plus en plus rare surtout dans les PMI et PME. A savoir aussi, c'est que si leur femme ont travaillé également, ils ne touchent pas la retraite pleine, car dans un couple les retraites ne se cumulent pas. La différence est pour l'état.

En Allemagne, un intérimaire (c'est le cas dans mon entreprise) touche 840 euros par mois pour 40 heures par semaine (temps de travail légal)

En Allemagne, une prime d'ancienneté, de déplacement est une fable, car cela n'existe pas...

En Allemagne, tu te retrouves au chômage, après 6 mois tu touches 600 Euros, QUEL QUE SOIT LE SALAIRE QUE TU AVAIS AVANT.... (tapes HARZ IV sur internet, ça remet les idées en place). Après 3 boulots imposés refusés, tu tombes à 400 (le déménagement ou le fait de diviser son salaire par 2 n'étant pas un motif pour refuser l'emploi proposé...)

En Allemagne, il existe ce qu'on appelle le 1 euro Job (tapes sur google). Cela consiste à employer une personne et la payer 1 euro de l'heure, afin qu'elle ait le droit de continuer à toucher son Harz IV (prestations sociales minimum)...

En Allemagne, pendant les périodes de récolte chez les paysans, ceux qui ramassent les fruits ou légumes ont généralement un salaire inférieur à 6 euros de l'heure. Il y avait un article très intéressant dans le journal BILD au début de l'été (peut être trouvable sur Internet) à propos d'un agriculteur qui se plaignait du fait qu'il ne trouvait pas de main d'oeuvre pour la cueillette des fraises, et qu'il a du faire pourrir des ares entiers faute de main d'oeuvre, mais c'est vrai qu'il ne proposait que 4,20 E de l'heure... C'est bête, mais je crois que si l'on faisait ça chez nous, le mec irait en tôle...


En Allemagne, les règles du travail font qu'en temps que chef d'équipe ou employé avec un minimum de responsabilité n'importe quel employé de ta boite peut se retourner contre toi à titre privé (sans se retourner contre la boite, ce qui est souvent bien plus facile). Bien sur l'équivalent des prud'homme n'existe pas, et l'avocat se paie au prix fort. D'ailleurs, devines qui cède souvent le premier en cas de conflit avec son entreprise...


En Allemagne (ça c'est pour les économistes) une entreprise peut vendre des produits à perte. Je m'explique Imagine qu'un producteur de vin a 10000 euros de dettes et 10000 litres de vin qu'il n'arrive pas à vendre (il devrait les vendre à 2 euros le litre pour tout juste se retrouver dans ses frais engagés)
En France, ce gars fait faillite, car il ne peut pas vendre sont vin à moins de 2 euros le litre (la vente à perte est interdite)

En Allemagne, le producteur vendra son vin à la moitié de son prix de revient (vente à perte) pour éponger une partie de ses dettes, et sauvera son affaire (au moins en partie). Dans le même temps, il mettra la pression sur les autres producteurs qui seront forcés de s'aligner sur des tarifs très bas. C'est comme ça que cela marche parfois. Plus de flexibilité dans tous les sens (et pas toujours dans les meilleurs).


Pas de miracle non plus coté essence ou diesel, qui est de 15 à 25 centimes plus cher que chez nous...
L'électricité est quasiment 2 fois plus cher que chez nous, pas de bol de ce coté là non plus...

Après, tout ca, un peu d'espoir. Un smic va être imposé en Allemagne aussi (aux alentours de 8,50 de l'heure me semble t'il), mais pour revenir à la réalité, actuellement il y a déjà 37 exemptions d'application, et la loi n'est pas encore sortie...

Par contre, certaines autoroutes sont encore illimitées niveau vitesse, ça on ne peut pas le nier...


L'Allemagne, c'est beau vu de Paris....

Habitant en Alsace, à moins de 15 km de la frontière, je peux t'assurer que les boites ferment dans le secteur les une après les autres, car avec l'autre coté de la frontière on ne joue pas avec les mêmes règles du jeu...

L'Allemagne, c'est beau, c'est un exemple pour un politique Parisien, mais je peux t'assurer une chose, c'est que l'image d'un Allemand friqué grisonnant au volant d'une mercedes ou d'une audi est aussi vrai qu'un français avec un beret sur la tête, gitane sans filtre au bec, baguette sous le bras se balladant devant la tour Eiffel.

Il n'y a AUCUN pays en Europe (à part peut être la Grèce maintenant) ou autant de retraités bossent afin de joindre les 2 bouts à la fin du mois...

En France, on a parfois (un peu) tendance à oublier que beaucoup de gens (à moins de quelques centaines de km peut être de chez vous) travaillent pour 600 euros par mois. C'est le cas au portugal, espagne, italie, allemagne, mais le pays de lumière reste le pays de LA lumière (et ceux, même si l'ampoule est cassée)...


Je t'assure que tous ces faites sont véridiques, et qu'il y a du vécu la dedans. Tout n'est pas blanc ou noir, et qu'il y'a aussi énormément de souffrances la bas, et je pense honnêtement bien plus que chez nous. Au risque de paraitre décalé, en Allemagne des gens bossent pour plus que très peu, mais ils en ont plus que très besoin. Ce n'est pas aussi extrême chez nous. Pas de CMU...

Lorsque vous entendez parler nos politiciens, c'est Airbus et l'industrie du luxe qui est mise en avant pour présenter notre pays à l'étranger. Cela ne représente malheureusement pas les conditions de travail de la plupart des employés dans notre pays. Pour l'Allemagne, c'est BMW, audi et mercedes que l'on montre, ca nous fait rêver, mais ca ne représente pas non plus les conditions de travail de la plupart des employés la bas (surtout dans les petites entreprises). Le fils de l'un de mes collègue de travail vient de commencer chez un constructeur de rêve allemand il y'a quelques mois pour moins de 950 euros par mois au bout de 6 ans d'études... Tu me diras au moins il a du boulot, mais bon...

Un autre exemple encore.La boite dans laquelle je bosse a une filiale en France (plus pour longtemps malheureusement sans doute). Contrairement à ce qui se passe chez nous, aucun traitement de faveur en ce qui concerne le restaurant d'entreprise de l'autre coté du Rhin (aussi cher qu'un resto en ville), le café (60 Cts le gobelet) ou les boissons en distributeur (75 Cts la canette de cola). Les boites en France devant proposer une assurance complémentaire, un employé dans ma situation familiale en France paie 17 Euros de sa poche pour une couverture de rêve (si si, je t'assure)

Le même assureur a proposé les mêmes couvertures dans notre entreprise. La boite ne paie bien sûr rien, et est de l'avis que si un salarié veut prendre une couverture sociale, c'est de son propre chef, et qu'elle n'a pas à intervenir la dedans.

Selon les calculs de l'assureur, cette couverture me coutera 187 euros. Impossible de mettre une telle somme tous les mois pour moi. (contre 17 en France avec le passe passe fiscal sans doute), la boite n'y mettant pas un sou de mon coté. On peut tourner la question dans tous les sens, le salarié Français risque cependant de payer à moyen terme cette couverture avec la perte de son job, non pas parce qu'il est plus con qu'un Allemand, mais simplement par manque de compétitivité. Dur, cruel, mais mathématique. La bas, très peu de gens (même avec des salaires plus qu'honorables ne mettent 600 euros dans une paire de lunette tous les ans, cela leur parait dément). Chez nous on croit souvent à tors que cela ne coute rien, en oubliant que cela coute des emplois.



Pour finir sur un point positif encore, en Allemagne tu paies 6,90 pour te faire expédier un colis d'un bout du pays à l'autre (poids jusqu'à 31,5 KG) avec remise contre signature. Compare ça aux tarifs de la poste, dis toi que l'essence est plus cher que chez nous et déduis ce que gagnes les gens qui bossent dans ces entreprises....

La grosse différence entre la France et l'Allemagne, quoi qu'on en dise, c'est que là ou un boulot n'était plus assez bien pour nous, on a préféré délocaliser. En Allemagne, ils se sont battus pour garder le boulot chez eux, quitte à bosser pour les mêmes tarifs que les pays à bas coût C'est Schröder (un économiste) qui a fait le sale boulot à l'époque, et devinez quoi il n'a pas été réélu...

Ce pragmatisme manque chez nous, pour illustrer la chose, si la règle dit que pour héberger un couple et 3 enfants il faut un F5, la famille dormira dehors et le F3 restera fermé à clef. Je ne pense pas que cela se passerait de la sorte en Allemagne.

En disant cette vérité qui est mon point de vue, et qui ne vaut pas plus qu'un autre, je vais me faire lyncher...


Tout est dans les nuances de gris, ici comme la bas. Je ne regrette pas mon boulot en Allemagne, mais je sais déjà qu'à l'heure de la retraite je vais payer le prix fort, il faudra que je m'adapte.


Je t'assure cependant que si tu appliques les mêmes règles en France, les tarifs (en règle générale) vont baisser... Des K31 tu en trouveras à 150 Euro aussi...

LA VRAIE QUESTION, VOTERAIS TU POUR CE PROGRAMME ?

L'EXCEPTION CE NE SONT PAS LES AUTRES. L'EXCEPTION, C'EST NOUS !


Allez y maintenant, vous pouvez ouvrir le feu...
Dernière édition par berdanmaxx le 03 Oct 2014 13:54, édité 1 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: régalge guidon K31

Messagepar osswald » 03 Oct 2014 12:35

Ouf,ça fait peur tout cela !
Avatar de l’utilisateur
osswald
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 16:08
Localisation: paca (05)

Re: réglage guidon K31

Messagepar GUNSAP » 26 Nov 2014 08:56

Personne n'a un modèle arsenal a vendre ?.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GUNSAP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 782
Images: 3
Inscription: 18 Juin 2005 18:56

Re: réglage guidon K31

Messagepar nanard35 » 26 Nov 2014 11:38

j'ai acheté le modèle carré chez ADS et ca fonctionne bien.
Premier tir à la bretelle et les impacts restent centrés à priori... mais ca disperse beaucoup plus, je ne comprends pas :wink: mais c'est une autre histoire ...va falloir que je m'entraine : le gros problème étant de voir suffisamment le visuel pour garantir la marge de blanc, tout en voyant assez le cran de hausse pour garantir un bon centrage du guidon : mes yeux de quinqua ayant du mal à faire le grand écart !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités